Ouf, dur ça.
Bon, ben c´est une bonne grosse adaptation de merde, mais ça ne gâchera pas ma relecture (je n´en suis qu´au début du Miroir d´Ambre).
Les gros défauts, c´est le personnage de Lyra qui est à claquer du début à la fin, pas du tout attachante, Pan qui sort des remarques à la con digne d´un gamin de 7 ans tout du long, non mais WTF? Ensuite y´a les Gitans qu´ils ont pris pour des pirates, les ours avec un Iorek complètement dénaturé... Iorek, normalement, c´est le type même du gars "cool", genre stoïcien quoi, il laisse jamais voir ses émotions et puis franchement, la voix qu´ils lui ont foutue... Scar dans le Roi Lion, ah ok. u_u
Asriel, j´ai bien aimé finalement, et Coulter était vraiment réussie selon moi.
Il reste une mise en scène à chier, le tout s´enchaîne beaucoup trop vite (certes, ils n´ont pas beaucoup de temps, n´empêche qu´ils auraient pu en prendre plus, et enlever quelques scènes de bataille dont on aurait pu se passer, surtout que c´est très répétitif), et l´ambiance mystérieuse n´est pas du tout retranscrite.
L´intro pas du tout tirée du Seigneur des Anneaux, c´est presque la même voix. 
Et un combat entre Iorek et Iofur (rebaptisé Ragnar pour l´occasion je crois) sans aucune tension, d´ailleurs Iorek dit bien à Lyra "si je crève, Lee est en train d´arriver"...
Et je ne râle pas contre les différences par rapport au bouquin, je dirais même qu´ils n´ont pas pris assez de liberté, surtout dans les dialogues dont certains sont repris mots pour mots...
Enfin bref, c´est du gros caca, mais je ne suis pas déçu, je m´y attendais quand même pas mal.