CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
23 novembre 2007 à 15:17:12

Il est pas sacralisé... c´est à la fois un objet de peur, de pression et de découverte pour Lyra... c´est pas le graal non plus... c´est beaucoup plus intime.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
23 novembre 2007 à 15:18:39

Ah mais oui, c´est un objet intime. Mais Pullman en fait, dans ce premier tome, son graal.
Bon, par la suite, un autre objet reprend le flambeau.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
23 novembre 2007 à 15:22:29

Vous avez vu Festen ?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
23 novembre 2007 à 15:40:54

Non.

Arbu_the_wrong
Arbu_the_wrong
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:02:03

Je suis d´accord avec hannormal, au début l´aléthiomètre est bien mis en valeur, comme dans le film.
Forcément, on croit tous que c´est lui qui va tous les sauver: quand elle doit choisir la bonne branche de sapin par exemple.

Putain, ça m´a donné envie de m´y remettre. Dire que comme un gros imbéciles, j´ai emprunté "La relativité" de Einstein au CDI, comme si j´allais vraiment le lire... u_u

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:13:40

Hey les mecs, pour Noël, j´aimerai bien demander quelques DVD.
Vous conseillerez quoi ? Plutôt dans le style SF/Fantastic/Guerre. Après, je suis bien entendu ouvert à tout, vraiment tout.
Bref, si on devait vous demander quels dvds vous prendriez avant de partir sur une île déserte...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:20:04

Ben ça dépend de tes goûts Piotr.
Tu as l´électricité sur ton île déserte?

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:22:14

Oui.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:23:51

Non mais tes goûts, c´est quoi (c´est une question ouverte, tu ne dois pas répondre par oui ou par non mais par une réponse constructive)?

god-given
god-given
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:13:33

"SF/Fantastic/Guerre"

Aliens + starship troopers, les 2 references du genre. faut dire y en a pas bcp d´autre...

en fait tu cherche des films qui regroupent ces 3 categories ou plutot des films dans une de ces 3 categories?

pcq sinon, t´as blade runner director´s cut qu´on trouve mnt a petit prix, le coffret alien quadrilogy est aussi trouvalble a un prix sympa, children of men, minority report,...

c´est un peu dur de conseiller des DVD comme ca sans trop de precision ni sans savoir ce que tu as deja.

ernest461
ernest461
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:17:36

Il est bien le film Lions et agneaux ?

god-given
god-given
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:28:11

"SF/Fantastic/Guerre"

la guerre des mondes aussi, un bijou.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:47:36

J´me suis acheté le collector de alien 3 hier.
J´vais enfin pouvoir découvrir cette version longue si différente :)

Arbu_the_wrong
Arbu_the_wrong
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:06:47

Pour Piotr je conseillerais Minority Report même si je pense que tu l´as déjà.
Après tu vas en magasin et t´arpentes les allées, tu trouveras sûrement quelque chose d´intéressant.

A part ça j´ai vu l´Homme Sans Âge et... Waw, il s´est éclaté le Coppola. :doute:
Si vous avez pas peur de vous sentir largué, allez le voir avant qu´il ne soit plus à l´affiche. Il y a un peu trop de thèmes abordés mais sinon, la réalisation est superbe.
On est juste largués, quoi. ^^

Ah tiens, et j´en suis à la moitié des Royaumes du Nord. :-d

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:08:47

C´est bien cette mise en avant de ce monument de la littérature.
Dans le pire des cas, l´adaptation ciné aura au moins permi ça.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:08:52

Et t´as réussi à lâcher le bouquin? :ouch:

Moi passé les 100 premières pages, c´était plus humainement possible.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:09:57
  1. god-given profil
  2. Posté le 25 novembre 2007 à 15:13:33 avertir modérateur
  3. "SF/Fantastic/Guerre"

Aliens + starship troopers, les 2 references du genre. faut dire y en a pas bcp d´autre...

en fait tu cherche des films qui regroupent ces 3 categories ou plutot des films dans une de ces 3 categories?

pcq sinon, t´as blade runner director´s cut qu´on trouve mnt a petit prix, le coffret alien quadrilogy est aussi trouvalble a un prix sympa, children of men, minority report,...

c´est un peu dur de conseiller des DVD comme ca sans trop de precision ni sans savoir ce que tu as deja.

:d) Trash qui ne conseille même pas La Guerre des Mondes, film qui est quand même un poids lourd du genre, chelou... :doute:

^^

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:11:09

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9716880-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : -hannormal-
| Date du message : 23 novembre 2007 à 15:14:32
| Contenu du message :
| "Bah, au final, il ne reste que 3 aléthiomètres : celui de Lyra, celui du conseil d´oblation et celui chez Asriel.
| ´puis, dans le premier tome, l´aléthiomètre est quand même vachement sacralisé jusqu´à ce que
|
|
| :spoiler:
|
|
| On comprenne en fait que ce n´est pas lui que Lyra devait amener à Lord Asriel."

:d) Il en reste plus nan? Tain, faut que je le relise.

:spoiler: Il en a un Asriel? M´en souvenais même plus.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:14:32

Je me souvenais que durant tout le bouquin, Lyra croyait qu´il fallais l´amener à Asriel, c´était ça son objectif

:spoiler: Ce qu´elle avais pas capté, c´est qu´en réalité c´est Roger qu´elle lui a amené en pature :spoiler:

Tain, quand même je viens de me refaire la bande annonce, Daniel Craig et Kidman :hum: Pourquoi pas Brad Pitt et Angelina Jolie tant qu´on y est :honte:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:25:51

Nan Craig et Kidman, c´est génial point.

La vidéo du moment