Nan mais trouver les 4 fantastiques meilleur que spiderman 3, c´est de l´hérésie pure quoi.
Ne serait-ce que par le fait que, malgré ses défauts, spiderman 3 présente la plus belle scène jamais faite dans une adaptation de comics : la naissance de sandman.
Puis spiderman 3 ne pue pas l´opportunisme : Sam Raimi est un passionné aux partis pris personnels (auto-citation fréquente, intimisme de bon ton, bras d´honneur envers les quelques connards qui voulaient venom,...).
Tu compares un film à un produit marketing sur ce coup.