CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 septembre 2007 à 11:36:12

´trouvé halloween à 3 euros en occasion, y´a plus qu´à espérer qu´il fonctionne.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:26:50

Hier j´ai regardé "Le dernier roi d´Ecosse". Grosse déception. Je m´attendais à la grande histoire de l´accession, auréolé par le peuple, sa transformation en tyran, la paranoïa à l´épreuve du pouvoir, et finalement sa chute. Un truc entre Ivan le Terrible et Barry Lyndon, quoi. En fait c´est juste un film assez banal où les évènements se succèdent trop vite, où la narration est trop centré sur le personnage du médecin, où l´ambiguité de la personnalité d´Amin n´est pas assez explitée. etc. On a vraiment l´impression que le film est passé à côté de l´aspect historique et du personnage d´Idi Amin pour tomber dans un thriller vaguement orienté.

Aujourd´hui, c´était "Petits meurtres entre amis", de Dany Boyle. Encore une grosse déception, quoique de la part de ce réalisateur je n´attendais pas grand-chose. L´humour noir qu´il développe n´est pas trop mal mais pas assez présent pour en faire l´intérêt principal du film. Et le rapport au meurtre, à l´argent et à la paranoïa est trop survolé, contrairement à un classique du genre "le trésor de la Sierra Madre" ou tout simplement Crimes et Châtiments de Dostoievski. En fait, on a plutôt une sorte de condensé indigeste à plusieurs facettes mais qui ne s´arrête véritablement sur aucune.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:35:05

Mais bon sang, tu es pénible, tu es le stéréotype même du bobo auteurichiant qui veut se la péter avec ses gouts pseudo-élitistes...

xbabe
xbabe
Niveau 6
09 septembre 2007 à 17:37:39

moi c´est plutot du "la liste de Schindler" "la Chute" "fight club" "requiem for a dream"

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:43:00
  1. -hannormal- profil
  2. Posté le 09 septembre 2007 à 17:35:05 avertir modérateur
  3. Mais bon sang, tu es pénible, tu es le stéréotype même du bobo auteurichiant qui veut se la péter avec ses gouts pseudo-élitistes...

:d) Mais qu´est-ce que j´ai encore dit, bordel ? Pourquoi tu t´énerves ?
Ca te gonfle que je trouve ces films mauvais ? Tu sais, y´a toujours moyen de discuter au lieu d´insulter ceux qui sont pas d´accord avec toi.
Ca fait "bobo auteurichiant" d´aimer Traven et Dostoievski ? Ou alors c´est Einsenstein et Kubrick qui te gonflent ? Avant de classifier ces films comme "merdes pour intello-chiant" juste parce qu´ils sont en N&B, tu ferais mieux d´aller les visionner. Avant de me permettre de trouver Fresnadillo mauvais, j´ai regardé son film, et Dieu sait que ç´a été dur de regarder jusqu´au bout. :(

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:44:04

Et puis tant qu´on y est, tu crois que si je voulais me la péter, c´est sur le forum Guerre des consoles de jeuxvideo.com que j´irais ? :rire:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:47:11

Je suis fan de Miike Takashi. J´ai vu de ce réalisateur;

la trilogie Dead or Alive (aucun rapport avec le jeu de baston !)

Audition

Ichi the Killer

Masters of Horror: La Maison des Sévices

Bird People in China

Gozu

Les Prisonniers du Paradis

Fudoh

La Mélodie du Malheur (The Happiness of the Katakuris)

Visitor Q

La Mort en Ligne

Si vous avez des questions par rapport à un de ces films, j´y répondrai volontiers.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:50:48

J´en ai une : est-ce que tu penses qu´il est possible de faire de bons films tout en sortant une cinquantaine en moins de dix ans ?

-GB-
-GB-
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:52:22

Pfiouuuu....Ferme-la BlOOdust,m´est d´avis que tu fais style d´aimer Chabrol,etc,pour te donner un genre,ce qui s´avere franchement ridicule.
Tiens d´ailleurs,en parlant de Chabrol,j´ai eu l´occasion de voir "la fille coupée en 2" ,et c´est juste du nanard pur jus.
Un tour de force de combiner une réalisation si plate,une absence totale de rythme,des acteurs qui jouent mal,et une pseudo-psychologie de comptoir juste bonne à se faire questionner la memere abonnée aux téléfilms de TF1.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:54:22

Certains bons films se font en un temps record, voire de façon semi-improvisée, c´est quoi cet à priori de merde.

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:56:22

"J´en ai une : est-ce que tu penses qu´il est possible de faire de bons films tout en sortant une cinquantaine en moins de dix ans ?"

Ca depends de l´ inspiration du real/scenariste et des techniques de tournage.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:56:45
  • -GB- profil

* Posté le 09 septembre 2007 à 17:52:22 avertir modérateur
* Pfiouuuu....Ferme-la BlOOdust,m´est d´avis que tu fais style d´aimer Chabrol,etc,pour te donner un genre,ce qui s´avere franchement ridicule.

:d) Je n´ai vu qu´un seul film de lui, la cérémonie, et je l´ai trouvé très bon, pas génial mais vraiment bon. Si ça se trouve le reste de sa filmographie est plein de merdes, j´en sais rien, je les ai pas vu(e)s. Mais bon, comme tu peux l´imaginer, je vais pas prendre ton avis comme argent comptant.
Et puis, je le répète, si je voulais me la péter ou me donner un style quelconque, penses-tu vraiment que c´est sur un forum internet que j´irais ?

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:57:41
  • Son-of-Liberty profil

* Posté le 09 septembre 2007 à 17:54:22 avertir modérateur
* Certains bons films se font en un temps record, voire de façon semi-improvisée, c´est quoi cet à priori de merde.

Quel a priori, j´ai posé une question. Je m´interrogeais, sur la qualité de ses films, c´est tout. Pourquoi tu te braques comme ça ? C´est toi qui a un a priori.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:58:31

Tu crois que je n´aime pas Kubrick ?
Tu crois que je gerbe sur le NB ?
Je n´en fais juste pas l´étalage pour me donner un genre et je ne dénigre pas le reste, que du contraire.
Tu m´apparait comme une sorte d´aberration non-cinéphile, un non-sens cinéphilesque.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:58:51

"Je m´interrogeais, sur la qualité de ses films, c´est tout."

Question à sous-entendu.^^

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:59:27

Ben pose la question directement, est-ce que ce sont tous des bons films ?
Bref, autant pour moi.

-GB-
-GB-
Niveau 10
09 septembre 2007 à 18:03:31

"Je n´ai vu qu´un seul film de lui, la cérémonie, et je l´ai trouvé très bon, pas génial mais vraiment bon. Si ça se trouve le reste de sa filmographie est plein de merdes, j´en sais rien, je les ai pas vu(e)s. Mais bon, comme tu peux l´imaginer, je vais pas prendre ton avis comme argent comptant. "

:d) Ok,donc en ayant vu un seul film de lui,tu bandes à l´idée de pouvoir sortir son nom pour faire bien,comme ici:

"A aucun moment, Boyle ne fait preuve d´un sens de la psychologie, s´il y a vraiment quelque chose qui crève les yeux dans son film c´est le simplisme des émotions. Je lui demande pas de faire du Chabrol mais un minimum de finesse ne rend pas un film moins attractif, Romero l´a bien prouvé. "

"faire du Chabrol" :rire:

J´adore. Moi j´vais m´amuser à m´la jouer aussi tiens.
"tain,relou Danny Boyle,il est même pas aussi bon que Murnau :( "

T´es l´archétype même du mec qui se touche en pensant avoir les références nécéssaires pour se la jouer élitiste. Ca cite Chabrol comme si ça connaissait bien le bonhomme,mais ça n´a vu qu´un de ses films.

"Et puis, je le répète, si je voulais me la péter ou me donner un style quelconque, penses-tu vraiment que c´est sur un forum internet que j´irais ?"

:d) Pas impossible,c´est p´tet comme ça que tu prends ton pied.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
09 septembre 2007 à 18:04:46

Je n´en fais juste pas l´étalage pour me donner un genre et je ne dénigre pas le reste, que du contraire.
Tu m´apparait comme une sorte d´aberration non-cinéphile, un non-sens cinéphilesque.

Mais attends, j´ai jamais dit que j´étais un cinéphile. Je vais pas voir systématiquement tout ce qui sort pour me faire avis, mes connaissance dans ce domaine sont assez limité. J´ai pas la prétention d´avoir une opinion objective (oxymore) sur un film. Si je viens sur un forum c´est pour discuter, pas pour affirmer. Je gerbe pas sur tout ce qui est récent, moderne, ou qui est facile à voir, je dis ce que je pense et, pour cela, je fais référence à des films emblématiques. Je pourrais te dire que sortir Dune 7 ans après Star Wars c´est carrément honteux, où est la fierté de parler de Star Wars ? C´est juste une référence du genre qu´il faut garder à l´esprit quand on voit un film similaire.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 septembre 2007 à 18:07:30

Où est la fierté de parler de Chabrol ?
Star wars, c´est du cinéma.
Chabrol, c´est de la (mauvaise) branlette intellectuelle, de l´auto-satisfaction servant de faire-valoir dans les milieux snobs.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
09 septembre 2007 à 18:08:28

"Ok,donc en ayant vu un seul film de lui,tu bandes à l´idée de pouvoir sortir son nom pour faire bien"

Bah ouais, si y´a un truc que j´ai retenu de ce film, c´est son sens de la psychologie. Après, c´est sûr que quand je vois un réal qui fait un aussi bon film, j´ai du mal à croire que le film suivant sera une daube qui n´aura absolument rien à voir. Les réals ont une empreinte qu´ils laissent sur tous leurs films, alors je suppose que son sens de la psychologie se retrouve aussi dans la fille coupée en deux et ses autres films. Après, c´est sûr que c´est rien de plus que de la supposition.

La vidéo du moment