CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
06 septembre 2007 à 13:49:47

Bon, sur la route de Madison, je l´ai.
mystic river aussi.
Créance de sang non, mais ´faut voir si la collection est déjà sortie en Belgique.
J´me souviens il y a 3-4 ans de la collection "angoisse" :coeur:
dommage que la diffusion belge ce soit arrêtée au bout de 25 numéros...
J´y avais quand même eu, en vrac : sleepy hollow, alien, aliens, vorace, amytiville, poltergeist 2, carrie,chucky,...

-GB-
-GB-
Niveau 10
06 septembre 2007 à 13:50:06

Ouh là,moi je doit avoir plus de 150DVD ^^
Fût un temps où je comptais,mais y´a un moment où j´ai arrété lol

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
06 septembre 2007 à 13:50:20

j´ai plus de 300 DVD.

-GB-
-GB-
Niveau 10
06 septembre 2007 à 13:51:03

Il donne quoi Mystic River Hannormal?

Bon,les DVDs que je doit acheter en septembre:

Heat,Mystic River,300,The Host,Apocalypto.

rockly
rockly
Niveau 10
06 septembre 2007 à 13:54:28

Mystic river est genial , normalement , le temps que tu le regardes , tu pourras rien faire d autres !

Sinon j ai a peu pres autant de dvd que toi GB , par contre bravo hanormal , ça a du te couter une petite fortune ! et y a du avoir pas mal d achat compulsif aussi ^^

-GB-
-GB-
Niveau 10
06 septembre 2007 à 13:55:34

Hanormal il les voles ses DVD aussi :noel:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
06 septembre 2007 à 17:21:06

Ah, c´est clair que ça représente un sacré budget.
Mais j´ai eu la chance de rafler tous les magazines avec DVD lorsque mes parents étaient libraires :noel:

Knil03
Knil03
Niveau 10
06 septembre 2007 à 17:59:49

Bon j´espère que dans ce tas de débiles en tout genre sur ce forum quelqu´un va pouvoir m´éclaircir sur quelque chose de précis.

J´ai commencé la philo il n´y a que 2 jours que déjà j´ai discuté avec mon prof, je lui ai parlé de mes gouts et surtout cinématographique.

C´est à ce moment qu´il m´a dit que cela pourrait très bien être utilisé pour son cours.

Il m´a demandé donc de faire en quelques lignes le liens entre le cinéma de Kubrick et la première leçon qui est sur le "sujet" "l´être humain en général" "la conscience humaine" etc... pour le présenter en quelques minutes à la classe :-)

C´est pour dans 3 jours :)

Je suis novice en Philo alors je voudrais des avis avec quels films de Kubrick je peux relier la leçon ?

Je pense par exemple à 2001 odysée de l´espace, enfin bon demain j´essaierais de clarifier ça avec lui mais tout es brouillon dans ma tete la ^^

-GB-
-GB-
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:31:32

Euh,de ce que je connait du cinoche du grand Kubrick,m´est d´avis que Orange Mécanique ferait plus l´affaire concernant une leçon sur l´être humain en général et sa conscience.
Mais 2001 peut aussi être utilisé certains te diront,mais je vois plus orange mécanique perso.

Bon sinon moi j´me suis choppé Heat à 10euro,il me tarde de trouver 2h30 à combler :content:
Sinon,le DVD de The Host (le film de monstre coréen qui démoule sa race) est sorti,20euro. Je vais le demander pour mon anniversaire :-)

-GB-
-GB-
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:32:25

Ah y´a Apocalypto aussi ,je le recommnde :oui: ^^

Knil03
Knil03
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:34:14

Ok merci enfin j´ai presque tout vu des Kubrick mais va falloir que je trouve des liens pour la leçon en cours mais c´est vrai que Orange Mecanique ça pourrait peut etre aller je te dirais GB ce qu´il vfallait dire sur le cinema de Kubrick ^^

-GB-
-GB-
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:36:27

Ca roule ^^

Ah bah tiens,pendant qu´on parle de Kubrick,y´a Eyes Wide Shut ce soir sur France2 ou 3 :ok:
J´en garde pas un souvenir impérissable,mais faut dire que quand je l´ai vu j´etais jeune et j´ai trouvé ça assez malsain. Mais maintenant... :sournois:

Knil03
Knil03
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:57:46

Moi c´est Orange Mecanique Shining et 2001 qui m´ont marqués !

A chaque fois je suis scotché, c´est vraiment du grand art, visionnaire sur la société dans les 3 films c´est enorme :ouch: le silence dans l´espace, la cure de desintox et que ça lui retombe tout sur la gueule dans Orange enfin bon je vais pas m´étaler ^^

rockly
rockly
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:03:29

Tu peux utiliser Lolita de Kubrick aussi , la critique entre la jeune et l ancienne société y est tres clair ! Du coup tu peux observer une evolution de l´humain par rapport a son temps , mais a sa société aussi !

Le dvd de The host yeah !
J espere que t as vu memories of murder de bong john ho aussi GB , vraiment interessant comme thriller , tres original et pas mal violent finalement !
Ce meme Bong qui réaliseras le prochain film produit par Park chan wook , et qui sera une adaptation de la bd franco/belge "Le transperceneige".

Knil03
Knil03
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:07:40

Merci rockly enfin j´irais voir mon prof avant de tout façon pour qu´il m´éclaire un peu ^^

Sinon tu as bien raison Gb y a bel et bien Eyes Wide Shut ce soir ^^

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:16:59

clair qu´entre 2001 et orange mécanique, c´est plutot ce dernier qui est indiqué. (Bon ok, y´a le fait que c´est un de mes films préférés et que les 2 seuls trucs de 2001 auxquels j´accroche, c´est la BO et HAL :noel: ).

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:17:48

"Je suis novice en Philo alors je voudrais des avis avec quels films de Kubrick je peux relier la leçon ? "

Orange Mécanique orrespond trés bien mais il à mal vieillit.
EWS correspond trés bien à ce que te demande ton prof, ça tourne autour du ça/moi/surmoi tout en étant (trés) joli à regarder (héhé) Shining pas vraimment, je voît pas trop ou est la correspondance dedans même s´il est sympa, mais autant regarder fullmetal jacket si tu veut juste t´amuser.

Enfin bref quoi.

rockly
rockly
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:23:18

c est sur qu eyes wide shut est une aubaine pour toi !
Ca parle tres bien du desir , du couple. Bref ça ne peut que t aider !

Fr3 va faire de l audience ce soir !

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:25:18

sans moi, je ne suis absolument, mais absolument pas tenté par le film.
De toute façon, y´a la mort dans la peau en même temps.
Et de toute façon, j´ai le DVD :noel:

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
06 septembre 2007 à 20:33:09

Faut dire, jeune ou pas, eyes wide shut est super malsain. Film de stanley lubrick, faut pas chercher.

La vidéo du moment