"Ce film développe du second degrès permanent, en plus d´être drôle, il fait une bonne critique de certains autres films.
"
Non,c´est une merde car les acteurs cabotinent à mort,la réal est plate,le scénar pas dévellopé,et en plus c´est pas drôle.
"Pour toi Terminator c´est quoi sinon un films abrutissant ? J´veux dire, quel intérêt tu lui portes ? "
Ca reste un divertissement bien plus intelligent qu´un The Big Lebowski de par son scenario plus poussé.
"Qu´est-ce que tu appelles ´qualité´ ? Effets spéciaux ? C´est comme jouer à qui c´est qu´à la plus grosse, non ? La qualité ça devrait pas être la finesse de la trame, le jeu des acteurs, la psychologie des personnages n all that kinda things ?"
Tout ces éléments sont tres bien représentés dans Terminator. En revanche dans The Big Lebowski...aie...
http://www.emarketing.fr/[...]8&t=Blockbuster
Ah bah tu peux m´expliquer pourquoi on parle tout de même d´un film comme d´un Blockbuster alors qu´il n´est pas encore sorti ou qu´il se casse la gueule au box office?
Si 4mois,3semaines,2jours explosait tout les records,tu crois qu´on l´appelerait Blockbuster?
Cette définition me semble éronné.
* bl00dust profil
* Posté le 03 septembre 2007 à 11:29:05 avertir modérateur
* J´ai pas non plus trop envie de prolonger cette conversation où je reçois plus d´insultes que d´arguments. Donc à plus tard.
Bah évidemment puisque tu n´argumentes pas ^^
j´dirais plutot qu´il argumente mal ![]()
A noter que j´ai rien contre The Big lebowski,bien au crontraire j´adore,mais c´est amusant de voir comme ce film peut paraitre pourri en le voyant dans l´esprit con-con de bloodust.
´fin bref,au final,il s´enfuie la queue entre les jambes.
tout en se disant qu´on est des gros beaufs et qu´il est le saint-patron des cinéphiles ![]()
Marrant ce bl00dust.
La grosse dégatitude de GB qui s´en prend à The Big Lebowski après avoir dit il y a quelques temps qu´il avait adoré. On dirait un sonysexuel à qui on a dit qu´Edge a mis la même note à Warhawk qu´à Bioshock.
"Nan mais Warhawk c´est pas un si bon jeu que ça en fait."
"c´est amusant de voir comme ce film peut paraitre pourri en le voyant dans l´esprit con-con de bloodust."
Dis-moi ce que t´aimes dans ce film alors. ![]()
"Non pas tous. Romero a réussi à donner ses lettres de noblesse au genre. Mais, auourd´hui, pour la plus grande majorité je dirais oui."
et qu´est qu´un romero a de + qu´un Boyle dans son 28 days later? qu´un fresnadillo dans son 28 weeks later? qu´un Aja dans son hill have eyes? ou qu´un marshall dans son descent?
romero, CA c´est de la pure branlette comme on en fait plus. on cautionne une realisation digne des pires téléfilms, une crédibilité frolant le zero et des deviances gores extreme au nom d´une satire ridicule de notre société a coup de zombie.
mais romero, c´est aussi un cinema qui ferait rire n´importe qui le decouvrant aujourd´hui tant il aura été incapable de donner un caractere intomporel a ses films. et meme quand on lui donne + de moyens dans une epoque ou tout est possible d´un point de vue technique, il te sort un land of the dead kitch a souhait, aussi credible qu´un film d´horreur des années 70 avec, comme toujours, la vilaine critique americaine aussi subtile que l´humour d´un scary movie.
un real qui su donner ses lettres de noblesse au film d´horreur se nommerait plutot Scott qui te sort un Alien revolutionnant a la fois la SF et l´horreur pure, mettant en place un grand nombre de ficelles encore reprises a l´heure actuelle, tant sur la structure meme du recit (capable d´amener fascination et peur totale pour la meme creature) que sur la mise en scene (un jeu de lumiere et d´ombre qu´on peut encore placer comme maitre etalon).
et Terminator est effectivement un grand film, marriant l´horreur a la SF avec brio, proposant une ambiance glauque et sombre a souhait, mettant en scene un concept et un univers qui marqua le cinema a tout jamais. comment parler d´abrutissement dans un cas pareil? c´est du pur spectacle, mais c´est du spectacle maitrisé a la perfection.
De toute façon, en tant que Segasexuel, il est évident que je suis l´apôtre du bon goût. ![]()
tu parle... on commencerait presque a comprendre le declin de cette boite.
ouais, enfin, j´suis quand meme absolument pas d´accord avec l´avis de trash sur romero.
C´est vraiment énorme Borat.
Pas d accord non plus avec Trash , meme si c est vrai que sa réa a pris un bon coup de vieux , j en connais pas des masses des mecs qui hypotequent a chaque fois leur maison pour pouvoir faire le film qui veulent avec ce qu ils veulent dedans !
Apres le coté critique , on adhere ou on adhere pas , le truc avec Romero que j aime enormement ,c est ça vision de l humain pourri : si y a un gros probleme , avec nos differences de pensé ( entre scientifiques et armée par exemple , comme dans le jour des morts vivants ) , bah y auras pas d entente ! Pire ! chacun va partir dans ses extremes pour s en sortir ! et ça emmeneras rien de bien ! ( surtout l armée ^^ )
A coté de ça il est vrai que la serie alien est devenu intemporelle , quelque soit les genre avec lesquels les réa l ont abordé , horreur / sci fi / thriller / action , ça passe et ça casse , l ambiance est omnipresente dans tout les films et l´horreur encore plus !
Sinon pour Bloodust , tu te dis cinéphiles , mais tu sais meme pas regarder un film d apres ce que tu dis...je veux dire , en regardant un film pour ce qu il n est pas , tu risques pas d y trouver ce que tu veux y trouver...tu n y vois plutot pas ce que tu voulais voir.
A mes yeux y a deux grand genre de cinéma , celui fais par des auteurs , qui englobe tout les films partant d une envie d un réal de faire son film , quelque soit son genre pourvu qu il y fasse ce qu il veut comme il veut. C est dans ce cinéma qu on trouve les oeuvres les plus original sans aucun doute !
Et y a aussi le cinéma de commande , qui n est pas pour autant pourri , un cinéma qui est fais pour le publique et c est assumé !E t en plus d´etre assumé , certains réal s amusent a toujours innové pour proposer au spectacteur un spectacle de qualité , pour lui faire ressentir des emotions connu d une nouvelle façon , lui faire decouvrir les persos de tel ou tel façon.
C est un travail de cineaste ça aussi , tout autant que celui d auteur !
pas besoin qu´on soit d´accord avec moi pour que je réencherisse sur romero.
un film ne peut pas se contenter d´une satire de notre société pour s´en sortir, il faut que le film en lui meme soit suffisemment attrayant pour qu´on y prenne plaisir. or les films de romero sont kitch, mal branlés, et totalement ridicule.
entre les exces de gore totalement inutiles, les zombies aussi credibles que des shtroumfs, les ratés de la realisation qui font perdre toute crédibilité, on est clairement dans le film bas de gamme qui se rattrape comme il peut grace a une critique qui manque radicalement de subtilité.
apres c´est un genre a part entiere, je respecte ceux qui aiment blablabla... ce qui me gene c´est de lire que seul romero a su donner ses lettres de noblesse au genre d´horreur quand 4ans auparavant on te sortait un Alien ou quand au meme moment the thing deboulait dans les salles.
sans compter evidemment les grands classiques tel l´exorciste (bien qu´il aie sacrément viellit celui la).
"j en connais pas des masses des mecs qui hypotequent a chaque fois leur maison pour pouvoir faire le film qui veulent avec ce qu ils veulent dedans !"
ce ne sont pas les motivations ou la passion de l´auteur pour son oeuvre que je critique hein, c´est honorable de faire ce qu´on aime malgré les obstacles qui se dressent devant nous. mais on est la pour discuter avant tout du résultat final.
a coté de ca t´as aussi des mecs qui avec encore moins de moyen te sorte un blair witch project sans pretention mais qui te filera la trouille de ta vie si t´as le malheur de te matter ca en VO, seul dans le noir.
ca ne fera pas reflechir, ca ne s´attaque pas a l´amerique, mais les idées sont la et en font un film d´epouvante qui remplit son contrat avec brio.
C est sur que blair witch a été une surprise incroyable , un des films qui m a fais le plus flippé au monde , rien que de repensé a la fin , j ai un boule au ventre.
Faut dire que l´idée caméra embarqué a été super bien exploité , pis par rapport a leur budget , c est une idée qui se valais.
En tout cas le film joue tres bien sur l inconnu , et c est bien connu que c est ça qui fais le plus peur ( enfin dans les films c est ça qui marche bien sur moi dans l horreur )
Y a eu Ring aussi qui m a foutu une trouille bleu , c´est tellement horrible comme concept de l horreur , un truc ou t es totalement passif et impuissant , franchement horrible !
clair, la fin de blair witch est insupportable^^
en fait, ce qui m´aura le + foutu les jetons, c´est apres la disparition du mec, en pleine nuit quand les 2 autres l´entendre hurler a la mort. apres ce film, t´es carrément incapable d´imaginer passer une nuit en foret tant le film joue a fond sur les petits bruits habituels qui se transforment au gré de ton imagination.
puis merde, l´attaque de la tente aussi, c´etait phenomenal. juste des cris d´enfants, une tente qui bouge et une course dans la foret. ca ne coute rien, et pourtant l´effet est garantit.
ring, je n´ai malheureusement pas accroché a la version jap. j´avais vu le remake avant (qui m´avait quand meme relativement bien fait flipper) et donc, la surprise passée tu ne vois pas l´original avec le meme oeil que celui qui le decouvre pour la premiere fois.
mais une fois de + c´est un succes qui se base sur une idée assez simple mais diablement efficace, et le tout avec un petit budget. je n´ai jamais osé regarder la video dans les bonus du film, c´est dire^^
sinon dans le meme genre, j´ai adoré dark water (l´original), c´etait complement dement aussi niveau frousse. une ambiance vraiment abominable et un final assez dantesque.
bien d accord , dark water a lui aussi une fin insoutenable , qui nous montre quelque chose qu on voulais vraiment pas voir vue tout ce qu on a vue avant !
Dans l´horreur asiatique , je te conseillerais n´importe quel film de Kyoshi Kurosawa , ce mec a une faculté a faire des films d horreur qui sont bourré de bonnes idées ! La pluspart bien trouvé et innovante !
Rien que Kairo qui revisite le mythe du fantome et qui glace a chaque fois un peu plus le sang au fur et a mesure que l on se rapproche de la fin.
O surtout , "Doppelganger" , ou un scientifique en plein travail sur un gros projet se retrouve face a face avec son double , ce qui engendra l horreur du film , mais aussi la connerie ! Pourtant c est pas un film d horreur con ! mais les deux elements sont mixé et ça passe plutot bien !
j´aimais bien the eye aussi. vraiment flippant dans sa premiere partie (dommage que ca baisse de regime par la suite).
mais sinon en général, je ne suis pas reelement fan des films asiatiques. bien que certains m´aient reelement plu (old boy ou the host par exemple).
Je trouve que le ciné asiatique rox depuis un petit moment.
Au niveau horreur , y a eu un age d or apres Ring , ou y a eu tout et n importe quoi avec quelques bonnes surprises.
Mais en ce moment c est au niveau du polar qu´ils niquent tout !
Que ce soit HK , avec johnny To qui a chaque nouveau film demontre comme il gere les gunfights et l univers mafieux , rien que cette année avec election 1 & 2 et Exilé , il a signé ce qui se fais de mieux dans le genre depuis y a treeeees longtemp !
On trouve aussi d´enorme films en corée du sud , notamment Old boy , mais tu peux te faire aussi les deux autres qui sont "sympathy for mister vengeance" et "lady vengeance" , les trois font parti de la trilogie de la vengeance de park chan wook , trois genre different , trois films excellent d apres moi !
Sans compter the president last bang ou bittersweet life qui montre definitivement que le renouveau du polar se trouve en asie ! et ça fais bien plaize !