Ah,j´ai vu deux chouettes films ces deux derniers jours:
Ratatouille,et The Devil´s Reject (enfin!)
Bon bah Ratatouille,rien a redire,c´est génial comme d´hab´ avec Pixar 
C´est drôle,rythmé,les personnages sont attachants,l´ambiance du film est superbe (Rhaa les quais de seine embrumé
),du tres bon boulot encore une fois.
Bon,The Devils´s Reject maintenant...
Alors là,THE BAFFE.
Autant La maison des 1000 morts m´avait laissé sur ma faim (pas assez hard,trop bordélique et grand guignolesque,personnage pas tres bien caractérisé a part le captain Spaulding,etc...) ,autant the devil´s reject humilie completment le précédent métrage.
Fini les couleurs bariolées,la violence trop legere,les personnages parfois ridicules...The devil´s reject sent la terre,la pisse,dégouline de violence et est animé par un défilé de gueules burinées toutes plus charismatique les unes que les autres.En fait,c´est cru et terreux comme la colline à des yeux de Aja.
Il rentre dans le lard,sans fard,montre la cruauté de la famille Firefly de la maniere la plus froide possible,sans juger leurs actes, mais nous les rends aussi attachant alors qu´un flic aussi pourri qu´eux les traques,et cette ampathie explose lors d´une ultime séquence absolument magnifique,où l´on ressent comme jamais leurs liens familiaux de dégénérés absolus,unis dans la vie comme dans la mort.
Bordel,c´est vraiment trop bon. Et le plus impressionnant reste quand même l´évolution incroyable des personnages par rappport a la maison des 1000 morts.
Bon,le captain Spaulding etait déja excellent,mais là,il apparait comme bien plus dingue et sans pitié. Faut le voir tabasser une mere sous les yeux de son gosse puis terroriser ce dernier
Otis dans le premier ressemblait tout juste à un hippy sadique,sans grand interet. Là,il prend de la barbe,et ça change tout
Un Jesus-Christ timbré et sans limite ( "Hmmm,y´a encore l´odeur de la chatte de ta femme sur mon flingue...J´espere qu´il vas pas rouiller!" ),qui bande en tuant.
Vraiment,rien a voir avec la "1ere version" ^^
Et le personnage ayant le plus évolué est certainement Baby.
De pauvre conne hurleuse et surjouée par Sheri Moon Zombi (la femme de Rob) ,elle passe à une véritable salope à la fois ultra sexy et dangereuse comme le reste de sa famille.
´fin c´est pas évident pour moi de décrire comme ça,je pense qu´il vaut mieux constater ça de soi-même tellement ça saute aux yeux ^^
En prime,le film m´a donné la joie de revoir ce Mexicain fou de Danny Trejo et le Ken Foree du Zombi de Romero.
En somme,je le recommande à tout ceux qui ont loupé ce formidable métrage
PS: J´suis GB les gars,c´est juste que c´est le dernier pseudo qu´il me reste avant de recuperer les autres