Harry Potter:
C´était l´effervescence dans la salle. On ne savait pas trop à quoi s´attendre, surtout moi. J´ai noté une nette amélioration au fur et à mesure que les films s´enchaînaient.
Non amélioration n´est pas le terme approprié: c´était de moins en moins pire. Mais c´était quand même bâclé.
Mais là, la série devenaient encore plus noire, comme dans le livre, la BA ne laissait présager que du bon: bref, je l´attendais !
Le film commence: le thème déjà revu dans le 4, détourner l´accord majeur pour le rendre mineur, ça fait dark, ça fait bien
Là, je suis cloué: très bien filmé, très très bon début, scène d´intro qui se passe dans un petit parc ou Harry se dispute avec Big-D, avant l´arrivée des deux détraqueurs.
C´est pas trop trop mal joué, c´est bien filmé, c´est bien respecté, c´est bien mis en scène !! !
Une fois cette séquence terminée, je suis content: je vais assister à un très bon Harry Potter !
Eh ben non. Plus ça va, plus ça se détériore.
Richard Griffiths, Vernon Dursley, surjoue et c´est d´une mocheté. C´est pourtant la scène qui succède (presque) la première qui était très bonne. Mais non, d´un coup ça devient minable.
Arrivés chez les Blacks, là ça s´améliore. Les dialogues sont pertinents, la dispute entre Hermionne Ron/ Harry est assez bien faite, c´est respecté, l´arrivée des jumaux en transplanant coupe le dialogue au bon endroit: bref, ça allait.
Arrivés à Poudlard, c´est l´orgie de la pourriture.
C´est niais, c´est ridicule, le médiocre réalisateur David Yates préfère rallonger des scènes sans trop d´importance plutôt que de bien traiter la fin. Et la fin, c´est l´apothéose de la connerie.
Je parle du moment ou Harry croit que Sirius se fait torturer dans la salle des prophéties.
Toute la merveilleuse mise en scène faite par JK Rowling parfaitement adaptée pour le cinéma est BACLEE ! C´est du grand n´importe quoi ! J´ose dire à Big kik juste avant que Harry pousse la porte du département des mystères "j´espère qu´ils vont passer par toutes les salles du département".
Non, il pousse la porte, on se retrouve dans la salle pleine de ballons de footballs censés symboliser des prophéties.
Et là c´est n´importe quoi. Faut dire que les Mangemorts qui se déplacent super vite laissant une brume noire derrière eux, et ceux de l´ordre laissant une brume blanche, c´est ridiculement stéréotypé.
Faite gaffe au spoil, hein.
La mort de Sirius est MINABLEMENT mise en scène !! ! C´est horrible !! ! La merveilleuse mort tragique de Sirius se transforme en un truc a peu près aussi bien foutu qu´un taupique de GB.
Gros point favorable tout de même: c´est la première fois qu´on voit un véritable combat de sorcier. Un vrai hein, les sors et anti-sorts s´enchaînent, et tout, c´est bien.
Bref, à cela ajoutez Racdiffle qui ne sait absolument pas embrasser, un Dumbledore qui laisse paraître de la peur et de l´étonnement (chose qui m´a sûrement le plus choqué dans le film) et d´autres conneries du genre.