je reviens a l´instant de l´orde du phénix.
j´en ressort mitigé mais j´ai vraiment été ému
tout d´abord éblouie par la beauté de Cho 
j´ai frissoné devant les effets spéciaux, surtout durant la baston finale et les vols en balais ( qui sonts décrits pendant 30 pages chacun dans le livre et qui dure 30 sec dans le film
mais bon j´était vraiment déçu par la gestion catastrophique du temps:
_ dans le film on ne sait pas ce que devient le quidich
_ les géants font une apparition de 2 secondes dans le film ( enfin on y fait allusion, et d´ailleurs on ne sait pas comment Hagrid s´est fait ses blessures, " c´est plus compliqué que ça" est sa seule réponse
_ Hagrid devait se faire virer comme par magie
il reste alors que l´autre garce voulait le jarter
_ les deux freres wealsey jettent des feux d´artifices dans le chateau puis plus de nouvelles
_ on ne connait pas le resultats des buses
etc...etc..... je pourrait en faire une page.
pour finir je trouve qu´on parle tres peu de l´école en elle meme, les revisions, etc...
de plus l´école parait comme un lieu de peur, de tristesse.
c´st vrai que c´est une forte caractéristique de l´école, mais j´aurais voulu que l´aspect convivial soit un peu plus marqué.
a la décharge du réalisateur, le pari de faire le 5 eme en 2h 30 était vraiment du n´importe quoi 