Bon,j´ai vu deux films ces jours-çi.
Alors,je commence par Camping avec Frank Dubosc.
Bon bah c´est du film français quoi.
C´est divertissant mais c´est tres vite oublié.
Et j´ai enfin vu,aujourd´hui meme au ciné, "A l´interieur".
Et là,ben OMG quoi.
Jamais vu de ma vie un film aussi extremiste,et pourtant,j´en ai vu des tas ^^
Alors c´est l´histoire d´une jeune femme enceinte (Alyson Paradis,épatante)qui a perdu son mari lors d´un accident de voiture et qui se retrouve seule chez elle le soir du réveillon a attendre les premieres contractions.
Mais une autre femme (Béatrice Dalle,completement barge) ne semble pas l´entendre de cette oreille et veux précipiter l´accouchement pour s´accaparer le marmot.
Bon,alors,que ce soit clair,c´est tout simplement détonnant.
Un tourbillon de rage,de cris,de violence magnifiées par une mise en scene fluide et de toute beautée.
J´sais meme pas quoi dire de plus tellement le choc fût énorme.
Le film est extremiste de bout en bout,sans concessions aucune,on sent que réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo (Ancien redacteur chez Mad movies,c´est dire si je l´attendais au tournant...) ont eu toute les libertés.
Ca releve quasiment du jamais-vu en c´qui me concerne.
Rien ne se passe comme prévu,les conventions habituelles sont détournées,l´horreur atteint des sommets.L´ambiance crépusculaire et mélancolique du film est incroyable grâce a une superbe photographie,des choix artistiques en béton,et une musique qui colle parfaitement à l´action et donne ce cachet innimitable.
J´étais bouche bée durant tout le film,c´en etait presque éraintant ce deferlement de fureur et de sang.
Rhhooo nom de Dieu,je ne peux que vous le recommander,le cinéma de genre tiens là un nouveau metre-étalon,et à l´image de "la colline a des yeux" ,il est Français.
Chapeau bas.