Je suis où là ? A Corky land un pays magnifique où les enfants pas comme les autres sont les rois ? Nan sérieusement.
Parce que pour vous dans un film dans lequel sont ramenés à la vie par la science du clonage des Dinosaures, expérience qui clapote dans la peinture, pour vous ce film ne fait pas une légère critique de la science qui dérape.
Attendez je vais être plus clair : pour vous un film dans lequel il y a une scène dans laquelle les protagonistes échangent sur leurs réserves quant à cette possibilité, sur le danger de cette science mal employée; pour vous il n'y a aucune petite et moindre analyse de la chose.
Pour vous quand on critique le clonage employé à des buts mercantile au détour d'une scène on ne peut plus explicite, il n'y a aucun traitement sur la bioéthique.
Pour vous un film dans lequel on montre la nature reprendre ses droits sur une société qui a tentée de la contrôler pour servir ses buts, pour vous ce film n'a aucune réflexion.
Je ne dis pas qu'elle est le coeur de l'intrigue, cette réflexion. Je dis juste qu'elle est là, que c'est écrit. Et je suis étonné que Dust, premier pour les analyses sans fondement sorties de son cul, ne soit pas foutu capable de voir ce truc qui a été relevé dans quasiment 90% des analyses faites sur ce film.
Bien sur que le divertissement prime sur la réflexion et cette dernière demeure de surface... mais elle est là, elle existe. Enfin à moins d'être Gilbert Montagné et d'être sourd, on ne peut pas passer à côté.
A et l'analyse des scènes. Tu vois Dust, quand je vois le TRex tenter de bouffer les gamins dans la voiture, ces derniers ne le retenant que grâce à une vitre constituant la seul protection entre eux et les mâchoires d'une bête de plusieurs tonnes; je n'y vois pas la formidable allégorie de la vitre symbole de je ne sais quelle connerie.
J'y vois simplement le fait que Spielberg joue sur la peur primale étant qu'un PUTAIN de Trex est seulement retenu par une petite vitre de merde. Spielberg filme la scène de l'intérieur, au plus près des enfants de manière à nous immerger dans ce moment intense. Et c'est ça qui marche si bien finalement. Toute la scène est filmée de l'intérieur tout simplement. Ce n'est pas flippant parce que j'ai sorti une excuse mon fondement.