CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:05:16

Jurassic* oulà.. :hap:

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:06:47

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-1380-0-1-0-0.htm#message_19700790
| Ecrit par « _Dust_to_Dust_ », 11 septembre 2013 à 00:03:32
| « "Et puis on peut très bien faire un film facilement accessible et ô combien jouissif et en profiter en même temps pour aborder des thèmes qui tracassent peut-être le réalisateur, comme la bio-éthique dans ce cas..."
|
|
| :d) Je ne pense pas que pendant Jurassic Park, tu sois tracassé par la dure réalité que sont les manipulations génétiques et le thème de la bio-éthique, je suis vraiment désolé :noel: »

Là n'est pas la question. :(

Les différents niveaux de lecture, ça vous parle ? :noel:

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:06:52

" Sauf que le groupe de méchants du Mother Fucker est constitué à l'essentiel d'adolescents et que ces derniers vont se faire buter parce qu'ils ont... suivis une mode ? Nan parce que finalement c'est ça. "

Je suis désolé, on devrais faire pareille pour les fans de One Direction.

Sinon laisse moi t'expliquer un principe simple

Les films d'auteurs sont là pour pousser les gens vers le haut et les blockbuster pour les pousser vers le bas.

Donc si tu cherche le moindre couac scénaristique et plan foireux dans un blockbuster, c'est que tu a certainement pas compris l'essentiel même du cinéma grand publique.

Abeoddworld
Abeoddworld
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:08:34

"Les films d'auteurs sont là pour pousser les gens vers le haut et les blockbuster pour les pousser vers le bas. "

Faux.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:09:02

Jurassic Park, je vois ça comme du film d'auteur perso. :noel:

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:10:08

Abeoddworld Voir le profil de Abeoddworld
Posté le 11 septembre 2013 à 00:08:34 Avertir un administrateur
"Les films d'auteurs sont là pour pousser les gens vers le haut et les blockbuster pour les pousser vers le bas. "

Faux.

Pas tous, avec les différents niveau de lecture comme la bioéthique dans JP etc :noel:

Mais si quand même oui.

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
11 septembre 2013 à 00:10:21

Bien sûr que si la critique de la bioéthique est vachement présent dans Jurassic Park; comme dans tous les films dans le genre, tout simplement parce que c'est un thème vieux comme le monde: l'homme qui essaie de jouer aux apprenti sorcier, qui veut dépasser Dieu, Icare et compagnie... Je suis pas fan de culture antique mais je suis sûr que tu peux trouver 36 Jurassic Park rien que chez Ovide.
Après est-ce que JP est un film politisé ou tout simplement engagé? Je pense pas non, et à vrai dire je m'en fout un peu de la vision de Spielby sur le sujet (on voit bien avec Lincoln que son avis ne vaut strictement rien), mais le thème est bel et bien là.

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
11 septembre 2013 à 00:11:02

Bien sûr que si la critique de la bioéthique est vachement présent dans Jurassic Park; comme dans tous les films dans le genre, tout simplement parce que c'est un thème vieux comme le monde: l'homme qui essaie de jouer aux apprenti sorcier, qui veut dépasser Dieu, Icare et compagnie... Je suis pas fan de culture antique mais je suis sûr que tu peux trouver 36 Jurassic Park rien que chez Ovide.
Après est-ce que JP est un film politisé ou tout simplement engagé? Je pense pas non, et à vrai dire je m'en fout un peu de la vision de Spielby sur le sujet (on a bien vu avec Lincoln que son avis ne valait strictement rien), mais le thème est bel et bien là.

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:12:55

Par contre dans "blockbuster" je mets vraiment tout les films grand public etc

Alors qu'auteur c'est juste auteur, un peu comme le film de Morison :bave:

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
11 septembre 2013 à 00:14:31

Un film d'auteur c'est inimitable.

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
11 septembre 2013 à 00:14:40

_Dust_to_Dust_ Voir le profil de _Dust_to_Dust_
Posté le 11 septembre 2013 à 00:12:44 Avertir un administrateur
"l'homme qui essaie de jouer aux apprenti sorcier, qui veut dépasser Dieu, Icare et compagnie... "

:d) Là je suis d'accord, mais on dépasse simplement la "critique de la bioéthique".

Oui et non, parce que c'est justement au coeur de la critique de la bioethique.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:15:45

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-1381-0-1-0-0.htm#message_19700825
| Ecrit par « _Dust_to_Dust_ », 11 septembre 2013 à 00:09:47
| « "Les différents niveaux de lecture, ça vous parle ?"
|
| :d) Fais gaffe, j'ai essayé de parler de ça à Darth et il m'a dit que je disais des gros mots et que c'était pas ce qu'avait pensé Spielberg, qu'il avait critiqué la Bioéthique et que pour nous le faire croire il avait mis des dinosaures pour nous sensibiliser :(
|
|
| :noel: »

Tu veux pas me dégotter le moment intéressant dans ton pavé pour que j'en juge ? :noel:

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:23:20

Bah j'veux bien te croire, je sais que c'était la baffe quand je l'ai vu en tout cas. :noel:

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:25:34

Je suis où là ? A Corky land un pays magnifique où les enfants pas comme les autres sont les rois ? Nan sérieusement.

Parce que pour vous dans un film dans lequel sont ramenés à la vie par la science du clonage des Dinosaures, expérience qui clapote dans la peinture, pour vous ce film ne fait pas une légère critique de la science qui dérape.

Attendez je vais être plus clair : pour vous un film dans lequel il y a une scène dans laquelle les protagonistes échangent sur leurs réserves quant à cette possibilité, sur le danger de cette science mal employée; pour vous il n'y a aucune petite et moindre analyse de la chose.

Pour vous quand on critique le clonage employé à des buts mercantile au détour d'une scène on ne peut plus explicite, il n'y a aucun traitement sur la bioéthique.

Pour vous un film dans lequel on montre la nature reprendre ses droits sur une société qui a tentée de la contrôler pour servir ses buts, pour vous ce film n'a aucune réflexion.

Je ne dis pas qu'elle est le coeur de l'intrigue, cette réflexion. Je dis juste qu'elle est là, que c'est écrit. Et je suis étonné que Dust, premier pour les analyses sans fondement sorties de son cul, ne soit pas foutu capable de voir ce truc qui a été relevé dans quasiment 90% des analyses faites sur ce film.

Bien sur que le divertissement prime sur la réflexion et cette dernière demeure de surface... mais elle est là, elle existe. Enfin à moins d'être Gilbert Montagné et d'être sourd, on ne peut pas passer à côté.

A et l'analyse des scènes. Tu vois Dust, quand je vois le TRex tenter de bouffer les gamins dans la voiture, ces derniers ne le retenant que grâce à une vitre constituant la seul protection entre eux et les mâchoires d'une bête de plusieurs tonnes; je n'y vois pas la formidable allégorie de la vitre symbole de je ne sais quelle connerie.

J'y vois simplement le fait que Spielberg joue sur la peur primale étant qu'un PUTAIN de Trex est seulement retenu par une petite vitre de merde. Spielberg filme la scène de l'intérieur, au plus près des enfants de manière à nous immerger dans ce moment intense. Et c'est ça qui marche si bien finalement. Toute la scène est filmée de l'intérieur tout simplement. Ce n'est pas flippant parce que j'ai sorti une excuse mon fondement.

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:34:53

Oui bon d'accord, ils ont trouvé une mouche préhistorique dans de la glaise et grâce à des grenouilles, ils ont pu faire des œufs préhistoriques.

Fin de l'explication scientifique à peine déformer de JP. :noel:

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:39:50

Dans Jurassic Park il y a une réplique qui correspond parfaitement à ce que je pense de Dust en ce moment.

Khamsou je peux avoir l'adresse IP pour retrouver Dust et aller le buter ? Sérieusement j'ai vraiment envie de le buter... Mais d'un point de vue viscéral.

Je sais pas c'est ton personnage qui doit être comme ça Dust mais franchement ta gueule. Khamsou banni moi définitivement rien à branler... Mais là honnêtement j'avoue je craque.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:41:32

Nope, les admins ne nous donnent pas les adresses IP. :noel:

On a qu'à parler de Jurassic Park 2, là tout le monde sera d'accord pour dire que c'est de la merde. :noel:

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:43:31

Ah merde.... Et non le deux est pas terrible mais pas aussi merdique que ce que certains balancent.

Mais je crois surtout que je vais me barrer, définitivement de ce forum. Dust m'a clairement vidé. Un tels casse couille je pensais pas que c'était possible d'en produire un.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:44:36

En plus vous dites des trucs intelligents tous les deux. Sauf DtD avec l'attaque du T-Rex, là c'est incompréhensible. :noel:

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:46:11

MAIS TA GUEULE franchement ta gueule.

Ce que tu dis c'est pas que c'est compliqué, c'est que c'est de la merde. Tu présumes et tu lances ça comme une vérité absolue. Allez va te faire mettre pauvre nolife j'me la pète plus haut que mon cul parce que ça ma donne l'impression de valoir mieux qu'un autre.

En attendant Einstein tu débat sur un forum JV dont l'essentiel de son pourquoi il existe c'est "qui c'est qu'à la plus grosse".

Allez je me casse. Et si on me ban définitivement, ok !

La vidéo du moment