CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Abeoddworld
Abeoddworld
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:33:39

Dathobiwan2 Voir le profil de Dathobiwan2
Posté le 10 septembre 2013 à 23:27:11 Avertir un administrateur

Abbeodworld :
Si tu regarde le film en tant que divertissement il est "passable" à condition de ne pas être exigeant. Il n'excelle en rien, toutefois si tu as apprécié le premier, tu vas être content de retrouver les personnages. Surtout que les acteurs demeurent très bons. Au niveau du rythme c'est pêchu, enfin bref tu ne te fais pas chier. Ce qui explique les notes données.

Par contre quand tu prend le temps d'analyser le film, son écriture, sa démarche artistique, sa réalisation... Tu te rends compte que c'est surement l'une des plus belles merdes vendues cette année.

:d) Je pense qu'il n'est pas bon de juger un blockbuster sur sa démarche artistique, sa réalisation et autre technique. Comme tout les blockbusters il se veut avant tout divertissant. C'est pas un film d'auteur...

Abeoddworld
Abeoddworld
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:34:49

Il faudrait que je me procure le tome2 de Kick Ass d'ailleurs, le premier était excellent :(

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:36:23

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-1379-0-1-0-0.htm#message_19700627
| Ecrit par « dstarMDA », 10 septembre 2013 à 23:31:39
| « Pain & Gain demain :bave: »

Le film de Michael Bay ? srsly ? :noel:

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:39:37

NOn Jurassic Park je ne l'ai pas apprécié parce que j'ai sorti de mon cul une analyse du style : "Tu vois il y a la barrière physique mais qui est aussi un bla bla bla bla bla bla....".

Non j'ai apprécié parce qu'il y a des critères cinématographiques objectifs et réels qui permettent d'affirmer que ce film est bon rien qu'en s'y référent. Par exemple la réalisation, les cadres employés, l'interprétation des acteurs et leur capacité à nous faire croire à l'incroyable. Bah voilà ce que j'ai aimé dans ce film simplement : sa capacité à faire croire à l'incroyable.

Après le scénario est lui même loin d'être con et il propose quelques pistes de réflexion intéressantes sur la bioéthique, l'homme pillant la nature...

Mais en tout cas j'analyse le film pour ce qu'il propose réellement. Ce que Spielberg a cherché avant tout à transmettre quand il a réalisé ce long métrage. Mais je n'ai pas besoin de trouver d'autres prétextes plus "intellectualisant" pour l'apprécier.

Et puis je tiens à te rappeler qu'à l'époque de sa sortie Jurassic Park était perçu comme le symbole de l'impérialisme culturel américain et une oeuvre très "con con"...

Maintenant si trouver des sens cachés à une oeuvre c'est ton délire, cool pour toi mais excuse moi de ne pas partager ta vision très chiantisante du cinéma.

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
10 septembre 2013 à 23:39:57

Ouais Mads :cool:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:43:32

"Le film de Michael Bay ? srsly ? :noel: "

Ouais. J'ai un pote qui veut le voir.

White House Down c'était pas si mal, j'ai bien envie d'enchainer sur des gros films d'action bien cons

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:43:41

Abeoddworld : Je suis très bon public en matière de blockbuster mais là pendant 1h45 j'ai vraiment eu l'impression que les scénaristes disaient constamment "OSEF de la cohérence, de la bienséance, du bon sens; de toute façon tant qu'il y a de l'action ça va marcher".

Oui dans un blockbuster, l'entertainment est essentiel. La notion de divertissement. Seulement on peut divertir mais le faire un tant soi peu correctement. James Cameron nous l'a prouvé et le premier Kick Ass aussi.

Le soucis c'est que ce film dédaigne totalement faire un quelconque effort pour se poser et se dire "ok là est ce que j'ai fais au mieux". Non il déballe sa merde, régurgite son histoire et la balance au public adolescent bien content de contempler un film dans laquelle des adultes enseignent à des gosses que buter des gens c'est marrant tant que c'est pour la bonne cause.

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:43:45

Je veux bien qu'on se casse la tête sur un film d'auteur, mais pas sur un blockbuster quoi :pf:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:44:19

Et puis personnellement j'ai rien contre Michael Bay, son dernier film était une belle claque sur plusieurs points

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:46:04

"adolescent bien content de contempler un film dans laquelle des adultes enseignent à des gosses que buter des gens c'est marrant tant que c'est pour la bonne cause."

C'est un film, tuer des méchants avec un costume décathlon c'est génial & fun, y a pas chercher plus loin.

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:52:15

J'attend la critique de Matrix de Dathobiwan :noel:

"Alors oui Matrix c'est un peu une critique sur la drogue en amérique, Morpheuse propose de l’ectasie ou un doliprane à Néo et là Néo il prend l'ecsta"

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:53:25

Jurassic Park critique la bioéthique comme en atteste la scène du diner, les digressions de Ian Malcom et tout le reste. Jurassic Park n'est pas UNE critique de la bioéthique uniquement. Saisis tu la nuance.

Et pourquoi me faire chier à faire un pavé pour te balancer une analyse plan par plan d'une scène vu que tu vas tout réfuter ? J'ai pas envie de me faire chier avec un mec chiant comme tu l'es.

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:54:33

"Jurassic Park critique la bioéthique"

C'est une fiction avec des dinosaures :fou:

Razou59
Razou59
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:55:18

Demain soir sur nrj12 ya l attaque du requin a 2 tetes :rire:

Abeoddworld
Abeoddworld
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:55:27

AikeeiSendi Voir le profil de AikeeiSendi
Posté le 10 septembre 2013 à 23:54:33 Avertir un administrateur
"Jurassic Park critique la bioéthique"

C'est une fiction avec des dinosaures :fou:

+1000 Stop de faire le hipster 30secondes...

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:59:14

AikeeiSendi Voir le profil de AikeeiSendi
Posté le 10 septembre 2013 à 23:46:04 Avertir un administrateur
"adolescent bien content de contempler un film dans laquelle des adultes enseignent à des gosses que buter des gens c'est marrant tant que c'est pour la bonne cause."

C'est un film, tuer des méchants avec un costume décathlon c'est génial & fun, y a pas chercher plus loin.
Lien permanent

:d) Sauf que le groupe de méchants du Mother Fucker est constitué à l'essentiel d'adolescents et que ces derniers vont se faire buter parce qu'ils ont... suivis une mode ? Nan parce que finalement c'est ça.

Ah et sans se prendre la tête, le premier Kick Ass parvenait à être percutant dans son propos tout en faisant preuve de second degré.

Sinon si l'ironie était une framboise je pense que nous aurions de quoi faire un certains nombre de tartelettes. Nan parce que sérieusement je suis au prise dans mes discussions entre un mec qui sur interprète tout et n'importe quoi et de l'autre côté j'ai un gars qui me balance "mè du blockbuster, faut pas se prendre la tête dessus".

Ah et pour info Matrix est loin d'avoir uniquement une dimension pan pan boum boum. Et là il est étrange que Dust ne te sorte pas un pavé pour t'expliquer en quoi Matrix est intelligent. Surtout que LA oui il y a des références vachement tordues qui ont lieux d'être citées.

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:59:30

Je veux bien qu'on se prenne la tête sur des films chelou d'auteur, mais sérieusement sur un film comme jurassic park, que tu regarde avec t'es parents et t'es petits frères, t'en a juste rien à foutre de la critique de la bioéthique (Je ne dit pas qu'elle n'est pas présente dans le film)

Mais le plus important dans un film grand public c'est quoi ? Ce prendre la tête sur le scénario ou prendre du plaisir à regarder un film simple et compréhensible ?

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:02:07

Ca ne tient plus vraiment du scénario là. :o))

Et puis on peut très bien faire un film facilement accessible et ô combien jouissif et en profiter en même temps pour aborder des thèmes qui tracassent peut-être le réalisateur, comme la bio-éthique dans ce cas...

Razou59
Razou59
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:03:42

Matrix commençait bien puis je trouve qu'ils sont allés trop loin...
Ils ont mélangé plein de concepts de philosophie et ça devient n importe quoi.

Par exemple dans le 2é on a Leipzig avec le Mérovingien (tout n'est qu'une succession de cause et d effets). Et apres avec l architecte on part dans Le Choix...

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:04:20

Me fait marrer Aikeii à essayer de taunt Dathobiwan sur le fait qu'il voit un message dans Jurissac Park quand à côté t'as Dust_to_Dust qui te sort que chaque seconde de chaque plan est symbolique et sert le "propos" du film.

La mise en scène c'est pas QUE ça, y a aussi le côté purement technique qui cherche seulement à instaurer un certain climax, voire plus grossièrement à retranscrire l'action proprement, de façon à ce qu'elle soit lisible.

Après bien sûr, y a des plans qui ont un fond, mais c'est loin d'être le cas de tous. Penser le contraire c'est partir trop loin.

La vidéo du moment