CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

NuclearWarXXI
NuclearWarXXI
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:06:04

Commence par les Pusher. Excellente saga.

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
10 septembre 2013 à 23:07:59

Oula fait depuis lontemps :noel:

Bronson et Valhalla, me manque ceux là parmi ses plus connu je crois.

Abeoddworld
Abeoddworld
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:08:33

Bronson, ce chef d'oeuvre :coeur:
Par contre Valhalla :malade:

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:08:44

Dust ce n'est pas que j'ai du mal à comprendre tes mots... Juste qu'imagine un peu le contexte : il est 23h, je suis devant un écran d'ordinateur, sur un site pour parler JV, cinéma... enfin bref du loisir. Et toi tu me balance un truc littéralement illisible, confus (parce que ton style est confus avec ta multiplication des parenthèses)... Ca me fais chier je l'admet.

Ah et tu dois confondre car je n'ai jamais débattu en pavé avec toi auparavant et j'ai encore moins affirmé que Tarantino a fait des chefs d'oeuvres (je suis pas fan de ce réalisateur).

Et le dernier détail : tu es parvenu à rendre chiant une discussion sur deux des mes films préférés à savoir Alien et Jurassic Park. Tu t'es permis de suranlyser ces films, parce que franchement quand je vois Prometheus j'ai pas l'impression que Ridley Scott soit à ce point un génie pour saisir la psyché humaine au point de viscéralement nous plonger dans ses films parce qu'il parle à notre moi profond et toute ses conneries.

Non finalement tu as juste fais ton Soral. Et c'est gonflant (comme Soral).

Enfin bref ne viens plus me parler... sérieusement tu m'as gonflé à un point où je n'imaginais pas qu'il était possible de me gonfler...

NuclearWarXXI
NuclearWarXXI
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:10:29

Valhalla Rising est gigantesque , supérieur même à Bronson.
Mikkelsen est parfait , l'ambiance est JUSTE PARFAITE , ce film est un chef d'oeuvre méconnu , la mise en scène est excellente. Puis sérieusement on se sent transporter dans le voyage de One-Eye.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:12:15

Valhalla Rising, c'est le film de Refn qui me fait le plus envie dans sa filmo pré-Drive (que je ne connais pas encore...).

Abeoddworld
Abeoddworld
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:12:35

Très beau esthétiquement mais très très chiant.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:15:28

C'est bien pour ça qu'il me fait envie. :noel:

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
10 septembre 2013 à 23:15:38

J'avais prévu de les acheter y'a bien longtemps, d'ailleurs à l'heure qu'il est j'aurais déjà dû les apprécier, mais soucis bancaire obligent :noel:

Sinon mon dernier film au cinéma c'est Michael Kohlhaas, et en DVD, Fenêtre sur Cour.

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:15:44

NuclearWar : Le truc avec le complexe d'Oedipe c'est qu'à mon sens, Refn en fait trop. Il exploite magnifiquement ce thème dans certaines scènes et parvient à le traiter avec justesse.

SPOILER :

Dans la scène où après s'être pris une branlée par Chang, Julian se fait "retourner" par sa mère qui le décide enfin à s'investir dans sa vengeance juste avec un simple "Fais le, et après nous rentrerons chez nous"... Dans la scène d'après, Julian va chez Chang pour le buter.

FIN SPOILER.

Avec cette scène le spectateur saisi le fameux complexe d'Oedipe, le problème de Julian. Par contre le soucis, c'est que Refn, pensant ne pas en avoir fait assez, se décide à intégrer la scène complètement WTF du palpage d'utérus.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:17:04

Michael Kohlhaas mon dernier film au cinéma aussi.

Ca fait un bail que j'y suis pas allé. :fou:

Abeoddworld
Abeoddworld
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:17:32

Khamsou Voir le profil de Khamsou
Posté le 10 septembre 2013 à 23:15:28 Avertir un administrateur
C'est bien pour ça qu'il me fait envie. :noel:

Attend toi à une fin incompréhensible aussi.
Je devrez surement revoir ce "truc" une seconde fois...Mais si il n y a que l'esthétique qui t'intéresse tu y trouvera peut-être ton compte.

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:17:54

Pour moi mon dernier film au cinéma a été Kick Ass 2... Faut que je purifie mon regard de cette authentique et vraie immondice.

Abeoddworld
Abeoddworld
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:17:59

Perso c'est Man of Steel :-(

Abeoddworld
Abeoddworld
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:20:11

Dathobiwan2 Voir le profil de Dathobiwan2
Posté le 10 septembre 2013 à 23:17:54 Avertir un administrateur
Pour moi mon dernier film au cinéma a été Kick Ass 2... Faut que je purifie mon regard de cette authentique et vraie immondice.

Bizarre les notes sont pas mauvaise sur SC.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:21:02

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-1379-0-1-0-0.htm#message_19700570
| Ecrit par « Abeoddworld », 10 septembre 2013 à 23:17:32
| « |
| Khamsou Voir le profil de Khamsou
| Posté le 10 septembre 2013 à 23:15:28 Avertir un administrateur
| C'est bien pour ça qu'il me fait envie. :noel:
|
| Attend toi à une fin incompréhensible aussi.
| Je devrez surement revoir ce "truc" une seconde fois...Mais si il n y a que l'esthétique qui t'intéresse tu y trouvera peut-être ton compte. »

Pas que l'esthétique, mais aussi le cadrage, le montage, la mise en scène, la réalisation, tout quoi. Et généralement tu t'éclates devant ce genre de films. Puis Mads Mikkelsen. :fou:

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:27:11

Dust : Non le problème c'est que toi même tu vas trouver un fond et des idées là où même le créateur du film n'en a pas vu... Quand je regarde un film, je le vois pour ce qu'il est réellement et je juge la démarche artistique de l'ensemble.

Je n'essaie pas de moduler ma pensée envers ce film pour pouvoir satisfaire mon ego d'enculeur professionnel de mouches.

En fait le problème c'est que tu es chiant...

Abbeodworld :
Si tu regarde le film en tant que divertissement il est "passable" à condition de ne pas être exigeant. Il n'excelle en rien, toutefois si tu as apprécié le premier, tu vas être content de retrouver les personnages. Surtout que les acteurs demeurent très bons. Au niveau du rythme c'est pêchu, enfin bref tu ne te fais pas chier. Ce qui explique les notes données.

Par contre quand tu prend le temps d'analyser le film, son écriture, sa démarche artistique, sa réalisation... Tu te rends compte que c'est surement l'une des plus belles merdes vendues cette année.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:29:45

Mon dernier film au ciné c'est Conjuring : Les dossiers Warren.

Bon, le film n'est qu'une resucée de tout ce qui s'est fait dans le genre. Le truc, c'est qu'il le fait en mieux. Pas original pour un sou, c'est néanmoins le film qui m'a fait le plus flipper au ciné. Pour dire les choses grossièrement, il met le paquet sur les effets.

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:30:24

Osef, c'est un film pop-corn, faut que sa bouge & explose comme du Mickeal Bay, osef du scénario si y a des explosions et des boobs.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:31:39

Pain & Gain demain :bave: