CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
21 décembre 2012 à 23:13:21

Petit up.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
21 décembre 2012 à 23:29:03

Rhapsodie en Août, mais Entre le ciel et l'enfer est assez énorme aussi.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
22 décembre 2012 à 20:57:38

Sérieux pour ReA ? :noel:

Sur SC, sa moyenne est pas fameuse par rapport à des oeuvres comme Barberousse, Les 7 Samouraïs et compagnie.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 décembre 2012 à 21:13:19

Les 7 Samouraïs.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
26 décembre 2012 à 03:10:06

Je viens de voir Hana-Bi de Kitano, une perle. :coeur:

Mon préféré, encore plus poétique que Sonatine. :cute:

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
27 décembre 2012 à 01:45:54

Argo sympa mais sans plus. Heureusement que je connaissais pas l'histoire. Mais j'ai bien aimé le coté assez "objectif" du rapport américains/iraniens.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
27 décembre 2012 à 01:49:33

Barberousse pour moi.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
30 décembre 2012 à 18:27:30

Bonjour à tous, je me permets de poster un lien pour ma deuxième réalisation, Un Dernier Sourire, que j'ai tourné durant ces vacances. Contrairement au tournage d'Un Soir d'Octobre, sur lequel je perdais tous mes moyens au point parfois d'improviser des scènes (encore, ça, c'est normal) et de faire des erreurs grossières, je pense que celui-ci a été bien plus maîtrisé et mieux organisé, malgré des conditions climatiques assez désespérantes, et j'espère que ça se ressentira lors du visionnage.

Je me suis fixé deux objectifs avec ce court. Tout d'abords, approfondir la notion de mise en scène que je n'ai fait qu'effleurer avec Un Soir d'Octobre, faut pas se voiler la face. J'ai donc pris bien plus de temps pour poser mes cadres, pour diriger mes acteurs et faire attention aux détails. Ensuite, je comptais essayer de rendre hommage à la beauté des lieux et de mon actrice principale. Dans ce court, se trouvent les premières scènes en intérieures que j'ai tournées, et je voulais absolument une église, certes nécessaire d'un point de vue scénariste, mais également par la beauté du lieu. Concernant mon actrice, on peut dire que j'ai écrit en me posant cet objectif : "Je veux que le spectateur tombe amoureux de mon actrice en visionnant le court". Vous seuls pourrez me dire si j'y suis parvenu :-)

Une petite anecdote ; j'ai pensé et monté ce film avec la musique d'Haendel, Lascia Ch'io Pianga. C'est à dire que certaines scènes, notamment une en foret, et une dans un train, de nuit, trouvaient leurs sens dans cette musique. Malheureusement, Youtube a supprimé cette vidéo, du fait que les droits n'étaient apparemment pas respectés, malgré une citation et une apparition dans les crédits, j'ai donc du choisir une autre musique et supprimer quelques scènes. Ainsi, je posterais sans doute sur Vimeo ou Dailymotion la version "originale", mais je suis tout de même, je dois l'avouer, assez heureux de ce que je vous présente aujourd'hui. Je suis bien sur ouvert à toutes questions et toutes critiques ! :hap:

Lien pour Un Dernier Sourire : http://www.youtube.com/watch?v=n93M4zvL2b8

Lien de mon précédent court, Un Soir d'Octobre : http://www.youtube.com/watch?v=x7z4B4khm6g

-Porter
-Porter
Niveau 10
30 décembre 2012 à 19:27:18

:noel:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
30 décembre 2012 à 19:40:38

Tu utilises quoi comme matériel?
Je regarderais ça plus tard sinon, la référence à Händel m'intrigue je dois l'avouer :noel:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
30 décembre 2012 à 21:19:56

Ouais, j'ai vu Sanjuro il y a quelques jours et c'est un de mes préférés pour le moment :oui:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
31 décembre 2012 à 00:17:42

Une JVC GY-HM100, et un trépied, c'est tout :hap:

Selon les premiers retours, j'ai sans doute trop privilégier la forme au fond. Non pas que le fond soit dénué de sens, mais j'incruste sans doute mal les éléments dans le récit, si y a des problèmes de compréhension, hésitez pas à me le signaler, ça ne peut que me faire progresser :-)

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
31 décembre 2012 à 00:59:05

C'est rigolo The Raid, y a plein de chinois qui se tapent dessus avec plein de couteaux de bouts de bois et compagnie. Bon j'ai trouvé ça un peu chiant à la fin parce que les combats deviennent un peu répétitif à force (alors que dans Exilé par exemple ça reste génial de bout en bout), et puis les morceaux de scénario insérés dedans sont un peu de trop.
Vous avez des films du genre à conseiller?

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
03 janvier 2013 à 20:21:39

Il est bien le film sur Gainsbourg ? Je suis pas spécialement fan du personnage mais ça m'intéresse.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 janvier 2013 à 18:28:29

J'avais trouvé ça sympa, mais le début est mieux que la fin (mais bon c'est ainsi dans sa vie aussi).

DREDD

Les bons points :

- Le casting : Urban assure en Dredd, Ma-Ma est charismatique, Anderson mignonne et évite le côté Bleusaille dépassée.
- L'ambiance : plus froid et moins crade que le film précédent mais brutal et gore à souhait.
- Riche en bonne idée : le Slo-Mo, les utilisations des munitions, les jolies chutes, les gatling, la psychic, les Juges corrompus...
- Le rythme : agréable car action bien dosée et bons rebondissements.
- la réal : de la simplicité nécessaire à des effets ralentis bien placés.
- Le ton : sérieux, pas d'humour dans un film parfois ça fait du bien.

Si je devais faire des reproches :

- Musique peu marquante (trop discrète? trop classique?)
- Le duel avec Lex avec Dredd touché et qui s'en sort par chance.

J'ai donc trouvé l'ensemble prenant et surprenant dans le bon sens du terme je m'attendais à moins bien. Et par contre j'ai aussi ressenti l'effet "on dirait une série" mais dans le bon sens car en me disant "purée ça ferait une série géniale".
Achat prévu en BR du coup.

4,5/6

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2013 à 10:13:25

le pire film d'horreur que je n'ai jamais vue, c'est horrible :peur:

https://www.youtube.com/watch?v=M6GgJm0Y3kQ

Bertman
Bertman
Niveau 10
10 janvier 2013 à 10:16:22

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-1370-0-1-0-0.htm#message_17893212
| Ecrit par « choppy », 10 janvier 2013 à 10:13:25
| « le pire film d'horreur que je n'ai jamais vue, c'est horrible :peur:
|
| https://www.youtube.com/watch?v=M6GgJm0Y3kQ »

Ne mate pas Serbian film si tu trouves Hostel horrible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2013 à 10:20:56

ok, je vais le regarder, thx :noel:

:cute:

Bertman
Bertman
Niveau 10
10 janvier 2013 à 10:30:08

Si ça te choque, et ça te choquera, c'est à Fuzefu qu'il faudra te plaindre!

C'est grâce à lui que j'ai profité de cette "chose" immonde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2013 à 14:01:32

j'ai vu Dredd après le post de Moogly, et effectivement c'est une bonne surprise.

Ca s'apparente à un The raid futuriste, le kung fu en moins, l'univers, le casting et les bonnes idées en plus. Moogly a dit le reste et je le rejoins.

Bref à voir, un bon film pour décompresser.

La vidéo du moment