Bonjour à tous, je me permets de poster un lien pour ma deuxième réalisation, Un Dernier Sourire, que j'ai tourné durant ces vacances. Contrairement au tournage d'Un Soir d'Octobre, sur lequel je perdais tous mes moyens au point parfois d'improviser des scènes (encore, ça, c'est normal) et de faire des erreurs grossières, je pense que celui-ci a été bien plus maîtrisé et mieux organisé, malgré des conditions climatiques assez désespérantes, et j'espère que ça se ressentira lors du visionnage.
Je me suis fixé deux objectifs avec ce court. Tout d'abords, approfondir la notion de mise en scène que je n'ai fait qu'effleurer avec Un Soir d'Octobre, faut pas se voiler la face. J'ai donc pris bien plus de temps pour poser mes cadres, pour diriger mes acteurs et faire attention aux détails. Ensuite, je comptais essayer de rendre hommage à la beauté des lieux et de mon actrice principale. Dans ce court, se trouvent les premières scènes en intérieures que j'ai tournées, et je voulais absolument une église, certes nécessaire d'un point de vue scénariste, mais également par la beauté du lieu. Concernant mon actrice, on peut dire que j'ai écrit en me posant cet objectif : "Je veux que le spectateur tombe amoureux de mon actrice en visionnant le court". Vous seuls pourrez me dire si j'y suis parvenu
Une petite anecdote ; j'ai pensé et monté ce film avec la musique d'Haendel, Lascia Ch'io Pianga. C'est à dire que certaines scènes, notamment une en foret, et une dans un train, de nuit, trouvaient leurs sens dans cette musique. Malheureusement, Youtube a supprimé cette vidéo, du fait que les droits n'étaient apparemment pas respectés, malgré une citation et une apparition dans les crédits, j'ai donc du choisir une autre musique et supprimer quelques scènes. Ainsi, je posterais sans doute sur Vimeo ou Dailymotion la version "originale", mais je suis tout de même, je dois l'avouer, assez heureux de ce que je vous présente aujourd'hui. Je suis bien sur ouvert à toutes questions et toutes critiques !
Lien pour Un Dernier Sourire : http://www.youtube.com/watch?v=n93M4zvL2b8
Lien de mon précédent court, Un Soir d'Octobre : http://www.youtube.com/watch?v=x7z4B4khm6g