"asterix et obelix la honte du cinémas français "
Astérix et Cléopâtre est énorme, hein. C'est à partir des JO que ça part méchamment en quenouille.
Non non, Astérix et Obélix contre César c'était de la merde aussi. Y'a juste Mission Cléopâtre qui est sympa. ![]()
Vu "A Royal Affair" hier soir, et j'en ressors conquis, pour l'instant ça doit être l'un des (sinon le) meilleur film de cette année que j'ai vu.
Fiche Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=143759.html
(par contre je vois que le film sort le 21 Novembre... C'était sans doute une avant première à laquelle je suis allé, j'ai pas fait gaffe. Mais en tout cas je vous encourage à aller le voir quand il sortira)
C'est un film historique sur le roi Christian VII du Danemark, qui avait d'assez gros problèmes mentaux et était donc très facilement influençable, et qui va être plus ou moins "manipulé" par son médecin Johann Struensee et sa femme Caroline Mathilde, pour imposer des lois sociales et libérales issues de la pensée des Lumières, une quinzaine d'années avant la Révolution Française (alors qu'à cette époque le Danemark était l'un des rares pays européens à être encore plongé en plein obscurantisme).
Ce film est donc très intéressant, pose la question du "despotisme éclaire" (même si Struensee est plein de bonnes intentions, il n'hésite pas à s'accorder les pleins pouvoirs), et montre surtout qu'à cette époque la pensée des Lumières était quelque chose d'extrêmement nouveau, partagée uniquement par quelques philosophes érudits. Et la mettre en place était un défi quasiment impossible à relever : même si la plupart des lois proposées par Struensee étaientt faites pour améliorer la vie des citoyens et abroger certains privilèges de la noblesse, ce n'est pas pour autant qu'il en est devenu populaire, et il en payera le prix fort.
(bon c'est limite du spoil que je fais là mais franchement pour un film historique...)
Et puis rappeler le passé ne fait jamais de mal, ça permet de réinterpréter le présent : il nous a fallu des décennies après la Révolution Française pour arriver à un régime stable, et après la Printemps Arabes on demande à ces peuples qui se sont soulevés d'adopter du jour au lendemain à une démocratie républicaine?
Ah et j'avais pas vu la bande annonce pour le prochain Astérix, et c'est vrai qu'elle donne pas envie...
C'est dommage, pourtant jusque là j'avais espoir qu'il refasse un film du niveau de "Mission Cléopâtre".
Cela dit j'ai ri au "c'est une bonne situation, ça, bourreau?" d'Edouard Baer. ![]()
"Cela dit j'ai ri au "c'est une bonne situation, ça, bourreau?" d'Edouard Baer."
Tu parles d'une repompe sur Mission Cléopâtre :" c'est une bonne situation, scribe?
- Vou savez je ne crois pas qu'on puisse parler de bonnes ou....blablal".
Ouais, c'est sûr que c'est pas juste avec des références à un autre Astérix que celui ci va égaler le niveau, mais bon ça m'a rappelé cette fameuse scène et ça m'a fait rire ouais. (en plus c'est le même acteur)
Personne n'a été voir RE alors ? ![]()
Camille redouble ; m'a fait perdre espoir en le cinéma français.
Quelques heures de printemps ; l'antidote, m'a redonné foi en le cinéma français.
Sinon Compliance, VOST, que j'ai trouvé vraiment bon. Je suis entré dans la salle sans rien savoir du synopsis, juste parce qu'il m'arrive de cliquer sur un film au hasard et d'entrer dans la salle. C'est ce que j'ai fait ici et, franchement, je pense que c'est LA condition idéale pour voir ce film, tout le suspense qui s'installe durant les 30 premières minutes (voire au-delà) aurait été totalement ruiné si j'avais su de quoi il en retournait.
Expendables 2, VOST. Le kiff absolu. Cela dit j'ai préféré le premier. Il manque un soupçon de boucherie à mon goût
Robot & Frank, VOST. Là encore, une entrée "au hasard" (juste motivée par l'affiche du film) et une très bonne surprise. Loufoque et tendre sans être ridicule, superbement interprété, léger. Un vrai bon petit moment.
J'ai la rage d'avoir raté le film d'Astier, putain...
Deux films dernièrement ; et deux bonnes surprises.
Robot and Frank tout d'abord ; un film drôle et touchant qui m'a impressionné . Ou comment un cambrioleur à la retraite atteint Alzheimer établit une complicité et une amitié avec un robot auxiliaire de vie. ![]()
Le tout se déroule dans un futur très proche (2025-2030 ?) parfaitement retranscrit.....
Deuxième surprise du côté de Lawless (des hommes sans loi en vf) . M'attendant à une grosse production américaine relatant une histoire de gangsters en plein L.A ..... bref au gros blockbuster qui envoie des explosions dans tout les coins.
Et.....pas du tout ; ce film se veut davantage dans la veine des incorruptibles dans un décor campagnard boosté par un jeu d'acteurs phénoménal (mention spéciale à Guy Pearce et Tom Hardy) ou chaque scène a son importance , aussi violente soit elle (quelques scènes gores malgré tout ;) )
Mais attention pas de violence gratuite ici ; le film qui se veut être l'adaptation d'une histoire vraie(surprenant par ailleurs ) n'en fait pas trop , et se veut même léger , avec une touche d'humour.
Je pense à remercier Tom Hardy pour son réel potentiel comique , inexploité jusqu'ici . Il parvient à faire rire la salle de cinéma(et à me faire rire) par un simple grognement ou même un simple regard .....
Bref deux films que je conseille nettement.
Pensant à Guy Pearce , je ne peux m’empêcher de conseiller un film nommé "Vorace" (ravenous en anglais) , qui est à mon humble avis le plus GRAND film méconnu de tout les temps.
Content de pas être le seul à avoir aimé Robot & Frank.
Tu me fais penser qu'il faut que j'aille le voir des hommes sans loi...The Secret aussi mais je crois qu'il ne passe plus...
EvathCebor11
Posté le 5 octobre 2012 à 14:31:29
Tu me fais penser qu'il faut que j'aille le voir des hommes sans loi...The Secret aussi mais je crois qu'il ne passe plus...
The Secret se joue encore dans beaucoup de cinémas.....A paris du moins ![]()
Même David et Mme Hansen il y a moyen de le voir , tout dépend si tu vis en ville ou pas.
Je vis à Bordeaux mais j'ai un abonnement UGC illimité duo. Donc forcément je suis "bloqué" à un seul cinéma. Et ils ne passent plus David et mme hansen... ![]()
Yo les gars !
Je suis en train de me faire une petite soirée rétro...
J'ai déjà regarder Le sang a la tête avec Gabin (il est patron d'une compagnie de pêcheur etc.)
et là, je cherche un film sympa avec Fernandel (j'ai déjà vue toute sa filmographie, mais bon, je n'ai pas envie de choisir), Bourvil (lui, et on évite de me parler du film dans lequel il joue le rôle d'un homme devant reprendre ces études)...
et pourquoi pas un film avec l'autre là, le gars qui joue dans le Triporteur, j'ai oublié son nom, si vous vous en rappelez vous
bref, vous avez des idées de Titre ? ![]()
choppy
Posté le 5 octobre 2012 à 21:22:38
Yo les gars !
Je suis en train de me faire une petite soirée rétro...
J'ai déjà regarder Le sang a la tête avec Gabin (il est patron d'une compagnie de pêcheur etc.)
et là, je cherche un film sympa avec Fernandel (j'ai déjà vue toute sa filmographie, mais bon, je n'ai pas envie de choisir), Bourvil (lui, et on évite de me parler du film dans lequel il joue le rôle d'un homme devant reprendre ces études)...
et pourquoi pas un film avec l'autre là, le gars qui joue dans le Triporteur, j'ai oublié son nom, si vous vous en rappelez vous
bref, vous avez des idées de Titre ?
Le gars qui joue dans le triporteur ? Je sais que Pierre Mondy a joué dedans mais je ne sais si c'est de lui dont tu parles....
Soirée rétro ça couvre un large panel
; personnellement je n'aime pas Fernandel donc je connais mal sa filmographie.
Pour Bourvil je te conseillerais bien la traversée de Paris (l'inévitable) mais je pencherais plus pour "le miroir a deux faces" ;) Pourquoi ? Parce que Bourvil ne joue pas (pour une fois) le role du bouffon de service. J'ai meme été étonné de le voir aussi sérieux , aussi grave. Il s'agit d'un drame évidemment donc si tu cherches à rire c'est loupé.
Le film raconte l'histoire d'un homme qui rencontre et marie une femme dont il tombe éperdument amoureux et qui s'avère être une femme "pas très belle" . Seulement , elle finit par avoir recours à la chirurgie , sans prévenir son mari , ce qui lui déplaît fortement. Sa vie se retrouve donc changée lorsque sa femme change totalement de visage
Mais c'est un film à voir ![]()
en effet, je cherche a rire
et la Traversée de Paris, j'ai du la voir cent fois, une de plus et c'est l'overdose.
et je parle de Darry Cowl pour le Triporteur
et Pierre Mondy, merci d'en parler, je l'avais oublié, si vous avez des titres de Film (la 7 ème compagnie ? je ne les aient pas vue souvent ceux là)
![]()
"La Taupe"
Casting au poil, ambiance pesante et prenante.
je viens de me mater carnage de polanski, vraiment pas mal
http://observatoiredeladiaspora.wordpress.com/2010/09/24/pour-la-realisatrice-de-la-rafle-ceux-qui-ne-pleurent-pas-devant-son-film-sont-des-nazis/
"Pour la réalisatrice de La Rafle, ceux qui ne pleurent pas devant son film sont des nazis"
![]()
J'ai plus de facilité à chialer devant Shoah (ou même la Liste de Schindler) que devant son film ![]()
"Amen", "Au revoir les enfants", "Nuit et brouillard" et même "Le Pianiste" sont bien plus tire-larme et bons que "La Rafle".