Captain America je l'ai regardé justement en me disant que ça allait être une sombre merde dégoûlinant de nationalisme américain mal placé, et au final j'ai été assez agréablement surpris.
Bon c'pas non plus un chef d'oeuvre on va pas se le cacher, mais ça va j'ai trouvé qu'il remplissait son cahier des charges (même si le personnage du C.A. ne m'a absolument inspiré aucune sympathie : dès le début il cherche à tout prix à s'engager dans l'armée sous couvert de son amour pour sa patrie, mais lui même sait qu'il serait plus un poids qu'autre chose là bas, et ça ne lui vient à aucun moment à l'esprit qu'il y a d'autres moyens de participer à l'effort de guerre que d'aller se faire tuer au front)
D'ailleurs cet été j'ai regardé pas mal de films de Marvel récents (en vue de regarder Avengers quand il sortira en dvd, on m'en a dit beaucoup de bien), et globalement mon avis est celui :
Iron Man (bien aimé) > Captain America (ça passe) > Thor (m'a laissé dubitatif...) > Iron Man 2 (à jeter)
J'ai pas vu le film de Hulk par contre.
D'ailleurs vu la qualité globale de ces films (qui sont pas géniaux), j'ai du mal à le croire quand on me dit que Avengers est excellent... C'est vraiment le cas où on a exagéré la chose?