J'ai adoré le Batman, cela dit je l'ai trouvé moins bien que le second avec le joker, notamment à cause d'énormes incohérences qui gâchent un peu le tout.
Entre deux trois détails pas forcément super importants (le mec qui court dans le stade en train de s'effondrer mais qui sait exactement quand il est en sécurité et peut se retourner... C'est que dalle mais ça donne une impression de "faux" dans une scène qui veut en mettre plein la vue), ce qui me choque surtout ce sont les motivations de Bane.
De ce que j'ai compris et sans spoiler, le mec vient d'un pays situé dans le trou du cul du monde et veut détruire Gotham City et... C'est tout. On pourrait se dire qu'après ça il irait dans une croisade pour exterminer la chiendent américaine, mais en fait non : il s'en fout, il veut juste détruire CETTE ville dans laquelle il a jamais foutu les pieds. Je suis le seul à trouver que ça n'a absolument aucun sens?
A la limite le Joker était beaucoup plus logique dans la mesure où c'était un fou qui voulait juste foutre le bordel, alors cette ville ou une autre, y'a pas besoin de se poser la question.
D'ailleurs en parlant du Joker j'ai trouvé ça dommage de faire une totale abstraction de ce personnage. Forcément on ne pouvait pas le faire revenir, mais ça n'empêchait pas pour autant une petite allusion sur ce qu'il est devenu par exemple. Un truc qui aurait pris 5 seconde genre Alfred en lisant le journal du matin : "Oh tiens mr Wayne, devinez qui s'est suicidé en prison la semaine dernière?", enfin je sais pas moi, n'importe quoi plutôt que de faire comme s'il n'avait jamais existé.
Une critique vidéo sur le film, de manière générale je suis d'accord avec à peu près tout ce qu'il dit, et il l'explique bien mieux que je ne le ferais je pense.
http://www.youtube.com/watch?v=_0GeXrPBHIQ
Et hier je suis allé voir Rebelle : du très bon Pixar comme on pouvait s'y attendre, quoique j'ai été un peu déçu... Sans doute que j'en attendais trop, justement.
Pour un film qui se veut être l'opposé des classiques disney avec la princesse plante verte qui attend son prince charmant, je trouve que les quelques chansons niaises étaient de trop. (j'en ai compté 2, c'est pas énorme mais ça fait crisper quand elles arrivent à l'improviste).
Visuellement les décors à base de forêts écossaises et de grosses pierres sont magnifiques.
L'histoire casse pas 3 pattes à un canard boiteux mais reste très sympathique et offre quelques scènes assez tordantes. Mention spéciale au personnage de la sorcière un peu gâteuse, ni méchante ni gentille. (d'ailleurs il n'y a pas de "méchant" à proprement parler dans ce film, c'est un fait assez rare dans les Disney pour être souligné)