CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2012 à 11:17:27

pareil que schierke, Nolan a vraiment trop cumulé les raccourcis et facilités scénaristiques cette fois-ci.

Je persiste à penser qu'il a vu trop grand avec ce film.

Et puis j'ai été le seul à trouver son discours "je rends Gotham aux citoyens" totalement WTF? Bane te sort ça de nul part et personne n'y croit même 1 seconde quoi.

Puis je reste déçu d'un dernier point aussi, c'est que contrairement à ses derniers films, on a pas de niveau de relecture cette fois-ci avec TDKR, le film n'a pas la densité d'un TDK ou inception, y a rien à comprendre avec TDKR puisqu'il repose à moitié sur des pirouettes et facilités scénaristique.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
28 juillet 2012 à 11:29:29

La mort de Bane est effectivement ridicule, d'autant qu'elle survient à peine sa vraie nature révélée. On a une impression de "tu sers plus à rien, maintenant y'a le vrai méchant, tu peux crever", et quelle vraie méchante... Sans charisme, sans profondeur, sans crédibilité au final.
Mais ce n'est qu'un des aspects traités bien trop rapidement. Comme l'a souligné Schierke, la multitude de thèmes abordés empêchait de poser une vraie ambiance et de donner une vraie identité au film. Je pense et j'espère sincèrement qu'il y aura une version longue, d'autant que j'ai parfois trouvé que la réalisation et le découpage laissaient à désirer.

PampaSenior
PampaSenior
Niveau 10
28 juillet 2012 à 11:40:06

+1000 a Schierke

Je rajoute également:

-les dialogue qui sont bien en dessous des deux précédent opus (hormis ceux avec Alfred :coeur: ).

-On devine bien en avance le fait que black/robin succédera a batman

-Un Batman qui perd tout son aura mysterieux

-un univers moins sombre

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
28 juillet 2012 à 13:42:41

A mon avis, vous avez une réaction beaucoup trop à chaud.
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un épilogue, faire de Bane un mur totalement invincible pour ensuite le rabattre dans la friend zone de Talia puis le voir pleure (putain, Bane pleure quoi !) et bah ça m'a touché. Oui, Bane était Badass, Bourrin, c'est un "Big Guy", un Gros Bill mais il n'est pas que ça, et ce traitement aurait été suffisant si Bane avait le méchant du premier ou du second opus. Mais là, il fallait le tirer vers le bas, fallait laisser une ouverture pour Batman et son élévation. Et rétrospectivement, je trouve ça osé ET réussi.

Aprés, il y a un montage qui peut surprendre, parfois beaucoup trop sec, mais encore une fois je trouve le film d'une rare profondeur (bien plus que TDK par exemple), Nolan ayant à coeur d'extérioriser l'intériorité psychologique de ses personnages ça donne à tout le film une dimension vraiment intéressante. Et à chaque visionnage du film, je ne me lasse pas de chercher à comprendre totalement les personnages.

Comme je l'ai mis sur SCritique, la mort de Tate (ainsi qu'une cascade de Robin) sont les seules fausses notes du film. J'ai trouvé le scénario couillu et Bane surpassant le Joker.

Putain, y'a quand même dans ce film mes deux scènes préférées tout film confondu : Le prologue (en IMAX les gars, je vous jure que ça vous lâche pas les burnes), et le putain de discours de ouf quand Bane est sur la batmobile.
Mon Dieu, j'ai jamais été autant pris par un film. Oui Bane veut rendre la ville à ses citoyens, mais c'est juste un énorme mytho consensuel. Y'a qu'à regarder ses yeux, son intonation, sa façon de pencher la tête, tout ça suinte la moquerie et la malice. Tom Hardy mérité son oscar à mon avis.

Batman qui devient un objet, un symbole et qui est abattu comme tel (Bane qui le écrase le masque), démystification de l'homme derrière le masque, puis disparition totale de l'homme au profit du masque, c'est ça le vrai sens de RISE.

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
28 juillet 2012 à 13:44:49

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m7n8udu1PM1rwwqgho1_500.jpg

:bave:

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
28 juillet 2012 à 13:50:37

Bon j'ai déjà exprimé mon avis maintes fois sur le forum maintenant, j'ai un peu la flemme de répondre à ton pavé, mais je t'approuve à 100% quand tu dis que Tom Hardy est génial dedans.

Après un Oscar je sais pas, faudra voir ce qu'il y a à côté.

Eyes-Snake
Eyes-Snake
Niveau 40
28 juillet 2012 à 14:05:10

Pour moi la seul fausse note du film , c'est la mort de talia trop mal faite et la mort de bane trop rapide, j'avais envie de rigoler pour talia. :)
Pour moi Nolan est juste l'un des réalisateur de sa génération.
Nous sortir 3opus quasi tous aussi bon les uns les autres dans leurs genre pour un film de super héros je dis respect.

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
28 juillet 2012 à 14:08:15

Genre quand Bane dit "Tu te bats comme un jeune homme"

"Je suis né dans la pénombre, et toi tu n'as fait que l'adopter !"

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
28 juillet 2012 à 14:11:17

C'est bien le seul truc qui ressorte plutôt bien en VF.
Plus qu'à attendre la director's cut, qui viendra sûrement dans la mesure où certaines scènes manquantes se font sentir.

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
28 juillet 2012 à 14:12:36

Oui j'ai compris ça aussi.
Mais plus que version longue : la version originale.

Parce que : Let the game begins !

Mononfnomonomon
Mononfnomonomon
Niveau 10
28 juillet 2012 à 14:15:15

Sa spoil à mort dites.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
28 juillet 2012 à 14:29:51

http://www.senscritique.com/film/Abraham_Lincoln_chasseur_de_vampires/396097

DA FUQ IS DAT SHIT :rire:

PampaSenior
PampaSenior
Niveau 10
28 juillet 2012 à 14:33:31

Geneticien10
Posté le 28 juillet 2012 à 13:42:41
A mon avis, vous avez une réaction beaucoup trop à chaud.

:d) Je pense que c'est plutôt toi qui a une réaction trop a chaud et sans recul par rapport au deux film précedent

"Aprés, il y a un montage qui peut surprendre, parfois beaucoup trop sec, mais encore une fois je trouve le film d'une rare profondeur (bien plus que TDK par exemple), Nolan ayant à coeur d'extérioriser l'intériorité psychologique de ses personnages ça donne à tout le film une dimension vraiment intéressante. Et à chaque visionnage du film, je ne me lasse pas de chercher à comprendre totalement les personnages."

:d) Il y avait vraiment de bonne idée mais malheureusement mal exploité.
Au début du film, en voyant un bruce wayne vieillis, blessé usé, déprimé j'ai eu comme espoir que l'on nous serve une sorte de "dark knight return" version cinema, le retour du Batman fait dans la douleur surpassant ce qu'il fut autre fois.
Mais non, j'ai d’ailleurs été choqué par le fait que, blessé et ne s’étant a mon avis plus entraîné depuis 8 ans, il redevienne le chevalier noir comme ça sans aucun problème.
Il ne se remet d’ailleurs même pas en question avant de revêtir sa cape (enfin si...5 minutes).
D’ailleurs je trouve la première apparition de batman dans ce film vraiment raté.
Aucune subtilité, on est bien loin de l'envie de faire de batman un symbole qui inspire la peur comme dit dans le premier film.
Et TDK est bien plus profond a mon sens: il confronte vraiment batman a ce qu'il refuse d'être ou de faire, c'est un véritable combat intérieur durant tout le film

"Comme je l'ai mis sur SCritique, la mort de Tate (ainsi qu'une cascade de Robin) sont les seules fausses notes du film. J'ai trouvé le scénario couillu et Bane surpassant le Joker.

:d) Bane n'est qu'un simple executant( alors que normalement c'est u ngénie criminel) le reléguant au rôle d'homme de main accomplissant la volonté de la fille d'un homme qui n'avait aucune considération pour lui.

Le joker lui suivait sa propre logique, c'est une sorte d'idéaliste psychotique qui ne suivait que ces règles

"Putain, y'a quand même dans ce film mes deux scènes préférées tout film confondu : Le prologue (en IMAX les gars, je vous jure que ça vous lâche pas les burnes), et le putain de discours de ouf quand Bane est sur la batmobile.
Mon Dieu, j'ai jamais été autant pris par un film. Oui Bane veut rendre la ville à ses citoyens, mais c'est juste un énorme mytho consensuel. Y'a qu'à regarder ses yeux, son intonation, sa façon de pencher la tête, tout ça suinte la moquerie et la malice. Tom Hardy mérité son oscar à mon avis."

:d) c'est vrais que prologue est vraiment pas mal fichu mais je prefere nettement celui de TDK qui me donne toujours le même frissons malgré le nombre de visionnage.
concernant le discours de Bane, moi je reproche ce que tu encense: il veut donner un nouvel espoir au habitant de Gotham pour justement que leur chute n'en sois que plus douloureuse...mais comment veut il arriver a ça alors que son discours transpire la démagogie et l'hypocrisie, même sa façons d'être n'est pas crédible.
Et comme veut il faire croire qu'il rend la ville au citoyen alors qu'il l'occupe avec tout sa milice ?

Il y avait vraiment moyen de faire un film incroyable mais on se retrouve tout juste avec un honnete film mais très loin de TDK et même inférieur a BB

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
28 juillet 2012 à 14:37:21

D'ailleurs j'ai souri à l'apparition de Ra's Al Ghul, ça faisait vraiment Caméo de Qui Gon Jinn (persistance de l'individu dans la Force) :noel:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
28 juillet 2012 à 14:40:08

wat wat wat
C'était quoi le contexte du premier c/c? :noel:

bulls82
bulls82
Niveau 10
28 juillet 2012 à 15:11:34

moi je trouve bane vraiment très bon car quand bruce wayne est dans la prison est quil oblige a regarder sa ville se faire détruire c'est très sadique est ca le détruit psychologiquement après la fin est pourrie ca va trop vite quand on apprend que tate est la fille de rash algul 10 minutes après elle deja morte d'une façon ridicule dans un camion

allumelalumiere
allumelalumiere
Niveau 10
28 juillet 2012 à 18:46:42

Hein, y a des gens qui trouvent que TDKR est pas assez violent ? :noel:

Faut amener Keanu Reeves, Seagal et JCVD pour la prochaine fois ? :noel:

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
28 juillet 2012 à 19:09:03

Schierke Voir le profil de Schierke
Posté le 28 juillet 2012 à 14:39:05 Avertir un administrateur
Oups, mauvais c/c :noel:

"http://www.senscritique.com/film/Abraham_Lincoln_chasseur_de_vampires/396097

DA FUQ IS DAT SHIT "

:d) Mais on voit a 30km que ce film = ridicule :noel:
Là je comprend pas comment des gens ont pu croire a ce film !!
Bientot Ronald Reagan VS Zombie ou Charle de Gaulle et les momies communistes !!!!

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
28 juillet 2012 à 19:14:57

" Charle de Gaulle et les momies communistes"

DDB pour incitation à la haine, je rage maintenant :-(

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
28 juillet 2012 à 19:20:52

Oh tu te calme :noel:

Les forumers d'Allociné sont inspiré aussi.
Chirac Against the Machine et DSK vs les Mutantes.

La vidéo du moment