Vu "le prénom" qui est une bonne surprise , ça fait clairement penser au père noël est une ordure , ce genre de 8 clos blindés de personnages aux répliques cultes.
Les acteurs sont très bon et les dialogues pètent le feu en se révélant parfois d'une ingéniosité rare.
C'est bonne ambiance , ça joue bien , c'est drôle , c'est attachant , bref on passe un bon moment.
Sinon vu "de rouille et d'os" , vu ce que la presse et les médias disaient je dois avouer que je m'attendais a un truc vraiment incroyable. Bah j'ai pas été déçu.
Mon dieu que c'est poignant , que c'est bien joué , que c'est vrai. Je n'ai pas lâché une larme durant le film , et c'est que voulait Audiard , ne voulant jamais tomber dans le pathos et ça se sent..et ça fait du bien.
C'est poignant sans être triste au possible , Audiard a énormément joué sur le corps , sur ce qui est organique. La peau , le sang , le touché , tout cela est retranscrit puissance mille. Une vrai fixette.
Le film est un peu long à démarrer , et certaines scènes mettront certains mal à l'aise , Audiard dépassant dans son film toute idée de pudeur , il montre à l'écran ce que très peu auraient osé montrer. Bien sur je dis rien.
C'est très dur la tout de suite de vous exprimer mon ressenti ou d'analyser le film , de 1 parce que je viens de me lever , et de 2 parce qu'il faut juste aller le voir. On ressort de la salle satisfait , ce n'est qu’après qu'on se rend compte.