- Khamsou Voir le profil de Khamsou
- Posté le 29 mars 2012 à 01:57:39 Avertir un administrateur
- C'est quoi les films de Almodovar à voir ?
J'en ai vu la plupart, et dejà prefere toute la periode "pre-Volver" mais ne remonte pas plus loin qu'attache moi ; mais apres ça va dépendre de tes "sensibilités".
Attache-moi est marrant et pas trop WTFesque (pour du almodovar) et banderas est vraiment sympa dedans.
Talon aiguille, dejà c'est plus dans la thematique de l'auteur, l'histoire est sympa, mais je trouve que y'a pas mal de remplissage.
Tout sur ma mere, celui ci est vraiment touchant, une belle histoire, bien racontée, avec des personnages feminins forts (à la Almodovar quoi). Un de ceux que je prefere parce que plus terre a terre.
Parle avec elle ; alors celui-là niveau WTF ça va loin. Un infirmier tombe amoureux d'une patiente dans le coma. Je le conseille quand meme, parce que bien que lent, le film est plus ou moins réussi sur tous les niveau (si tant est qu'on accepte le postulat de départ).
La mauvaise éducation je sais pas si je te le conseille. C'était le film qui allait trop loin pour moi. Ok le ciné est là pour aborder tous les themes, mais la pédophilie/homosexualité surtout quand c'est aussi "visuel", tu te pose des questions sur le bien fondé du film et les motivations de l'auteur.
A part ça le film a un assez bon rythme, une petite intrigue sympa, et un humour efficace.
Tout ça c'est ses films les plus mainstreams, le reste j'ai pas trop vu, mis à part 2-3 trucs assez vieux.
Pour résumer, regardes tout sur ma mere et talon aiguille, et si tu accroche aux deux, normalement tu peux te faire toute sa filmographie j'pense.
PS : parle avec elle aussi, malgré le coté WTF, à ce coté touchant et vraiment particulier. à voir aussi.