Millenium, VOST : Vraiment bien sympa, j'ai beaucoup aimé, superbe ambiance noire, même si le côté enquête est quand même salement expédié pour se résumer à "les personnages regardent des indices et comprennent tout". Assez prévisible aussi. Ca fait tâche pour un thriller, mais qu'importe, le reste m'a clairement emballé. Il est sacrément long mais on ne voit pas du tout le temps passer.
A dangerous Method : J'ai failli en crever d'ennui quand je n'avais pas envie de me lever pour aller cogner les protagonistes. Déjà Freud me sort par le nez, ce qui n'aide pas les choses (j'ai pris un film au pif', je ne savais pas de quoi il traitait quand je suis entré dans la salle. J'aurais fui si j'avais su
). Mais j'ai vraiment regretté d'avoir séché les cours pour me faire un aprem' cinéma. Et ça c'est quand même vachement triste.
Ici-bas, VF (forcément) : je ne sais pas trop quoi en penser, je sortais à peine d'A Dangerous Method en même temps, j'étais pas forcément dans les meilleures dispositions
Ca serait probablement mieux passé en téléfilm M6 avec un paquet de chips et une 3DS dans la main : pour le peu de mouvements que connaît le récit, j'aurais carrément préféré le suivre du coin de l'oeil que d'endurer autant de longueurs inutiles qui ne font que tartiner du rien sur des personnages sans épaisseur. La sobriété j'ai rien contre, mais quand les dialoguistes te sortent des phrases théâtrales ça tue la crédibilité et la sincérité, bref la vraisemblance du bousin. Reste un récit qui ne démarre vraiment qu'à dix minutes du générique final.