CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

WeeDkzl
WeeDkzl
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:09:27

Shame, vost : vachement bien :oui:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
09 décembre 2011 à 23:53:42

Hunger, Vost: vraiment pas mal.
Je m'attendais à un film vachement convenu (genre la ligne verte) mais c'est au final un film qui n'a rien a envier à Midnight Express.
Ici, toute la force du film réside dans la brutalité des images: on se sentira mal à l'aise en voyant les cellules des prisonniers, qui écrivent des messages à l'aide de leurs déjections, on supportera difficilement leurs corps abîmés (pas de surenchère, tout parait réaliste), on s'étonnera de la personnalité forte des prisonniers (terroristes) qui subissent toutes ces conditions les dents serrés mais qui néanmoins ne sont pas les "gentils" de l'histoire, etc...
En bref, ce film est vraiment crade, froid, desservis par une esthétique magnifique et un réalisme criant de vérité, à voir juste pour se faire une opinion.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 décembre 2011 à 21:36:21

DRIVE

Pour moi la première impression fût : il y a du Michael Mann (la réalisation, l'utilisation des vues de ville, les échanges de coup de feu) et du Clint Eastwood (le personnage, sa façon d'être, son devenir) dans ce film. Et tant mieux; après est-ce revendiqué, est-ce des influences pour le réalisateur en tout cas ça transpire. Quel pied ces films qui baignent dans une atmosphère "années 80" et qui peuvent fasciner en 1H40 minutes comme si on avait l'impression d'avoir toujours attendu ce film sans jamais s'en rendre compte avant de le voir.

Un casting au poil (on a même droit à la certes courte mais inoubliable apparition de Christina Hendricks, une déesse dans un corps d'humaine, mais quel corps !), un récit simple mais efficace et une soundtrack qu'on fonce acheter chez son disquaire une fois le film vu...d'ici l'achat du BR en février (y a déjà plus guère à attendre).

Mon seul reproche, j'aurais voulu y trouver du Bullit. Il y a bien eu un espoir dans la course poursuite mais elle est trop rapidement bouclée, j'aurais voulu qu'elle soit aussi longue et marquante que celle de Bullit.

Chapeau monsieur, 6/6

Sackboypirate
Sackboypirate
Niveau 10
14 décembre 2011 à 21:37:35

HUNGE GAMES au ciné le 21 mars :bave:

Sackboypirate
Sackboypirate
Niveau 10
14 décembre 2011 à 21:37:53

HUNGER GAMES au ciné le 21 mars :bave:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 décembre 2011 à 23:09:16

SUPER

Alors là encore une énorme surprise. Surfant clairement dans la mode des "Kick Ass", le film de Gunn n'a pas à rougir. Y a un héros tocard futur sociopathe qui veut récupérer sa femme, Liv Tyler sa femme ancienne droguée qui se barre pour Kevin Bacon crapule de la drogue avec Michael Rooker en bras droit, Ellen Page qui rêve de devenir la sidekick d'un super héros et s'avère nympho et psychopathe quand elle se met en costume...une histoire incroyable qui propose autant de fou rire n'importe nawak que de moments WTF de violence.

A voir, clairement.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:15:31

Super est sympathique, mais ça va pas plus loin hein, je l'ai regardé pour la performance de Rainn Wilson perso.

Sinon je suis en pleine période Kitano. Gros gros coup de coeur pour Sonatine et Hana-Bi.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 décembre 2011 à 23:20:14

Oui c'est vraiment sympathique, franchement je m'attendais pas à ça en tout cas je l'ai préféré à "Kick Ass".

Ah Kitano, mon réal préféré (mais bon je pense que tout le monde le sait ici maintenant). Mon favori reste "Kids Return" mais j'ai et aime TOUS ses films.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:21:26

Oui, on en avait parlé sur GDCS, je l'ai regardé également, mais des trois, c'est celui que j'ai le moins aimé, même s'il était très très bon !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 décembre 2011 à 23:23:03

"Sonatine" et "Hana-Bi" ont été deux gros succès en tout cas et sont vraiment les films qui l'ont fait connaitre en occident. Ce sont deux films magnifiques.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:24:07

'fin pour dire, depuis que j'ai vu Sonatine, j'y pense H24, il s'est insinué en moi. :o))

Hanouk
Hanouk
Niveau 27
14 décembre 2011 à 23:27:25

"Ah Kitano, mon réal préféré (mais bon je pense que tout le monde le sait ici maintenant). Mon favori reste "Kids Return" mais j'ai et aime TOUS ses films."

Idem Kids Return en préféré, suivi de Sonatine, Dolls, Violent Cop, Kikujiro et Hana-Bi ( pas d'ordre là ).

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:29:46

Le seul que j'ai vu est Kikujiro et ce film m'a marqué. Il a quelque chose que je ne saurais pas vraiment expliquer qui m'a touché personnellement. Puis la musique de Hisaishi :coeur: , sa meilleur composition selon moi :oui:

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:31:45

J'ai une folle envie de revoir Sonatine. :(

Sinon le prochain sur la liste est Violent Cop.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 décembre 2011 à 23:36:36

"Violent cop" c'est son premier, il donnait la donne cash au moins.

"Kikujiro" c'est souvent celui que les gens aime quand ils n'aiment pas les autres films, je li souvent "j'aime pas le ciné de Kitano sauf Kikujiro".

C'est vrai que le thème principal de "Kikujiro" est à pleurer de joie, je mpe le suis refait il y a un mois et rien que la musique dans le menu du dvd me donne des frissons.

Hanouk
Hanouk
Niveau 27
14 décembre 2011 à 23:39:58

Je trouve aussi que les thèmes musicaux sont très bien imbriqués dans les films, ni trop présents, ni trop discrets. Par exemple je trouve qu'il y en a beaucoup dans certains Kurosawa ( je ne critique pas le maître attention ), qui sont loin d'être mémorables mais heureusement ça n’empiète pas vraiment au film. Au contraire d’autres réals n'ont pratiquement pas de musiques dans leurs films, ou très peu ( Ozu si on reste dans le cinéma jap classique ).

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:44:10

Et Outrage vaut quoi ? Vu que c'est le seul sorti en blu-ray, je vais peut-être me laisser tenter.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:44:54

Kurosawa, c'est le prochain réalisateur que j'attaque. :(

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 décembre 2011 à 00:01:28

"Outrage" j'ai trouvé ça simple mais efficace, un retour au source réussi même si ça reste étrange que Kitano y soit revenu alors qu'il avait dit qu'il tournerait la page de ce genre de film. Mais "Outrage 2" est en route apparemment. Je l'ai pas revu encore depuis que je l'ai vu au cinéma pourtant j'ai acheté le BR.

Kurosawa j'en ai vu beaucoup mais mon favori reste "Yojimbo".

Mais "Les 7 samouraïs" c'est incontournable, "Rashomon" vaut le coup d'oeil pour son principe de base souvent repris ensuite dans les films. Je n'ai pas trop aimé "Ran" par contre.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 décembre 2011 à 00:01:50

"Kurosawa, c'est le prochain réalisateur que j'attaque."

Le pauvre, il est plus en état de se défendre :(

La vidéo du moment