CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
17 août 2011 à 21:29:57

"Mais si dans Mass Effect 3 c'est l'histoire de Thali qui adopte un chien qui fait peur aux voisins et qu'il n'a pas le droit de sortir dans la rue, alors elle va le promener dehors dans la forêt, mais que le pauvre chien il finit à la fourrière après avoir mordu le vilain voisin qui lui cherchait des noises, et va devoir monter un plan d'évasion pour s'échapper de la fourrière et retourner dans la forêt, et qu'en fait David Hewlett, le méchant voisin de Thali, va se faire éternuer dessus et contracter une maladie qui va le transformer en récolteur à la toute fin du film, bah je pète un câble hein"

putain mais wtf :doute:

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
18 août 2011 à 22:23:10

Hanouk :d) Il y a le très sympathique Volver qui est passé il y a 7-8 jours sur Canal+, je suppose qu'il devrait repasser.

Gnoliste
Gnoliste
Niveau 10
20 août 2011 à 11:52:21

Je viens de regarder le film Watchmen (BMG? :hap: ) et il roxx :cool:

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
20 août 2011 à 12:36:53

Ouais il roxx Watchmen.

Sinon vu Melancholia, pas mal. Sujet bien traité malgrès une première partie un peu flou. Lars donne peu de clé pour comprendre et analyser son film. Mais la métaphore de la mélancolie est bien là. Ca marche et finalement ce n'est pas du tout dans le même registre qu'un Tree of life par exemple. Seul bémol (très subjectif), l'utilisation à outrance de la steady-cam et la volonté de laisser transparaître un opérateur foireux ( Caméra pas bien situé, point pas effectué...) mais tout cela est voulu, j'imagine.

Vu la planète des singe. Bon film, la première partie est excellente même. J'ai passé un bon moment mais loin d'être inoubliable.

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
20 août 2011 à 21:10:22

Allez, c'est ma séance Bien Ma Grotte du jour, j'ai enfin vu Forrest Gump, une tuerie, ce qu'on est en droit d'attendre du réal de RVLF après tout. Je vais pas trop m'étendre mais je dirai quand même un mot sur cette bande son de malade mental :ouch: Et puis, toutes ces références à des faits historiques (la scène du Watergate putain :rire: ) ou tous ces petits trucs quand il court genre le slogan "Shit happens" ou le T-shirt. Bref, j'ai adoré chaque instant :coeur: :bave:

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
20 août 2011 à 21:11:03

Moi aujourd'hui je viens de découvrir terminator :noel:

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
20 août 2011 à 21:14:14

"Tous ces gens qui découvrent des classiques "

Bah quand t'y penses, les classiques, tu les vois quasiment qu'à la TV où si on te prête le DVD, c'est bien normal qu'on ait jamais vu certains. Là j'ai cassé mon principe de base de ne pas acheter le BR d'un film que je n'ai pas vu mais le pote avec qui j'étais m'a convaincu et je regrette à aucun moment.

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
20 août 2011 à 21:14:28

Qu'ils fassent ainsi. Désormais je resterais sur les livres, la série et, à l'occasion, le premier film. Merde au reste.

:d)

La série vaut le coup ? Elle fait référence à Bouille ou au film de 1968 ?

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
20 août 2011 à 21:15:22

"Tous ces gens qui découvrent des classiques "

J'en ai une pétée à voir ; et je perds mon temps avec du cinéma islandais. :-(

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
20 août 2011 à 21:17:49

Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark...

"Retiens ton épée doux prince !
- Doux ! Moi tu rigoles.... "
Ne me remerciez pas ! Remerciez Shakespeare et Schwarzy...

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
20 août 2011 à 21:20:02

Kick, t'as vu combien de films environ ?

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
20 août 2011 à 21:20:29

PLus sérieusement moi je n'ai découvert le Parrain il y a seulement un peu plus d'un an et Vol au Dessus d'u Nid de coucou il y a quelques mois quand il fût diffusé sur Arte.

D'ailleurs on gueule au sujet de cette chaine qu'elle ne passe que des trucs intello à la con mais elle est l'une des rares à diffuser régulièrement de grands classiques du cinéma.

Non parce que TF1 c'est le genre de chaîne qui aurait tendance à me faire détester le cinéma. Film de merde, 2 coupures de pubs...

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
20 août 2011 à 21:22:14

Euh tu penses sincèrement qu'on peut répondre à une question pareille ? :noel:

Il y en a qui recensent leur film une fois visionné. :hap:

(Allociné, metacritic, etc...)

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
20 août 2011 à 21:25:03

Kick oui mais TCM est une chaine payante. Mais je trouve lamentable que sur toute la quantitée de chaines gratuites (18 quand même) on ne puisse pas voir davantage de grands classiques du cinéma.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
20 août 2011 à 21:26:39

Y a je sais plus quelle chaine qui passe plusieurs fois par semaines les vieux films français style audiard, jean gabin etc... Mais c'est vrai que quand c'est pas ton délire c'est moyen la télévision pour découvrir de nouveaux trucs...

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
20 août 2011 à 21:32:20

Sinon il y a d'excellents films récents qui mériteraient d'être diffusés. Rien que There Will Be Blood. Mais m'est avis que ce ne sera pas TF1 et heureusement d'ailleurs. Vous imaginez ce film avec 2 coupures de pubs.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
20 août 2011 à 21:34:34

Mais y a plus de pub sur la 1 je crois :doute:

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
20 août 2011 à 21:41:47

J'avoue et c'est pour ça que ça m'a fait marrer lorsque Albanel déclarait que si 2 coupures pubs sur TF1 étaient le prix à payer pour que l'on voit du Fellini sur cette chaine celà valait le coup...

Quelle grosse coche celle là... Déjà si TF1 passerait du Scorsese ce serait une grande victoire.

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
20 août 2011 à 21:42:29

"En même temps si y'a bien un film que tu peux acheter les yeux fermés c'est Forrest Gump."

Quand tu l'as pas vu tu peux pas savoir ça. Mais de ce que je savais des (très) grandes lignes de l'histoire (en fait, surtout le personnage), je pensais que ça allait me plaire. Mais j'ai ce principe de ne pas acheter un film que je n'ai pas vu, au cas où il me plairait pas, c'est ce qui m'a fait hésiter, et puis quand j'ai vu le prix de 13€ pour le BR, je me suis dit que même dans le prie des cas j'aurais pas perdu grand chose.

M'enfin un mot sur cette bande son sans déconner, sans doute la meilleure que j'ai jamais entendu dans un film (je parle pas d'OST composées pour les films mais de musiques existantes).

J'ai reconnu "Rebel Rouser" pour l'avoir entendu dans Mafia II (quoi? on va chercher notre culture où on peut non? :noel: ), "For What It's Worth", "California Dreaming", "Break On Through", "Sweet Home Alabama" et "All Along the Watchtower" entre autres :bave:

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
20 août 2011 à 21:50:27

C'est vrai que la Bande son de Forrest Gump est excellente à tout point de vue. C'est vraiment un super film que personnellement je préfère au pourtant très bon Benjamin Button vu qe ces deux films se ressemblent un peu.