J'avais prévu de troller cette merde de Bad Teacher, mais depuis j'ai vu la planète des singes les origines, en vost, et là j'ai trouvé un bien plus gros morceau à troller. Mais le temps d'écrire ce tout petit préambule je me suis rendu compte qu'aucun mot ne me permettrait d'exprimer la tristesse que je ressens d'avoir vu la Planète des Singes devenir "Mon meilleur ami César : Mission "en route vers la forêt"". Putain de niaiserie de mes couilles avec un final des plus grotesques (et David Hewlett, SERIOUSLY ?!), je suis au bord du suicide.
Et le pire, c'est que cette sombre bouse qui devait expliquer "les origines" s'invente un nouveau scénario infidèle de bout en bout qui ne peut même pas être relié avec le film dont elle est l'épisode zéro. A chaque instant de ce véritable dessin animé moyen de gamme transposé en film on ne sait par quel miracle marketing, je n'ai fait que me dire "ah ok, je comprends pourquoi ils sont si nombreux à avoir refusé de le réaliser après lecture du script". Faut avoir des couilles pour oser entâcher son nom avec un pareil massacre.
Putain, comme si le banal remake de Tim Burton n'avait pas assez égratigné la licence, voilà qu'ils en rajoutent une monstrueuse couche et vont jusqu'à l'entailler bien profond. Le mythe est devenu mythomane. J'avoue que j'étais pessimiste avant même de poser mon cul dans la salle au point de m'en être fait une idée bien moyenne. Mais ils ont réussi à me surprendre, à me décrocher la mâchoire : en mal. Putain, mais pourquoi avaient-ils besoin de coller "La Planète des Singes" sur la jaquette de ce truc ? Et pourquoi pas renommer "L'Heure Zero" par "Star Wars Episode 7 : Le meurtre d'Agatha Christie". Ils ont voulu avoir leur "Deux Frères" façon Monkey Pas Content ?
Non, vraiment, j'ai perdu tout espoir de voir un jour quelqu'un se sortir les doigts du cul pour rendre à cette merveilleuse licence l'aura qu'elle mérite. Qu'elle se cantonne à ce genre de niaiseries si elle le souhaite, qu'ils fassent une suite à ce véritable massacre s'ils le veulent (ça m'étonnerait même pas, le générique de fin arrivant en plein milieu de ce qu'aurait dû être le film complet). Qu'ils fassent ainsi. Désormais je resterais sur les livres, la série et, à l'occasion, le premier film. Merde au reste.
Et voir les gens s'affoler de plaisir, soutenus par des critiques qui osent nous parler de "film humaniste" pour ce truc manichéen, simpliste et niais au possible à s'en faire enterrer par des téléfilms M6, c'est moi que ça affole. Monde de fous, m'étonnerait pas que les singes finissent vraiment par l'emporter