Vu Super 8, vost.
Il a tout d'un grand film du genre. Des gamins super attachants (et bien joués), une ambiance du tonnerre, des thèmes musicaux qui envoient du pâté, une intrigue convenue doublée d'une petite histoire amusante, touchante et naïve, bien que convenue elle aussi. Dommage qu'il soit un peu paumé entre ET, The Dig et Jurassic Park, mais ça l'empêche pas de briller et il est loin d'être sans identité. Je viens de faire un tour sur allociné, c'est chaud comment les dernières critiques spectateurs sont haineuses avec des 0,5 justifiés de manière parfois...étrange (un mec qui dit "on say maime pa ske sé ke lé kube film de merde"). A force de voir tout le monde qui veut se prendre pour des critiques cultivées, ces couillons oublient de prendre du plaisir devant ce qui ne peut qu'en procurer, ça devient un véritable cirque où chacun aimerait péter plus haut que le cul du voisin.
Bref, on s'en fout. Je retiendrais que c'est clairement un film que je montrerai avec enthousiasme à mes gosses quand j'en aurais, pour une soirée télé entre l'Histoire sans Fin et Retour vers le Futur.