CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
25 juin 2011 à 00:31:29

AKG j'y suis allé pensant que je n'aimerais pas... mais bon c'était le nouveau film de Malick et quitte à le découvrir autant que ce soit dans une salle de cinéma.

Et au final j'ai adoré. Il faut juste se laisser hypnotiser par l'harmonie entre les images et la musique.

De plus j'avoue que les thèmes explorées dans ce film m'ont vraiment passionné.

Alors je ne nie pas qu'à certains moment j'ai trouvé le temps long, la faute dûe à une absence de structure narrative clairement décelable qui fait que l'on a du mal à comprendre où le film veut nous mener. Vers la fin surtout.

Mais globalement j'ai trouvé que c'était une expérience marquante et je ne regrette pas l'achat de ma place de cinéma.

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
25 juin 2011 à 00:35:36

Ouai, possible, faudrait que je le revoie dans de bonnes conditions. Par contre oui tiens, c'est quand le prochain Pixar ? :(

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
25 juin 2011 à 00:36:50

Et oui l'harmonie visuelle, musicale et le choix des acteurs... j'ai trouvé cette symbiose superbe.

Et ce film m'a posé une réflexion que jamais je n'aurais pensé possible avant: "Comment ce fait il que dans une scène où Sean Penn et Brad Pitt apparaissent ensemble, Penn se fasse autant bouffer par ce dernier". Pitt acquiert avec ce film une prestance à l'écran remarquable (c'était déjà le cas avec L'assassinat de Jesse James").

Et Jessica Chastain est juste parfaite.

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
25 juin 2011 à 00:37:05

Ah bah c'est Cars 2. Pas vu le 1, il m'a toujours fait peur... Enfin on verra, ca reste une valeur sûre.

tonito_2
tonito_2
Niveau 27
25 juin 2011 à 00:38:27

J'ai vu Memento l'autre jour. Bon c'est clair que j'accroche pas aux films de Nolan, après The Dark Knight qui m'avait profondément fait chier ( et je pèse mes mots ). J'avais moyennement aimé Le Prestige et Insomnia. A faire de l'emboitement de scènes ca m'a saoulé à la fin.

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
25 juin 2011 à 00:40:55

tonito_2 Voir le profil de tonito_2
Posté le 25 juin 2011 à 00:38:27 Avertir un administrateur
J'ai vu Memento l'autre jour. Bon c'est clair que j'accroche pas aux films de Nolan, après The Dark Knight qui m'avait profondément fait chier ( et je pèse mes mots ). J'avais moyennement aimé Le Prestige et Insomnia. A faire de l'emboitement de scènes ca m'a saoulé à la fin.

Dis le qu'Inception t'as saoulé, dis le :coeur:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 juin 2011 à 00:42:17

Pour info Tree of Life aura droit à une version longue. Le chef op' du film parle d'une version de 6h sur laquelle travaille actuellement Malick.

Et les premières critiques de Cars 2 ne sont malheureusement pas fameuses. :snif: 58/100 sur Metacritic.

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
25 juin 2011 à 00:45:32

Quelqu'un a vu PATER ? Paraît qu'il est bon.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
25 juin 2011 à 00:47:51

"Et les premières critiques de Cars 2 ne sont malheureusement pas fameuses. 58/100 sur Metacritic."

:d) Ouais enfin les critiques, y a qu'à voir les pseudo-critiques de différents journaux qui passent au grand journal de canal+, c'est juste à se tordre de rire tant c'est creux en analyse (m'enfin c'est relatif au temps accordé et à la pertinence de leurs remarques).

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
25 juin 2011 à 00:49:11

Il me semble que Metacritic et Rotten Tomatoes, pour les films on puisse vraiment pas baser ça sur la même échelle que les jeux vidéos.

Un jeu vidéo est considéré comme un étron quand il a moins de 80%, sur ces sites un film qui approche de ce score c'est un des films de l'année, nan?

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
25 juin 2011 à 00:52:13

" :d) Ouais enfin les critiques, y a qu'à voir les pseudo-critiques de différents journaux qui passent au grand journal de canal+, c'est juste à se tordre de rire tant c'est creux en analyse (m'enfin c'est relatif au temps accordé et à la pertinence de leurs remarques). "

+1, ils persévèrent en plus. Avec les étiquettes bleues/rouges et les pseudos critiques qui balancent des trucs totalement insipides... :sleep:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
25 juin 2011 à 00:53:45

"+1, ils persévèrent en plus. Avec les étiquettes bleues/rouges et les pseudos critiques qui balancent des trucs totalement insipides..."

:d) 'fin bon, c'est ni plus ni moins que des gens qui donnent leur avis avec leurs goûts. Ça vaut rien quoi :noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 juin 2011 à 00:54:42
  1. [Nomonono] Voir le profil de [Nomonono] Citer Ignorer [Nomonono]
  2. Posté le 25 juin 2011 à 00:45:32 Avertir un administrateur
  3. Quelqu'un a vu PATER ? Paraît qu'il est bon.

Pas vu, mais j'ai eu beaucoup d'échos positifs. Il me tente bien. :oui:

D_t_D > En même temps ça me paraît peu pertinent d'attendre d'une chronique de 2 min des analyses denses et fouillés. Si tu veux des critiques plus développées, il faut lire.

Kyadark_Lineage > Disons qu'en général, les films ayant une note supérieure à 80 se retrouvent aux Oscars (s'ils sont américains), mais au delà de 80 c'est très bien oui.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
25 juin 2011 à 00:57:39

"D_t_D > En même temps ça me paraît peu pertinent d'attendre d'une chronique de 2 min des analyses denses et fouillés. Si tu veux des critiques plus développées, il faut lire. "

:d) Même en 2 minutes tu peux sortir des trucs moins stupides, limite ça pourrait s'adapter à n'importe quel truc plutôt que tel ou tel film tellement c'est vague, flou et puis ... ben vide.

Donner une vue d'ensemble ça veut pas dire balancer des absurdités :doute:

tonito_2
tonito_2
Niveau 27
25 juin 2011 à 01:00:48

"Dis le qu'Inception t'as saoulé, dis le :coeur: "

Je comptais me prendre le BR pour le voir, mais je suis très refroidi.

Sinon je lol quand je vois son score à lui : http://www.metacritic.com/movie/the-deer-hunter

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 juin 2011 à 01:06:15

7 critiques...

D_t_D > Tu généralises quand même. C'est du show le Grand Journal, ça s'adresse au grand public, pas à un public forcément cinéphile et pointu. Ils doivent être concis, utiliser des mots "claquant", qui accrochent l'oeil (cet aspect est renforcé par l'utilisation des deux couleurs, bleu et rouge). Après vide... oui, mais c'est aussi dû au format encore une fois. Certains de ces critiques sont très intéressants dans d'autres émissions (comme le Cercle).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 juin 2011 à 01:08:57

Après il y en a certains qui sont de toute façon inintéressants hein. Mais je ne pense pas que ce soit le cas de tous.

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
25 juin 2011 à 17:35:48

73 pour Voyage au bout de l'enfer sur Metacritique !!! Mouais ce film mériterait davantage quand même vu qu'il est souvent cité comme étant l'un des plus beau film des 70's...

Sinon une version de 6H pour Tree of Life. Là pour le coup je suis moins emballé. J'ai beau avoir adoré le film sorti, je ne pense pas que le rallongé soit une bonne idée.

Par contre refaire certaines scènes ratées pourquoi pas. Qui comme moi pense à la fin ?

Mechachien
Mechachien
Niveau 2
25 juin 2011 à 17:38:21

Tenez le pour dit :

Brad Pitt, dans 10 ans, c'est Jeff Bridges.

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
25 juin 2011 à 17:43:33

C'est un compliment ? Ou alors es tu ironique ?

PS: Perso j'adore Jeff Bridges que je trouve génial dans The Big Lebowski, Tucker, Crazy Heart...

La vidéo du moment