CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

BatleForFreedom
BatleForFreedom
Niveau 5
25 mai 2011 à 00:01:36

Hey y en a qui ont vu Virginia Woolf?
Je suis pas certain d'avoir tout compris :(

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
25 mai 2011 à 01:23:58

Non mais ne soufflez pas sur le plateau de fromage, c'est malheureusement chose notoire que Kick n'est rien de moins qu'un post-bobo bordelais neo-elitiste :oui:

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
25 mai 2011 à 02:06:37

"Je reviens tout juste du cinéma.

Pirate des Caraibes 4 (je vais "spoil" certain moment)

Déjà je l'ai trouvé très moyen. Du blabla a n'en pas finir, un Barbe Noire plus que mauvais (je le voyais bien plus méchant), une histoire d'amour entre une sirene et un humain qui sort d'ou je ne sais ou.

Pis merde, aucun moment epic, même pas une bonne grosse bataille ! J'en voulais une avec Barbe Noire ! En fin de compte non, que dalle, il crève comme ça. :rire: "

:d) +1. Assez déçu. La musique est toujours excellente par contre (heureusement) et Sparrow est toujours aussi classe.

On sent aussi l'absence d'Elisabeth et Will.

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
25 mai 2011 à 02:38:24

Avis intéressant Jak7578 :)

Pour ma part je n'ai pas été déçu, je préfère les discussions régulières parfois burlesques que le bordel continu du troisième film.
Et les deux "grands absents" ne m'ont pas manqué à vrai dire. Je préfère d'ailleurs le charme exotique de Penelope à celui de Keira Knightley.

J'ai passé un bon moment :)

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
25 mai 2011 à 23:23:02

Vu la Conquête :d) Film dangereux, parmi tous les politiciens présent sarkozy ressors comme étant le plus humain finalement. Le jeu d'acteur est impressionnant, quelques longueurs mais dans l'ensemble ça va on ne s'ennuie pas.
Les différents point d'ancrage dans l'histoire sont bien amené ( Clearstream, le discours du 14 juillet, le débat ...).
En somme c'est un film ni bon ni moyen avec un contexte originale et un jeu d'acteur époustouflant. On en ressors quand même avec l’impression qu'on a parfois assisté a un film des guignols.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
25 mai 2011 à 23:27:19

dernièrement j'ai vu the machinist, excellent :bave: un film comme je les aiment

Hanouk
Hanouk
Niveau 27
25 mai 2011 à 23:29:06

Pas vu de films depuis 3 semaines perso :noel:

J'ai des périodes comme ca, des va-et-vient, le dernier film que j'avais vu c'était Adresse Inconnue. Rarement un film n'aura été plus pessimiste, et il nous fait bien réfléchir, surtout à nous Européens, le confort et les attributs qu'on a.

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
26 mai 2011 à 10:42:57

Vu pirates des Caraïbes 4... Y a du bon et du mauvais mais globalement ça m'a bien diverti. On sent un certain retour aux sources même si malheureusement celà se fait au détriment du spectacle mais aussi du souffle épique.

Par contre l'intrigue c'est beaucoup mieux par rapport au 3. Certes elle n'est pas exceptionnelle mais au moins elle ne vire pas dans le grand n'importe quoi où chacun trahit tout le monde pour son propre intérêt. Moins de protagonistes dans ce PDC4, moins de points de vue, plus de clarté.

Bon par contre c'est clair que l'amourette entre la sirène et l'évangéliste est assez mal amenée et surtout mal interprétée (surtout par celle qui joue la sirène).

Barbe Noir est un méchant crédible mais pas inoubliable loin d'avoir autant de classe que Davy Jones. Son passé n'est pas aussi fouillé. Pour le coup on regrettera que les scénaristes ne se soient pas davantage référé au vrai. Ce dernier par son excentricité voir sa folie (il avait la réputation de se promener avec des explosifs accrochés à sa barbe).

L'absence de Orlando Bloom et Keira Knightley ne manque pas vraiment. Même si il manque un sidekick à Sparrow et ce dernier se voit contraint de prendre une parti du rôle tenu par Bloom... en nettement plus excentrique et charismatique quand même.

Mais c'est vrai que globalement il manque un vrai personnage pour tenir tête à Depp, si on excepte Barbossa interprété par le toujours talentueux Geoffrey Rush. Ce dernier s'amuse et ça se voit... Mais si on l'enlève le film se révèle pauvre en terme de rôles secondaires... même Gibbs perds en intérêt. Pénélope Cruz a du charme à revendre, son duo avec Depp fonctionne tout de même.

Après au niveau réalisation, Rob Marsall remplit son cahier des charges et même si il lui manque le grain de folie entraperçus dans les épisodes précédents réalisés par Gore Verbinski, il s'en sort avec les honneurs dans certains passages. Je pense notemment à celui avec les sirènes qui est sans doute le meilleur moment du film.

Pour la 3D c'est mi figue mi raisin. Réussi dans certains plans, d'autres sont carrément baclés. De plus elle se permet d'être floue dans les scènes d'actions. En bref je conseille de le voir en 2D.

siblay
siblay
Niveau 10
26 mai 2011 à 10:51:34

+1 Pour Voir Pirates 4 en 2D si possible, ça évitera le surcoût du billet... Comme dit par Thegoldenedge, la 3D ne vaut pas le coup dans ce film. Moi aussi j'ai bien aimé, mais c'est vrai que Barbe Noire a été bâclé. Je l'ai trouvé beaucoup trop "gentil", il ne rend pas justice a la légende.

A part ça, j'ai passé un bon moment en salle.

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
26 mai 2011 à 11:07:38

C'est un film sympa qui subit un acharnement de la presse juste parce qu'il s'appelle PDC 4 et qu'ils y voient de l'opportunisme dans cette suite. C'est un peu beaucoup vrai, mais ça ne l'empêche pas d'être globalement réussi.

diduL
diduL
Niveau 12
26 mai 2011 à 11:16:06

Le 2 était déjà limite, le 3 n'en parlons pas. Là ça commence à faire long tout ce cirque et heureusement qu'il y a du spectacle vu le pognon qu'ils mettent dans des films comme ça. C'est le minimum que l'on attend de la part du quatrième volet de Sparrow.

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
26 mai 2011 à 11:17:16

Après j'aime bien le 2 qui est divertissant quand on met le cerveau sur Off... Le 3 est prise de tête mais se laisse regarder quand même.

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
26 mai 2011 à 11:48:26

Sinon j'ai lu la critique de X Men le commencement sur FilmActu et il est annoncé comme étant le meilleur épisode de la saga.

Qui compte le voir ?

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
26 mai 2011 à 12:12:02

Oui moi toute la salle de cinéma a pouffé de rire à Pirate des Caraïbes à un seul moment, moment épique, magique et pathétique.

- CETTE SIRENE A UN NOM !

- Ah oui ? Et quel est-il

- ...

- SIRENA !!!!

La salle : WTF ?!

ERNST451
ERNST451
Niveau 10
26 mai 2011 à 20:17:35

Je ne comprendrai jamais les gens qui vont voir sérieusement Pirate des Caraïbes 4 et se prétendant cinéphile.

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:17:00

D'une part ce PDC 4 j'y suis allé en Moonwalk... sans vrai envie et un peu contraint et forcé. En effet les critiques ne donnent pas envie, l'utilité d'un numéro 4 étant discutable, et le dernier ne m'ayant pas laissé une impression énorme.

Entrant dans la salle de ciné je me suis dis: "En mettant mon cerveau sur off peut être y trouverais je du plaisir". Et en fait ça a marché. Ce PDC 4 est un plaisir coupable même si certaines scènes frôlent le mauvais (Geneticien vient de nous en parler). Mais globalement le film passe.

Maintenant moi la question que je me pose c'est comme être bourré d'à priori sur un film que l'on n'a pas vu et se prétendre cinéphile ?

Je peux me mater d'à peu près tout que ce soit Barry Lindon, Shinning, Wrestler, Il était une fois en Amérique... Mais je peux aussi me mater des spectacles moins exigeant et les prendre pour ce qu'ils sont: des divertissements.

Après en la matière y a tout de même mieux que PDC4... d'ailleurs je ne me prétend pas être un vrai cinéphile car si par celà on entend me taper le dernier de Taïr Rastapovitch en VO non sous titré, contant l'histoire d'un paysan Géorgien décidant de se mettre au chant grégorien après la mort de sa femme... le tout dans un long métrage de 4H et bien très peu pour moi.

BatleForFreedom
BatleForFreedom
Niveau 5
26 mai 2011 à 23:33:02

Putain je viens de voir On achève bien les chevaux; ça a vraiment existé ces marathons de danse? :ouch2:

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
27 mai 2011 à 14:16:49

Oui...

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
28 mai 2011 à 00:24:53

Vu Very Bad trip 2 ( j'étais partis pour le complexe du castor, hein :noel: ) :d) Merde j'ai ri. J'avais vu le 1, et finallement même si on sent le copié collé, c'est drôle mais sans le personnage d'Alan, le film est rien.

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
01 juin 2011 à 00:19:15

Vu le complexe du Castor :d) J'avais peur au début mais mes doutes se sont vite envolés, film beau, parfois poétique. La prestation de Mr Gibson est juste soufflante, Foster est toujours aussi belle ( comme dans contact :coeur: ). Le sujet est bien traité même si j'ai vu quelques ficelles du scénario.
Un bon film en somme.

La vidéo du moment