Bon,j´en profite pour reposter ma critique de spidey3,revu et corrigée,peut etre plus clair,l´effervessence etant passée...
Hmmm,Spiderman3...
Joli foirage,tout en style.
Outre ses scenes d´actions dégeulasses,sans enjeux, et fleurant bon la partouze de pixels en gros plan,le trop pleins de personnages et leurs mauvais developpement fait clairement tache.
Sandman est vraiment pas mal,plutot bien ammené dans la superbe séquence de sa "naissance" (powered by larme a l´oeil),mais completement foiré vers la fin quand il se transforme en ce ridicule gros tas de merde completement inoffensif.
Sinon,y´a le pere Harry.
L´acteur est tres bon (Charismatique...Le putain de clin d´oeil quand Peter sort du café,j´etais sur le cul,tant de vice...
),mais on voit clairement,et ce depuis le 1er film,qu´il aurait été un bien meilleur Peter Parker que l´autre mérou fraichement péché de Tobey "Open Mouth" MacGuire.
Et Dieu que son Skateboard est ridicule.
Où est l´aile volante bon sang?!
heureusement que le costume est pas mal,meme si tres "power ranger".
Bon perso quand meme,heureusement qu´il était bien developpé dans les precedents volets,parce que là,c´est leger (personnalité trop changeante...),ex:
"Coucou,je suis le gentil Harry,j´veux m´taper gentimment MJ en faisant des légumes
"
"oh flute,un mirroir,tiens,ça me fait penser qu´il faut que j´agresse cette pet*sse de MJ et que je tue Spiderman
"
"Et merde,peter m´acollé une branlée avec une jolie bombe dans ma gueule,je le deteste,mais heureusement que mon fidele Majordome qui fait sa 1ere apparition me dit que c´etait mon pere en fait le maychant
,allez,ça me donne envie d´aller niquer du tas de merde
"
Gwen Stacy...a la limite fallait pas la mettre.
Vraiment de trop.
Pourtant elle est interessante et tout,mais dans ce trop plein...
Puis le cas Venom.
Une honte clairement.
J´suis pas du genre a me referer constamment au comic d´origine,j´aime quand un Réal ose prendre des libertés...si c´est réussis.
Le pauvre Venom souffre vraiment d´un traitement honteux:
-Il ne bénéficie pas du statut de mechant ultime,juste un parmis deux autres.
-Il est mou,bete,faible,laid,trop svelte,limite mignonnet,un chaton.
-Topher Grace est une brele.J´aurais mieux vu le type qui joue Sandman dans ce role: Plus vieux,charismatique (important ça).
-Il est baclé quoi.
Et les incohérences:
-Météorite contenant un symbiote venant d´on ne sais où,qui s´ecrase par un pur hasard pres du seul homme-araignée au monde (un sacré veinard ce symbiote).
-Sandman (´fin a ce moment là il l´est pas encore
) tombant,comme par hasard encore,dans une experience sur le sable.
L´assassin de l´oncle de l´unique Homme-araignée trouve le moyen de devenir,par hasard,le seul homme-sable existant.
-Eddie brock,qui vient a l´eglise (par ce putain de hasard encore une fois) au moment ou Peter jete le symbiote.
En plus v´là la raison de la venue du sieur Brock: "Dieu,tu peux tuer Peter Parker s´il te plait?
" génial ça.
Bon,ce repproche,on peut le faire a plein de film,mais là,c´est excessif non?
Bon,je sais,Sam Raimi a eu des problemes avec les éxécutifs,toussa,montage hasardeux,coupes...scenes retournées.
La merde quoi.
Mais tel un David Fincher sur Alien3,un réal de sa trempe aurait du s´imposer et livrer quelque chose d´aboutis.
Remarquez,un tel foirage ne peut que lui etre aussi imputé,sa vision du Tisseur ne devait plus trop coller...
´fin bref,énorme (et le mot est faible) deception pour ma part.
Meme pas de bonnes scenes d´actions pour rattraper ça.
La prochaine fois peut etre. 