C'est dingue, faut que je me justifie en plus
Bon en gros, comme Kick, faire du cinéma (même à une "petite échelle") me déplairait pas. J'ai un certain intérêt pour cet art et son histoire. Et je ne pense pas que se priver de certains films, aussi "ésotériques" soient-ils, soit une excellente idée.
Je ne sais pas encore si j'aime le cinéma de la Nouvelle Vague (au tout début j'étais aussi parti sur le préjugé que c'était chiant comme la mort), mais plus le temps passe et plus je pense que ça ne se limite pas à du "cinéma de bobo" et que c'est un "genre" qu'il faut connaître.
Pour le moment, je suis curieux de découvrir (réellement) le cinéma français et de savoir pourquoi Truffaut ou Godard font encore parler d'eux. Tant pis si ça ne me rendra pas amoureux de leurs films. Et si je ne faisais pas ça, mon intention d'étudier ou de faire du cinéma n'aurait pas beaucoup de crédibilité...
Bon de toute façon je pense que je vais prendre Matrix (et de suivre le conseil d'Imigre Poloniaise pour les autres
), comme ça je serai sûr de l'avoir en bonne qualité et sans doublage québécois