CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

VRP_France
VRP_France
Niveau 6
10 avril 2011 à 13:45:05

"Ah ouais toi t'es prêt à te faire chier juste pour te faire une "culture cinématographique".
T'es au courant que le cinéma c'est censé divertir ? "

Je pense pas me faire chier devant un film de Truffaut ou de Visconti, y a quand même plus pénible comme réalisateur ^^

Oui je suis d'accord le cinéma doit divertir, je suis même prêt à admettre que c'est un de ses objectifs premiers, mais ce n'est pas tout ce qu'il a à nous offrir. Et oui je tiens à avoir une culture cinématographique correcte, c'est important pour moi.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
10 avril 2011 à 13:47:28

Moi par exemple, même si un film est un classique, si je sais qu'il va pas me plaire jamais je le regarderai.

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
10 avril 2011 à 13:48:43

"Le problème c'est que c'est en dématérialisé :-( "

Ah donc tu te prend la tête pour rien en gros. :noel:

Geneticien010
Geneticien010
Niveau 9
10 avril 2011 à 13:49:41

Chaud d'aimer le cinéma français quand même, faire le bobo en parlant de la nouvelle vague etc..

Bref

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
10 avril 2011 à 13:51:00

Ça fait 2 fois en 2 jours que je suis d'accord avec Gene.
Ça fait bizarre. :(

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
10 avril 2011 à 13:52:15

Actuellement le cinéma Français, c'est clairement de la merde. Entre drames psy et situations familiales, rien pour rendre le tout intéressant, faudra leur dire que le cinéma c'est pas de la littérature ...

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
10 avril 2011 à 13:54:03

Y a tournée qui a l'air cool quand même.
Et puis Dog Pound de Kim Chapiron aussi :oui:

_metacritic_
_metacritic_
Niveau 10
10 avril 2011 à 13:55:34

Le ciné français c'était bien des années 60 à 80, après ça devient vraiment à chier.
Évidemment c'est une généralité,je parle pas de tous les films.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
10 avril 2011 à 13:55:42

Non faut pas déconner, on en a fait des bons dernièrement :oui:

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
10 avril 2011 à 13:56:41

[Sonic-Youth] ?
Posté le 10 avril 2011 à 13:54:03 !
Y a tournée qui a l'air cool quand
même.
Et puis Dog Pound de Kim Chapiron
aussi

Des trucs tournés en anglais quoi. :noel:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
10 avril 2011 à 13:56:50

Encore heureux qu'il y ai de bons films parfois :noel:

Mais disons qu'on a plus la même connaissance de la mise en scène (apparemment), ou alors ça a pas été transmis ...

C'est comme ça :(

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
10 avril 2011 à 13:57:54

"Des trucs tournés en anglais quoi. :noel: "

Bah si tu veux, y a un Prophète et Mesrine alors :oui:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:02:25

Vu les films cités y'a qu'une chose à réponde : vous n'y connaissez rien au cinéma français. Dites le directement, ça sera plus rapide et ça évitera de s'écorcher les yeux sur les noms de films en carton type Tournée.

Le film français est loin d'être moins bon qu'avant, au contraire, même si cela dépend des genre.

La théatralisation à l'extrême a laissé place à des émotions plus naturels, un jeu sur les regards moins clinquants mais plus intenses. Y'a à la fois plus de naturel et de classe dans le film français qu'il n'y en avait autrefois. Cela dépend des films bien sûr, mais c'est un constat d'ensemble.

VRP_France
VRP_France
Niveau 6
10 avril 2011 à 14:03:47

C'est dingue, faut que je me justifie en plus :noel:

Bon en gros, comme Kick, faire du cinéma (même à une "petite échelle") me déplairait pas. J'ai un certain intérêt pour cet art et son histoire. Et je ne pense pas que se priver de certains films, aussi "ésotériques" soient-ils, soit une excellente idée.

Je ne sais pas encore si j'aime le cinéma de la Nouvelle Vague (au tout début j'étais aussi parti sur le préjugé que c'était chiant comme la mort), mais plus le temps passe et plus je pense que ça ne se limite pas à du "cinéma de bobo" et que c'est un "genre" qu'il faut connaître.

Pour le moment, je suis curieux de découvrir (réellement) le cinéma français et de savoir pourquoi Truffaut ou Godard font encore parler d'eux. Tant pis si ça ne me rendra pas amoureux de leurs films. Et si je ne faisais pas ça, mon intention d'étudier ou de faire du cinéma n'aurait pas beaucoup de crédibilité...

Bon de toute façon je pense que je vais prendre Matrix (et de suivre le conseil d'Imigre Poloniaise pour les autres :hap: ), comme ça je serai sûr de l'avoir en bonne qualité et sans doublage québécois :noel:

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:04:34

Un prophète...
C'est fou comme ce film m'attire absolument pas.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:05:40

Pourtant il est vraiment pas mal.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:06:52

"La théatralisation à l'extrême a laissé place à des émotions plus naturels, un jeu sur les regards moins clinquants mais plus intenses. Y'a à la fois plus de naturel et de classe dans le film français qu'il n'y en avait autrefois. Cela dépend des films bien sûr, mais c'est un constat d'ensemble"

:d) Ouais mais le cinéma c'est pas de la littérature. Du peu que j'ai vu et de pas mal de bandes-annonce que je vois, ça me donne toujours pas envie de regarder, c'est souvent une recherche d'antidramaticité sans savoir ce qu'est l'antidramaticité cinématographique (et pourtant, ça a déjà été définit et plutôt bien exemplifié).

Après il y a sûrement de bons acteurs, mais de bons réalisateurs, je pense pas. D'ailleurs j'aimerais même pas "tester" un film français actuellement, vu le prix de la place de cinéma et certains autres bons films sortis, j'ai au moins 9 chances sur 10 de me faire avoir ...

VRP_France
VRP_France
Niveau 6
10 avril 2011 à 14:08:50

Y a quand même Louis Leterrier qui est un très grand auteur. :noel:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:11:31

"Pour le moment, je suis curieux de découvrir (réellement) le cinéma français et de savoir pourquoi Truffaut ou Godard font encore parler d'eux"

:d) Truffaut parce que c'est un génie de mise en scène.

VRP_France
VRP_France
Niveau 6
10 avril 2011 à 14:11:41

Putain les enculés, je rentre mon code et ils précisent que c'est pour une location de 24 heures :rire: :rire:

J'avais pas vu la partie en tout petits caractères dans le mail :nah:

La vidéo du moment