CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

FranceDeVichy
FranceDeVichy
Niveau 2
21 mars 2011 à 12:52:34

P'tain en fait c'est super mauvais Martyrs, ça commençait pas trop mal pourtant :/

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
22 mars 2011 à 23:26:00

Je reviens de "Fighter", et c'etait vraiment excellent.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 mars 2011 à 23:26:58

J'ai regardé "Silent Hill" en BR que j'ai eu à mon anniversaire, l'image est magnifique et le son somptueux.

Hanouk
Hanouk
Niveau 27
22 mars 2011 à 23:29:07

Silent Hill, l'une des meilleures adaptations de JV au ciné :oui:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 mars 2011 à 23:40:54

Excellent film, et je savais que Gans peaufine ses films sur galette de la meilleure des façons, le son DTS HD 5.1 est une tuerie.

DrFetus
DrFetus
Niveau 6
24 mars 2011 à 01:35:47

bordel je viens de voir Black Swan :( QUEL FILM :bave:

sinon je suis tombé sur le trailer du prochain Terrence Malick : The Tree of Life

http://www.imdb.com/video/imdb/vi612735001/

ce film va tout rafler en 2011 :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2011 à 22:58:47

je viens de voir Incendie, le film canadien.

Pas mal glauque quand même, j'ai été surpris, mais excellent. Qques moments un peu trop longuets je dirais, mais la fin laisse quand même bien sur le cul quoi.

Hanouk
Hanouk
Niveau 27
25 mars 2011 à 23:07:55

Purée Terrence Malick, ca fait des années que je dis que je vais me regarder sa film, à chaque fois ca se réalise pas. J'ai juste vu La Ligne Rouge de lui :(

Hanouk
Hanouk
Niveau 27
28 mars 2011 à 21:51:22

Je prévois de me prendre quelques ouvrages générals sur le ciné, j'ai un peu regardé sur le forum ciné, et j'ai retenu quelques titres :

:d) L'Histoire du Cinéma pour les Nuls
:d) Les Fondamentaux de la réalisation de films
:d) Le Nouvel Hollywood ( + ciblé )

J'aimerais un bel ouvrage assez généralisé sur cet art, pour l'instant je ne m'attaque pas aux bouquins ciblés sur un genre, une époque ou un réal ( qui coutent la peau des fesses aussi :noel: )

Hanouk
Hanouk
Niveau 27
28 mars 2011 à 22:59:59

Ouais j'ai jamais été attiré par les bouquins sur le ciné, mais j'aimerais au moins en essayer quelques uns.

Mart1Luth3rKnil
Mart1Luth3rKnil
Niveau 10
28 mars 2011 à 23:10:18

J'ai le Guide des Films de 1990 histoire de savoir ce qui c'est fait avant ma naissance sinon le Web suffit largement et encore juste pour voir qu'est-ce qui s'est fait de bien et tu regardes.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
28 mars 2011 à 23:13:08

http://jftarno.free.fr/extraits.html

Pour de la théorie et pratique très pointue, voilà une entrée en matière très concrète, notamment la partie 4. Sur le même site il y a pas mal de ses publications, toutes très intéressantes ...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mars 2011 à 00:27:11

Regarde des films, le cinéma ça s'apprend pas dans des bouquins prétentieux.

:d) Le cinéma peut-être pas, mais l'histoire si. Et le "prétentieux" est un peu de trop là :hap:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
29 mars 2011 à 00:28:33

Le cinéma ça peut s'apprendre en regardant de bons films cependant, mais bon, encore faut-il tomber sur de bons films ... donc la théorie reste essentielle si elle est complètement liée à la pratique ...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mars 2011 à 00:30:46

Mince, j'ai été eu alors.

DrFetus
DrFetus
Niveau 6
29 mars 2011 à 00:32:51

je vois que ça parle de Terrence Malick :( vous avez vu le trailer de son prochain film ? :bave:

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
29 mars 2011 à 00:47:59

Beh apres si le bouquin te fait decouvrir de bon films dont personne n'as jamais parlait, ça peut etre que bon.

Sinon je suis allé voir World Invasion Los Angeles. J'ai été un peu deçu. D'une part a cause de la qualité sonore qui se limité a la baffle centrale (rien sur les cotés, le son etait moins fort que d'habitube) ou alors ça vient de la salle (La n#9 du Pathé Plan de Campagne, eh Hanouk :noel: ).

Et aussi de l'ambiance !
Oui parce qu'en regardant la bande annonce...
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19192953&cfilm=145364.html
...on se fait une idée du climat du film. Mais comment tu veut pas etre deçu quand dans le film il n'y a pas la meme musique que dans la B.A ??
Et qu'au final on a autres choses. Alors oui faut vendre, alors tant qu'a faire on a qu'a mettre des images qui sont pas tirée du film !! Non ??

Au final on se retrouve avec un enieme film qui mets en avant le patriotisme US et la gloire des Marines.
Certains me diront que c'etait gros comme une maison. Pourtant la B.A m'as fait deviner que c'etait l'histoire d'humains contres des E.T. et pas un scenario patriotique d'un collegien de ricains VS E.T.

Mart1Luth3rKnil
Mart1Luth3rKnil
Niveau 10
29 mars 2011 à 11:13:01

Ip Man et American Splendor hier.

Grosses claques pour les deux.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
29 mars 2011 à 11:21:34

Moi j'ai notamment vu pour la première fois The Exorcist de Friedkin, ben la vache je vois pas en quoi ça a vieillit, la plupart des effets sont bons, l'histoire et la mise en scène sont juste énormes ... faut que je vois French Connection maintenant, comme ça j'aurai vu les 3 gros de Friedkin :content:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mars 2011 à 11:43:11

Pareil j'ai à voir French Connection, il m'a l'air très bon. J'avais lu une anecdote à propos de l'intro, apparemment sur un morceau de bacon en train de cuire, qui avait pris une semaine à tourner car Friedkin n'était jamais content de la façon dont il se tordait :hap:

La vidéo du moment