CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

_Ichigo_2006_
_Ichigo_2006_
Niveau 9
20 février 2011 à 21:26:13

Quelqu'un a un film qui pourrait tenir tête à Inception parce que j'ai beau regarder de nouveaux films, y'en a aucuns qui arrivent a prendre le flambeau :-(

WYT
WYT
Niveau 10
20 février 2011 à 21:32:16

"en fait si il en a mais ce sont des enjeux très futile... autant que celui de gagner la star academy par exemple. Vais je être sélectionné, vais je être bonne sur scène... "

Mais ce ne sont pas les enjeux du film, la problématique de Nina, c'est de savoir si elle est capable de se dépasser, de changer, de perdre le contrôle sur sa vie, contrôle incarné par sa mère sur-protectrice. Si elle est capable de faire ressortir son côté sombre sans non plus perdre le contrôle, sans devenir folle, savoir être équilibrée pour incarner aussi bien le cygne blanc que le cygne noir, être parfaite.

Voilà ce que cherche Nina.

Forcément, quand on a qu'un niveau de lecture, et un niveau très bas, on trouve ça nul...

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
20 février 2011 à 22:06:26

Non mais tu sais ça je l'avais capté et ton attitude condescendante tu peux la garder. Seulement pourquoi veut elle être parfaite ? Pourquoi est ce que ça la rend si folle ?

Bah pour des trucs futiles. Enfin pour moi c'est futile et ça ne vole pas plus haut que les aspirations d'un apprenti chanteur de cette célèbre émission présenté par un Grec à mille lieux d'un spartiate...

J'aivais compris l'idée de recherche de perfection. C'est le truc à peu près sympa avec ce film. Pas besoin d'un diplôme en Psychologie pour le comprendre. Toutefois sa forme donne l'impression que c'est complexe donc notre égo est fier d'avoir su comprendre la subtilité du propos... Désolé tu m'attaques je répond.

Mais tu vois le thème (comme je l'ai dit moult fois) et les enjeux ne mintéressaient pas du fait que je n'appréciais pas le personnage principal. Je n'ai ressenti aucune ampathie pour elle. Elle m'énervait plus qu'autre chose. C'était peut être le but d'ailleurs. Alors disons que le film aurait conservé une forme dépouillé de bout en bout à la manière de The Wrestler je l'aurais juste trouvé inintéressant, le thème et le contexte ne me passionnant pas. Je me serais emmerdé, ça aurait été pénible mais rien de plus.

Seulement voilà, il se donne de grands airs. Il tente de dire des choses basiques et simples de la manière la plus maniéré possible. Et surtout la plus futile et vaine.

Mais là où il est fort c'est qu'en fait ces étrangetés visant à lui conférer un caractère pseudo complexe et riche ne sont en fait que de gros moments où on prend le public par la main. Car Aronofsky semble penser que sans ça personne ne comprendrait les multiples messages de son film...

Et oui par exemple il a dû se dire: "Les gens ne comprennent rien au ballet. Comment puis je faire en sorte qu'ils comprennent que Nina a réussi sa "transformation" en cygne noir. Ca y est j'ai trouvé ! Je vais la transformer en cygne noir. En plus ça donnera un cachet étrange, fantastique, métaphorique, allégorique... en gros ça lui donnera un air de film génial".

Et en fait j'ai l'impression que tout les artifices Aronofskyesque sont là uniquement dans ce but. Au lieu de compter sur l'intelligence du spectateur, il lui montre de la manière la plus explicite possible certaines choses. Et pour le coup on en penserait presque que le film est original, complexe , beau. Alors qu'en fait il est juste maniéré et dirigiste.

Et encore une fois je trouve que ce déballage est encore plus inutile pour moi au vue du peu d'enjeux concret de l'histoire.

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
20 février 2011 à 22:08:36

Ichigo d'accord avec toi. Pour l'instant en terme de bons blockbusters c'est mort et j'ai l'impression que Inception c'était un petit peu ce que l'on pouvait espérer de mieux cette année dans ce registre.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 février 2011 à 00:13:24

Ah oui pour la photo, l'usage du numérique, je suis d'accord c'est léché, mais niveau mise en scène Heat est quasi parfait.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
21 février 2011 à 00:49:47

Heat :bave: quoi, la scene du braquage et la fusillade.

Public Ennemy est moins culte.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 février 2011 à 00:51:56

Le meilleur Michael Mann c'est "Le Dernier des Mohicans" :cool:

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
21 février 2011 à 01:10:16

Il est quand même sacrément pourris Public Enemies.

Hanouk
Hanouk
Niveau 27
21 février 2011 à 01:20:25

De Mann, j'ai vu Le Dernier des Mohicans, Heat, Révélations, Ali et le Sixième Sens.

Mon top 3 : 1/Heat, 2/Le Dernier des Mohicans, 3/Révélations.

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
21 février 2011 à 01:20:59

Oui oui c'est ça tg.

Sinon, Collateral > All. Mann a atteint un sommet de perfection avec ce film c'est juste fou.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
21 février 2011 à 01:21:28

Collateral, clairement :ok:

Geneticien11
Geneticien11
Niveau 10
21 février 2011 à 01:25:28

Black Swan c'est bas de plafond hein.

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
21 février 2011 à 01:29:15

Dixit le mec qui se branle sur Inception.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2011 à 02:36:24

+1 collateral.

Plus fort que heat, plus fort que tout.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 février 2011 à 10:28:40

Non, "Le Dernier des Mohicans" reste le meilleur :cool:

Histoire/casting/musique.

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
21 février 2011 à 10:33:26

Non :cool:

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
21 février 2011 à 11:34:57

Putain pour une fois que GB a raison vous allez pas le contredire...

Collateral > Heat > Revelation > Miami Vice Director's Cut > Ali > Public Ennemies > Dernier des Mohicans > Le Solitaire

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
21 février 2011 à 13:43:44

Perso j'adore tout les films de Michael Mann... Son style est génial... Blazcowicz là je crois qu'on s'est compris tout comme j'ai compris que Calvaire devait être un peu le gros débile du forum GDC...

Ordre de préférence des films de Mann: Heat>Ali (pour le
personnage)>Collatéral>Révélation=Manhunter>Public
Enemies>Le Denier des Mohicans>Miami Vice... Je n'ai pas vu le Solitaire et la Forteresse noire

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
21 février 2011 à 14:01:16

"je DETESTE black swan ! JE LE DETESTE JE LE DETESTE JE LE DETESTE !!!" :bave:

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
21 février 2011 à 14:05:11

Bah j'ai le droit après tout de le dire... C'est pour ça qu'il y a des forums. Pour s'exprimer simplement. Toi tu trouve bien Inception Mauvais c'est ton droit.

Après je n'écris pas non plus que ceux qui ont aimé ont des goûts de chiottes. Je reste respectueux des autres et j'admet que c'est moi qui ai un problème avec ce film.

PS: tu viens de me confirmer que tu es un débile... Félicitation t'as mérité ta calotte.

La vidéo du moment