Tu sais en même temps tu as le droit de ne pas adhérer à mes propos... C'est mon ressenti et j'ai le droit de penser ce que je veux. Je sais à peu près rester objectif quand même sur ce film. Je reconnais que j'ai dû passer à côté.
Tout simplement pour ces raisons:
Le début m'ennuyait avec les Nina pleure parce qu'elle veut le rôle, elle pleure parce qu'elle là, elle pleure parce qu'elle n'arrive pas à ce lacher, elle pleure parce que Mr Le producteur la gronde parce qu'elle est trop coincée et ne correspond pas au personnage...
L'histoire m'intéressait pas.
Le personnage de Natalie Potomane m'énervait
Les artifices Aronofskyesque me saoulait eux aussi même si ils me tenaient en éveil.
Les grosses ficelles me déconcertaient comme par exemple le "Oh je suis une fille coincé j'arrive pas à me lacher... et si je me touchait peut être que ça me décoincera un peu..." Pfff dans ce cas Dorcel est un génie.
Et j'aime bien aussi le fait que pour exprimer son désordre mentale et le fait que progressivement elle lache prise on lui fasse fantasmer une scène lesbienne...
C'est bien connu toute personne commettant des actes homosexuels ou les fantasmant a des problèmes sévères dans sa tête. Après c'est sur il faut maitriser la subtilité d'une telle scène qui évoque bien plus que ce qu'elle montre... Ouais mais en attendant elle le montre et on peut le percevoir ainsi.
Voilà pourquoi j'ai pas aimé ce film et tout un tas d'autres raisons...