CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
19 février 2011 à 21:11:45

Dans ce cas tu risuqe d'aimer si tu aimes le Aronofsky dingue... Il y a juste insuflé le côté pris sur le vif de The Wrestler. Sauf que dans ce dernier ça donnait un côté spontané. Dans Black Swan ça me donnait une impression de réchauffé. Et j'admet que le thème ne me passionnait pas à la base. Comme le catch toutefois The Wrestler a réussi à me faire m'intéresser à l'histoire malgré tout. Ce n'est pas le cas avec Black Swan même si j'admet que ce ne sont pas les scènes de ballet à proprement parlé qui m'ont ennuyé. Non c'est vraiment le personnage principal et le côté Star Academy du début. Et ensuite Aronofsky recommence à faire du aronofsky... en bref des trucs que je déteste.

WYT
WYT
Niveau 10
19 février 2011 à 21:13:25

Le côté Star Academy ? ...

C'est dingue que des gens passent autant à côté d'un film.

LumenPierce
LumenPierce
Niveau 8
19 février 2011 à 21:13:54

"Star Academy"

:d) Mon dieu. :-(

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
19 février 2011 à 21:14:38

Mais j'ai regardé la mise en scène et oui elle est jolie je ne le nie pas. Seulement c'est le reste qui m'a gêné la manière dont était traité l'histoire... et l'histoire en elle même ne me passionnait pas. Parce que faire de belles images c'est bien, faire un film qui m'intéresse avec c'est autre chose. Car si tout était une question de mise en scène je considérerais Public Ennemies de Michael Mann supérieur à son Heat... Hors ce n'est pas le cas.

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
19 février 2011 à 21:16:46

Attendez quand je dis côté Star Academy je nuance (ou grossis le trait). Au sortir de la salle mes mots exacts furent: "La vache au début j'avais l'impression de regarder un épisode de Un Dos Tres juste mieux filmé, mieux interprété et moins niais... Mais l'essence reste la même." Ce furent mes mots exact.

LumenPierce
LumenPierce
Niveau 8
19 février 2011 à 21:17:34

"Un Dos Tres"

:d) Bon ça devient pathétique là.

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
19 février 2011 à 21:28:06

Tu sais en même temps tu as le droit de ne pas adhérer à mes propos... C'est mon ressenti et j'ai le droit de penser ce que je veux. Je sais à peu près rester objectif quand même sur ce film. Je reconnais que j'ai dû passer à côté.
Tout simplement pour ces raisons:

Le début m'ennuyait avec les Nina pleure parce qu'elle veut le rôle, elle pleure parce qu'elle là, elle pleure parce qu'elle n'arrive pas à ce lacher, elle pleure parce que Mr Le producteur la gronde parce qu'elle est trop coincée et ne correspond pas au personnage...

L'histoire m'intéressait pas.

Le personnage de Natalie Potomane m'énervait

Les artifices Aronofskyesque me saoulait eux aussi même si ils me tenaient en éveil.

Les grosses ficelles me déconcertaient comme par exemple le "Oh je suis une fille coincé j'arrive pas à me lacher... et si je me touchait peut être que ça me décoincera un peu..." Pfff dans ce cas Dorcel est un génie.
Et j'aime bien aussi le fait que pour exprimer son désordre mentale et le fait que progressivement elle lache prise on lui fasse fantasmer une scène lesbienne...
C'est bien connu toute personne commettant des actes homosexuels ou les fantasmant a des problèmes sévères dans sa tête. Après c'est sur il faut maitriser la subtilité d'une telle scène qui évoque bien plus que ce qu'elle montre... Ouais mais en attendant elle le montre et on peut le percevoir ainsi.

Voilà pourquoi j'ai pas aimé ce film et tout un tas d'autres raisons...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2011 à 21:30:26

WYT
Posté le 19 février 2011 à 21:08:39
T'as fermé les yeux à chaque fois la mise en scène faisait merveille, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise thegolden.

Black Swan est pas du tout chiant comme l'était The Wrestler (que je trouve d'ailleurs bien surcôté).

:d) Ha ça me rassures un peu que qqun ayant trouvé the wrestler relativement moyen aie quand même apprécié Black Swan. :)

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
19 février 2011 à 21:38:04

The Wrestler je l'ai aimé car c'est comment parler de choses simples et humaine de la manière la plus dépouillée et la plus viscérale possible... Et Randy c'est pas cette pleureuse insupportable de Nina non plus (et ça pour moi ce fût un gros plus quand même). En bref ça prend au tripes avant de chercher à comment nous astiquer le cerveau.

Black Swan c'est de la sodomie de libellules... la masturbation intellectuelle où comment dire des choses simples et intéressantes de la manière la plus bizaroïde et compliqué qui soit... En bref pour l'apprécier il astique avant le cerveau mais de manière très superflue avant de prendre aux tripes, ou plutôt de nous les retourner par des scènes chocs mais vaines.

Mais bon ça donne au film l'air intelligent et plus complexe qu'il ne l'est. Alors le spectateur est content car il a capté le message pas compliqué et en même temps il a vu un truc bizaroïde ce qui démontre sa grande ouverture d'esprit...

Seulement voilà tout est vain et inutile. Le film n'est pas plus saisissant parce que on nous montre des détails bien trashs... Juste que ça attire davantage l'attention. Enfin ça c'est comment j'ai perçu ce film encore une fois.

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
20 février 2011 à 00:10:42

Bon alors Black Swan déception (enfin pas vraiment je m'attendais un peu à ne pas aimer) alors le dossier est classé pour ce film. Maintenant j'attend Fighter qui lui s'annonce énorme et vis à vis duquel j'ai un excellent feeling.

tonito_2
tonito_2
Niveau 27
20 février 2011 à 02:05:24

Vu l'Orphelinat. Bon c'est globalement un bon film qui évite plutôt bien le dérisoire :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 février 2011 à 03:24:37

Car si tout était une question de mise en scène je considérerais Public Ennemies de Michael Mann supérieur à son Heat...

:d) Euh non en fait :hap:

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
20 février 2011 à 13:54:22

blazcowicz: si tu me cites prend au moins la peine de citer la phrase entière qui était:

Si tout était une question de mise en scène je considérerais Public Ennemies de Michael Mann supérieur à son Heat. Or ce n'est pas le cas.

En effet le dernier film de Mann est excellement bien réalisé avec des scènes magnifiques. Visuellement il est un cran au dessus de Heat (qui est quand même superbe pas oublier que c'est mon film préféré). Sauf que le traitement de l'histoire fait que je vais moins l'aimer.

C'est d'ailleurs mon problème avec Black Swan son traitement. Si le film aurait conservé une allure sobre je l'aurais juste trouvé inintéressant car le thème ne m'intéressait pas. Mais je ne l'aurais pas DETESTE comme c'est le cas maintenant. Non ce sont vraiment les délires Aronofskyens qui m'ont gonflés.

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
20 février 2011 à 14:29:33

Je peux comprendre dans la mesure où je me suis fais chier comme jamais devant The Wrestler mais c'est bien dommage que tu ne sois pas sensibles aux incroyables qualités de Black Swan.

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
20 février 2011 à 14:35:39

Histoire et thème qui ne m'intéressait pas et forme bizaroïde que j'ai trouvé veine et futile pour des enjeux qui l'étaient tout autant pour moi (à cause de l'histoire qui ne m'intéressait pas)= film que je déteste... pas chercher plus loin il ne faut.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 février 2011 à 15:00:31

Non mais j'avais très bien compris ta phrase, seulement Heat est mieux mis en scène.

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
20 février 2011 à 15:09:13

Quelqu'un a vu "Les petits mouchoirs" ? Il vaut quoi ?

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
20 février 2011 à 15:42:20

Faut quand même être un peu con pour en arriver à "detester" un film. C'est d'une crétinerie rare, on dirait du Blazcowicz.

Puis, comparer Black Swan à la Star academy, hum, ça suinte la mauvaise foi.

J'ai vu The Troll Hunter hier, film norvégien dans le style faux-documentaire façon Blair Witch et précédé d'une réputation sympa, et bien effectivement...c'est sympa.
J'pensais que ça allait foutre un peu plus la trouille, mais j'ai passé un bon moment et le final est plutôt impressionnant avec son Troll pour le coup vachement massif.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 février 2011 à 16:16:56

Faut quand même être un peu con pour en arriver à "detester" un film. C'est d'une crétinerie rare, on dirait du Blazcowicz.

:d) Tiens je vois que tu n'as pas changé :(

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
20 février 2011 à 20:11:34

Calvaire: Toute personne à le droit de détester un film. Personnellement son visionnage me fût très pénible. Alors si je déteste son histoire, sa mise en image ça me regarde...

Maintenant pour le côté Star Academy je parle surtout du début... C'est surement le contexte du film qui m'a donné cette impression faut le dire. De plus quand on regarde bien ce film manque d'enjeux... en fait si il en a mais ce sont des enjeux très futile... autant que celui de gagner la star academy par exemple. Vais je être sélectionné, vais je être bonne sur scène... après la structure du film fait que ces enjeux détruisent le personnage principal... en gros il grossit le trait à l'extrème.

Après ce n'est que mon impression.

Blazcowics en fait c'est moi qui me suis mal exprimé. On peut clairement affirmer que la mise en scène de Heat est supérieure. Montée de la tension crescendo, scènes dantesques, visuel léché... Par contre d'un strict point de vue technique, par là je parle des moyens utilisés pour mettre en image, le film Public ennemies est surement un cran au dessus moyens oblige. La reconstitution de l'époque est saisissante, la photographie bluffante... après c'est très subjectif comme point de vue.

La vidéo du moment