CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:53:30
  1. wario4 profil
  2. Posté le 20 mai 2007 à 12:47:14 avertir modérateur
  3. Si vous savez pas quoi aller voir cette semaine, allez voir: "La Faille", c´est génial comme film :)

:d) La faille ? Avec Anthony Hopkins ? Les critiques n´ont pas été tendres avec ce film. :(

wario4
wario4
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:54:39

Bah, j´ai bien aimé moi :)

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
20 mai 2007 à 20:53:07

une journée d´enfer sur tf1 tout de suite :ok:

hanormal
hanormal
Niveau 10
20 mai 2007 à 23:02:21

Eh bien voilà, je l´ai enfin vu, j´ai digéré, il est tant de passer à la critique.
Autant le dire toute suite, et contrairement à pas mal de monde, cette critique sera extrêmement élogieuse.
Je m´explique :
Il n´est pas rien de dire que je partais craintif voir même sceptique pour visionner la suite de ce qui reste pour moi la meilleure adaptation de surper-héros et le meilleur film de 2004, pas rassuré que j´étais par les échos négatifs d´autres fanboys du film (les fanboy du comics, je m´en bats les couilles).
Le film commence, le thème principal est transformé, ça me plait moyen, tout comme le générique en lui-même. Pas bien grâve. Le film démarre enfin et on est parti pour 2h30 de pur émerveillement. Je ne vais guère m´attarder sur le fait que les scènes d´actions défoncent tout, que les choregraphies, l´orchestration de ces batailles est en tout point exemplaires, aidés par des effets spéciaux tout simplement monumentaux. Tout juste pourrais-je peut-être un peu critiquer un certain manque de lisibilité ds le combat harry/peter, mais ce défaut ne fut pas insurmontable, ne représentant au final qu´1/5ème de cette seule bataille. Pour le reste, les combats spidey/sandman + le combat final sont tout simplement homériques.
Pour ce qui est du traitement des personnages, tout juste pourra t´on reprocher le manque d´attention porté à gwen stacy et son père mais gageons que cela sera corrigera ds le prochain épisode. On pourra aussi s´étonner de la place importante que prend le majordome de Harry. Bcp critiquèrent aussi le peu de présence de Venom. Mais est-ce aussi grâve défoncé qu´il est par le potentiel de Sandman (J´ai presque envie de dire qu´il bat doc ock à plattes coutures).
Niveau performance d´acteurs, c´est du tout bon.
Maintenant, peut-être revenir vite sur les scènes soumises à critique :
Oui, peter qui se la pète, ça a l´air bien ridicule mais quoi de plus logique ? Peter est et restera un looser, ce n´est pas un bête symbiote qui y changera quelque chose. D´ailleurs, le ton de cette scène a quelque chose de surréaliste, du genre que l´on ne s´attend pas à retrouver ds un block buster, un grand merci à Sam pour cela D´aucun critiquent aussi la scène de jazz-bar. Encore une fois, elle est traitée sur la même longueur d´onde que la précédente, l´humour impertinent permet de faire passer peter pour un crétin fini.
Un grand bravo aussi pour la scène du resto, avec ce bruce campbell définitivement jubilatoire.
Au final, certes, ce troisième opus se révèle un ton en-dessous du second épisode, mais ça reste tellement énorme, tellement au-dessus de tout.
Merci Sam.

Note : 5/6
Je garde en réserve le 6 pour le 3.1 (dieu sait pourtant que j´ai envie de le lui foutre maintenant.).

-GB-
-GB-
Niveau 10
20 mai 2007 à 23:07:35

Ca fait tres fanboy là hanormal.... :(

Serieusement,l´éloge des scenes d´actions completement foireuses et degueulasses me surprend... :(

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
20 mai 2007 à 23:09:01

Franchement quand j´ai matté le film en lui même, jme suis pas amusé à trouvé des defauts.

Ce n´est qu´à force de lire les forums et les gens comme toi GB que jme suis mis à critiquer un peu le film...

C´est fort dommage

hanormal
hanormal
Niveau 10
20 mai 2007 à 23:09:06

je sais, mais ces scènes avec sandman sont tout simplement incroyables.
D´ailleurs, je n´ai pas mentionné la scène du réveil de sandman, belle à en pleurer.

-GB-
-GB-
Niveau 10
20 mai 2007 à 23:16:01

valkyrie69 Posté le 20 mai 2007 à 23:09:01 Franchement quand j´ai matté le film en lui même, jme suis pas amusé à trouvé des defauts.

:d) Va pas croire que ça m´amuse hein.

C´est juste que je me suis bien emmerdé pendant le film,et que je viens apporter ma critique.

Au lieu e te plaindre de nos critiques,postes donc ce pourquoi tu as aimé le film.

hanormal Posté le 20 mai 2007 à 23:09:06 je sais, mais ces scènes avec sandman sont tout simplement incroyables.

:d) Mouai...je retiens juste la baston du metro.
Le final est ridicule par contre.
La faute auskate kitchissme de Harry ou a cause de ce coté grand-guignol du sandman géant?

"D´ailleurs, je n´ai pas mentionné la scène du réveil de sandman, belle à en pleurer."

:d) bon là,+1.
J´avoue que c´est magnifique.La meilleure scene du métrage.
Pas difficil en meme temps :o))

Bon,que penses-tu du pitoyable Venom?

hanormal
hanormal
Niveau 10
20 mai 2007 à 23:18:13

Pitoyable ?
Pas fort présent certes, mais qu´à-t´il de pitoyable ?
Ah d´accord, il n´a pas les muscles de mister univers, ça ne retire rien à sa bestialité, à sa force, à son aura de folie.
Pour le final, le choix intimiste de finir sur un simple slow de nos amoureux transis en gros plan, ça n´a rien de kitsch je trouve...

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
20 mai 2007 à 23:19:18

Gc je critiquais pas, je constatais.

Je ferai ma critique demain je pense.

-GB-
-GB-
Niveau 10
20 mai 2007 à 23:23:42

hanormal Posté le 20 mai 2007 à 23:18:13 Pitoyable ?
Pas fort présent certes, mais qu´à-t´il de pitoyable ?
Ah d´accord, il n´a pas les muscles de mister univers, ça ne retire rien à sa bestialité, à sa force, à son aura de folie.

:d) bah justement,c´est justement de ça qu´il manque,de bestialité,de force,de folie.
C´est un chaton.
Il est clairement passé a la trappe.
De plus,l´acteur est mauvais au possible.
Le mec qui joue Sandman aurait été bien mieux dans le role de Venom.

"Pour le final, le choix intimiste de finir sur un simple slow de nos amoureux transis en gros plan, ça n´a rien de kitsch je trouve..."

Je parlais du climax sur le site de construction.
Mais la scene vraiment final,dans le bar,est assez sympa.
Apres,le charisme d´endive du pere Tobey qui passait nickel dans le 2,passe tout de suite moins bien dans le 3.

Non vraiment,je sais que je suis severe,maisun telle deception c´est pas courant.

hanormal
hanormal
Niveau 10
20 mai 2007 à 23:24:54

Moi telle déception, c´est sur 300 que je l´ai ressentie...
Tu trouves le climax kitsch ?
Je le trouve sobre et honnête, sans fioritures, perso.

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
20 mai 2007 à 23:26:27

300 jsuis allé le voir en mdisant que c´était un navet avec plein de jolie trucages :)

hanormal
hanormal
Niveau 10
20 mai 2007 à 23:27:59

j´suis allé le voir en voulant voir une bombe attendue depuis des lustres.

-GB-
-GB-
Niveau 10
20 mai 2007 à 23:29:12

hanormal Posté le 20 mai 2007 à 23:24:54 Moi telle déception, c´est sur 300 que je l´ai ressentie...
Tu trouves le climax kitsch ?
Je le trouve sobre et honnête, sans fioritures, perso.

:d) Blindées d´images de synthese pourraves,d´un Venom ridicule,d´un Sandman qui aurait été bien plus impressionant en gardant taille humaine mais en transformant ses bras a volonté,du skate a la con de Harry,de la molesse du Tisseur,de l´absen totale d´jeu.

Et c´est malfilmé.

hanormal
hanormal
Niveau 10
20 mai 2007 à 23:30:23

:non:
c´est bien filmé, j´ai même envie de dire très bien ds ce cas précis.
Venom n´est pas ridicule, sandman est plus que jamais imbattable, harry est un dieu du skate :o))

-GB-
-GB-
Niveau 10
20 mai 2007 à 23:35:46

Ah non!

C´est mal filmé,et j´suis bien content de voir que y´a pas que moi qui ai eu cette impression.

les scenes d´actions sont filmées de trop pres,ça fait partouze numérique.

Et Venom est clairement ridicule.
J´suis pas du genre a faire le fanboy en me referant constamment au comic d´origine,mais là,quand t´es habitué a voir en action un vénom ultra violent et speed,et vicieux,voir ensuite un chaton sensé le représenter ça fait un peu mal au coeur.

Sandman est bien trop gros et mou dans cette séquence pour s´imposer comme une veritable menace.

Et Harry... :rire:

hanormal
hanormal
Niveau 10
20 mai 2007 à 23:37:16

Non, je maintiens que c´est bien filmé., de près oui, mais c´est du corps à corps hein.

-GB-
-GB-
Niveau 10
20 mai 2007 à 23:43:36

V´la le corps a corps :rire:

J´sais passi tu te rappelles de la séquence du train et de l´attaque de la banque dans le 2,mais ça,c´etait bien filmé.

Pas mal de plans larges,une vrai finesse,bien orchestré...c´etait bon et beau.

Sur le 3 en revanche,c´est une pure orgie de pixels mal cachés.

En plus,trop de plans séquence a la con qui se veulent impressionnant en voltigeant et virevoltant,mais qui file la nausée et donne l´impression d´un joyeux bordel.

Y´a aucune classe.
Et Venom creve comme une merde.

Et encore,là je parle que des scenes d´actions,mais le reste est aussi a foutre aux ordures.

(Le Dieu Télérama est avec moi ce soir... :doute: )

El_tyranos
El_tyranos
Niveau 10
20 mai 2007 à 23:45:53

pas besoin d´allé voir Spiderman 3 pour savoir que c´est une merde suffit de voir la bande annonce !

La vidéo du moment