CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
05 octobre 2010 à 23:10:03

Etant donné que je n'ai fait que des coïncidences qui se suivent et qui créent à eux-même la thématique du film, basée sur de la psychanalyse, dur de dire ça. D'autant que Scorsese qui ne fait pas de films cohérents, ce serait du jamais vu ...

Mais bon, cet aspect-là du cinéma est du à envisager, le fait est que c'est comme ça que ça se fait le mieux ...

tommolecule
tommolecule
Niveau 10
05 octobre 2010 à 23:16:39

Ah mais je ne dis pas, la cohérence c'est ce qu'il faut viser, mais tu peux le faire ad-hoc, c'est à dire de manière totalement arbitraire et auto-justifiée, un peu comme les fous qui trouvent toujours une explication à tous leurs maux (tu vois la vraie Rachel dans S.I), on appelle ça des théorie ad-hoc, bon bah l'interprétation s'y risque.

Pour moi, le coup du feu, c'est trop, pareil pour la fumée de cigarette, ce sont des coïncidences, par contre, le phare comme lieu de la vérité, la musique qui change selon l'état d'esprit, ça c'est vrai, mais c'est explicite à l'écran, disons que ça saute aux yeux.

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
05 octobre 2010 à 23:20:24

"Pour moi, le coup du feu, c'est trop, pareil pour la fumée de cigarette, ce sont des coïncidences, par contre, le phare comme lieu de la vérité, la musique qui change selon l'état d'esprit, ça c'est vrai, mais c'est explicite à l'écran, disons que ça saute aux yeux."

:d) Disons que ce sont des actes répétés à l'écran, en revoyant la scène, j'ai tout simplement compris cela parce que l'action de l'allumage de la pipe est assez lente, découpée, et que le visage de Di Caprio passe à travers la fumée, de même que Di Caprio insiste sur la fameuses fumée dont ne reparle plus après (dont on pense ne plus reparler ?)

Di caprio passe encore au travers de cette fumée dans son rêve (faux, bien sûr) ... après je pousse peut-être ça à l'extrême, le fait est que c'est cohérent, et sûrement pensé comme ça quand on sait à quelle école de cinéma Scorsese appartient ...

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
05 octobre 2010 à 23:31:59

Sinon pour ceux qui veulent de la lecture, voilà des publications de Tarnowski, très intéressantes, notamment au niveau du débat Barre/Mitterrand :oui:

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
05 octobre 2010 à 23:32:21

... lien que voici :noel:

http://jftarno.free.fr/publications.html

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
05 octobre 2010 à 23:46:33

Waw, l'article sur Hitchcock est supra-intéressant, il passe même, il me semble, par de l'analyse de plans etc ...

WYT
WYT
Niveau 10
05 octobre 2010 à 23:48:25

J'ai vu Wall Street 2...trouvé ça pas mal (j'ai pas vu le 1 donc mon avis est peut-être trop indulgent), plutôt un bon moment.

Et 'tain, l'actrice qui joue la fille de Gekko est hypra-jolie.

tommolecule
tommolecule
Niveau 10
05 octobre 2010 à 23:53:27

Elle est quelconque : http://www.google.fr/images?hl=fr&q=carey+mulligan&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=Q56rTNjoJ4zd4Aaf_-HFCA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CC0QsAQwAA

WYT
WYT
Niveau 10
05 octobre 2010 à 23:58:14

Non.

WYT
WYT
Niveau 10
06 octobre 2010 à 00:07:30

Nooooooooon :snif:

Yuiop74
Yuiop74
Niveau 10
06 octobre 2010 à 00:08:14

Si :noel:

Julien310582
Julien310582
Niveau 54
06 octobre 2010 à 16:39:17

"En parlant de Snyder, il est pas un peu pourris son dernier film là avec la chouette?"
:d) Tu veux dire la première Heroic Fantasy avec des hiboux ? Rien que la bande-annonce m'a plié en deux :noel: "

http://www.filmsactu.com/critique-cinema-le-royaume-de-ga-hoole-la-legende-des-gardiens-11826.htm

On parlait depuis des mois du Royaume de Ga'Hoole comme du "film avec les hiboux réalisé par le mec qui a fait 300", il faudra maintenant dire :d) "le meilleur film de Zack Snyder". :g) Le réalisateur de Watchmen a un peu laissé de côté son maniérisme visuel pouvant refroidir pour se focaliser sur son histoire et ses personnages et il en résulte une :d) fresque enivrante, d'une beauté à couper le souffle, qui nous rappelle avec nostalgie les plus belles heures du cinéma de Don Bluth. :g) Formidable aventure qui devrait ravir les plus jeunes, mais aussi les amateurs de fantasy, :d) Le Royaume de Ga'Hoole est un beau et grand film d'animation qui a tout pour devenir un classique." :g)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2010 à 16:48:58

Je viens de mater The last airbender (enfin la première moitié et la seconde en avance rapide).

'Tain je m'attendais pas à un pareil massacre quoi. Rien à sauver, rien du tout...

le genre de film qui me donne un malaise permanent tellement chaque scène est tournée en ridicule, tellement le film est haché et sans une once de rythme et de continuité entre les sécances.

Geneticien11
Geneticien11
Niveau 10
06 octobre 2010 à 23:31:53

Il est sorti cette semaine ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 octobre 2010 à 23:38:57

Paraît que "The Social Network" est à "Fight Club" ce que "Zodiac" était à "Se7en".

Geneticien11
Geneticien11
Niveau 10
06 octobre 2010 à 23:39:23

Ah ok le non sens.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 octobre 2010 à 23:43:50

bad ass Posté Hier, 20:12

"Vu dimanche soir donc.

Le fincher 2010. Une maitrise totale, com d'hab, pour une mise en scène sobre, parfois trop sage, hormis sur 2 séquences : une scène en boite de nuit ultra immersive et une course en aviron immédiatement hypnotique. La réal sinon appuie un scénario et surtout des dialogues souvent bluffants (j'ai rarement vu des échanges de dialogues aussi speed) et qui donnent à eux seuls le rythme, le tempo du film.

C'est plus un film SUR le créateur de facebook que sur ce que facebook à provoqué en 5 ans d'existence.

Il y a de nombreux points d'encrages avec Fight Club, mais subtils. A vrai dire, si Zodiac était le négatif de Se7en, The social network est sans doute le négatif de Fight club.

The social network ne parle que de désaxés sociaux qui paradoxalement vont créer quelque chose de plus grand et plus fort qu'eux qui finira par les submerger complètement quitte à les perdre.

Le perso de Justin Timberlake se place vite comme le double fantasmé ( à la tyler durden donc) de Mark Zuckerberg, tant il lui dira tout ce qu'il voudra entendre et quitte à démolir au passage son seul vrai lien social (le perso d'Andrew Garfield, personnage sacrifié à la "bonne" cause commune).

Le film oscille bien entre la comédie et le drame psychologique et ne se positionne pas comme un plaidoyer pro ou anti facebook, bien que l'idée même du concept facebook est assez croustillante.

Les acteurs sont tous niquels, la b.o déboite.
C'est pas LE film de l'année mais au vu du niveau franchement molle de la teub de cette cuvée 2010, The social network se place clairement sur le haut du panier."

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 octobre 2010 à 00:02:51

Ok bein je verrais ça par moi-même, un Fincher je vais pas rater ça.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:55:18

Mais il est si bien que ça ce film?
Je sais pas, ça doit pas être un peu chiant un film qui parle que de facebook? :doute:

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
07 octobre 2010 à 19:03:18

Bah après perso je suis pas un grand fan de Fincher... :noel:

La vidéo du moment