Qu'est ce que j'ai été déçu par The Expendables ! 
C'est l'archétype du film dont le casting en béton devient un fardeau.
John Rambo était excellent dans le genre bourrin qui ne se prend pas au sérieux, les effets spéciaux et les combats étaient nickels. Sly m'avait vraiment impressionné.
Mais là, ça coule carrément dans le fan service hideux. Le seul problème, c'est qu'on a l'impression que les fans sont les acteurs eux même. C'est de l'autobranlette de groupe pour raviver des braises éteintes depuis belle lurette. C'est sympathique de la part de Sly de jouer les assistants sociaux pour musclors à la retraite mais ça fait vraiment pitié.
Le troll politique de bisounours envers Scwarzy qui a pris un putain de coup de vieux est à gerber. Randy Couture qui explique à la face du monde la cause de son complexe refoulé à propos de son oreille, c'est pathétique et inutile.
Quitte à faire un truc second degré, ils auraient pu se faire plaisir sur plein de domaines, pas seulement avec quelques explosions.
ça aurait pratiquement été plus drôle sans humour en fait. Y a quelques blagues bien grasses qui font rire mais le reste c'est de la modestie coincée barbante, surtout pour Sly, pourquoi il l'a pas baisé cette bambina ?? 64 ans et alors ? Fonce pépé, embrasse la au moins, ça aurait été marrant.
Y a que Statham qui explose tout. Et David Zayas aussi qui m'a fait rire au départ(on pense forcément à son rôle de Batista dans Dexter) mais qui s'impose petit à petit.
Bon Willis, espérons qu'il ait un rôle plus conséquent dans la suite.
Rourke, putain Rourke. C'te rôle de tapette.