- L'âge de raison, VF (en même temps...), à chier. Juste à chier. Allez, je spoile. Le vieux, il a vu cinq minutes une petite fille qui lui a demandé de lui faire envoyer quand elle aura 30 ans des lettres qu'elle a écrites quand elle en avant sept, ce que fait le vieux, qui va jusqu'à la harceler 23 ans plus tard et prendre l'affaire hyper au sérieux. Au point que quand il est sur son lit de mort, il fait enregistrer ses dernières paroles, pour sophie marceau (qu'il a vu dix minutes dans sa vie et qu'il harcèle parce qu'elle lui a demandé quand elle avait sept ans de lui envoyer des lettres 23 ans après), pour sa quête pour "se retrouver". "deviens qui tu es". Violons, larmes, omagad. Sophie marceau est en larmes devant la vidéo du vieux qui lui consacre ses dernières paroles, mais elle est même pas allé le voir alors qu'elle savait qu'il allait crever.
ok, je formule tout super mal, mais ça vaut pas la peine que je me les casse à écrire français. Je rage, ce film est ridicule, c'est tout ce qu'il faut que vous compreniez. Je parle même pas du "on est tous gentils, on se fait mousser à rêver de sauver le continent africain, un rêve qui devient réalité pour clore le film en beauté - en citant oscar wilde". En gros, ça se fait mousser du début à la fin, le tout sans être foutu de faire un film convenable.
- Inception, VOST. Il entre direct dans le top 3 de mes meilleurs films de l'année, derrière Dog Pound et Kick Ass. Ca va être bien dur pour les expendables de se frayer un chemin sur le podium.