CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Pettirosso
Pettirosso
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:11:42
  1. Geneticien11 Voir le profil de Geneticien11
  2. Posté le 31 juillet 2010 à 01:09:15 Avertir un administrateur
  3. Le rêve est parfaitement réel tant qu'on est pris dedans, c'est lorsqu'on en sort, que l'on réfléchit dessus pour y voir les incohérences.

C'est d'ailleurs comme cela qu'il justifie à Ariane lorsqu'elle demande comme elle crée autant de détails.

Justement, si tout est parfaitement réel, pourquoi ils se lâchent pas ? ROLOLOL je vais plier la ville sur elle même.

J'exagère j'ai beaucoup aimé ce film mais faut avouer qu'il y a pas mal d'incohérences, de "paradoxes" n'est ce pas. :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:12:38

"Le rêve est parfaitement réel tant qu'on est pris dedans, c'est lorsqu'on en sort, que l'on réfléchit dessus pour y voir les incohérences. "

Ouais enfin j suis quand même d'accord, il se passe plus de truc zarb dans mes rêves en général :(

Geneticien11
Geneticien11
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:15:57

Parce qu'ils dissocient le travail du rêveur.
Normalement, comme le schéma le montre, le rêveur produit son monde en même temps qu'il en prend conscience.

Dans Inception, ils s'introduisent dans la boucle pour faire du rêveur un simple spectateur de la création de quelqu'un d'autre, création qu'il peut prendre pour la sienne.

Par conséquent, comme c'est dissocié, il y a un travail possible, à savoir celui d'architecture, comme la conception d'un niveau, qui n'est plus pollué par le rêveur lui même (qui peut à certain moment interrompre le cycle, pencher d'un côté ou d'un autre etc..)

Je suis prêt à relever toutes les incohérences "apparentes" du film, parce qu'il n'y en a tout simplement pas.

Pettirosso
Pettirosso
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:17:21

Les rêves sont un mélange des perceptions réelles, le cerveau trie ce qu'on a vu, senti, touché, pensé, personnellement je vois ça comme ça. Et ça donne un ensemble fantastique de choses réelles dont croyables mais qui sont incroyables une fois mélangées et confrontées à la réalité au réveil.

bosh
bosh
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:21:22

"Je suis prêt à relever toutes les incohérences "apparentes" du film, parce qu'il n'y en a tout simplement pas."

Ouais enfin comme on l'a vu dans l'autre topic, sauf être forcément des incohérence, y'a quand même quelques passages où on doit interpréter... :(

Pettirosso
Pettirosso
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:21:45

"Je suis prêt à relever toutes les incohérences "apparentes" du film, parce qu'il n'y en a tout simplement pas. "

:spoil:

Lorsque Arthur est dans son level et qu'il doit réveiller tout le monde, il est dit à un moment qu'il a trois minutes. Ensuite il passe au moins 5 minutes à se battre, à bouger les bombes à les enrouler ensemble, à les bouger jusqu'à l'ascenseur etc etc...

bosh
bosh
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:22:28

Pettirosso
Posté le 31 juillet 2010 à 01:17:21
Les rêves sont un mélange des perceptions réelles, le cerveau trie ce qu'on a vu, senti, touché, pensé, personnellement je vois ça comme ça. Et ça donne un ensemble fantastique de choses réelles dont croyables mais qui sont incroyables une fois mélangées et confrontées à la réalité au réveil.

:d) Ouais, mais comme expliquer dans le film (et par géné), dans le cas d'une inception, c'est un personne "consciente" qui créé le monde, d'où l'absence de fait surnaturel (sauf si voulus)

xboxfreepifty
xboxfreepifty
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:26:58

le scenario est bidon,faudra combien de temps pour que vous vous réveillez pour certains ? on peut pas appeler ca de "grand scenario" serieu quoi ,j'ai rien contre ce film mais quand même , d'ailleurs finalement elle sert a quoi l'architecte ? parceque ils l'ont recruté pour la mission et au moment de partir pour l'inception elle etait censé rester (alors qui devait creer les lieux :rire: ,finalement ils l'ont emmené soit disant qu'elle connaissait le secret de cobb .

Pettirosso
Pettirosso
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:29:10
  1. xboxfreepifty Voir le profil de xboxfreepifty
  2. Posté le 31 juillet 2010 à 01:26:58 Avertir un administrateur
  3. le scenario est bidon,faudra combien de temps pour que vous vous réveillez pour certains ? on peut pas appeler ca de "grand scenario" serieu quoi ,j'ai rien contre ce film mais quand même , d'ailleurs finalement elle sert a quoi l'architecte ? parceque ils l'ont recruté pour la mission et au moment de partir pour l'inception elle etait censé rester (alors qui devait creer les lieux :rire: ,finalement ils l'ont emmené soit disant qu'elle connaissait le secret de cobb .

C'est elle qui a créé tous les niveaux en aidant les rêveurs si j'ai bien compris. Elle indique même un raccourci à cobb dans le niveau 3 un moment.

Geneticien11
Geneticien11
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:29:26

Il dit qu'il a 3 min avant la première décharge, sauf qu'ils loupent la première décharge (puisqu'il faut en synchroniser 3 sur 3 lvl différent), ce qui lui laisse 20min à peu près.

Ariane est celle qui permet l'inception de Cobb.

xboxfreepifty
xboxfreepifty
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:30:11

en tous cas dans la salle ou j'etais , a chaque fois qu'y avait les ralenti montrant les corps dans la camionnette, tout le monde etait mort de rire, c'etait fun :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:32:18

xboxfreepifty
Posté le 29 juillet 2010 à 01:22:15
comment je sais qu'il maitrise tres peu ? ben tu vois la qualité du scenario,attention je dis pas que c de la merde,c'est juste que vous exagerez quand je vous lisais avant de voir le film,alors forcement suis parti ayant comme idée dans la tête de découvrir un vrai scenario de ouf ,j'ai cet avantage la ,ca m'a permis d'avoir plus de recul en vous lisant avant de le voir ,le scenario est pas merdique mais il n'est pas non plus suffisamment et intelligemment bien ecrit,bien développé.

même si franchement ca commence super bien a mes yeux quand on arrive a la scène ou la fille déforme les rues et tout, même la ,le concept au niveau de la mise en scene est intéressante et on s'attend donc logiquement a du mieux au fur et a mesure car on se dit que ce n'est que le début mais on se rend vite compte qu'au final c de l'esbrouffe et finalement on tombe dans ce qui caractérise un banal blockbuster hollywoodien .

mais finalement cet apport (film gros budget et tout) fait que le film est sympathique a voir et en plus le scenario reste plus ou moins efficace (c'est pas forcement le cas de tous les blockbusters) ,de bonne idée de mise en scene (genre les evenements dans la realité ont une influence sur le deroulement du reve comme la course poursuite en camionnette faisant dans le reve bouger les immeubles ,c plutot bien reussi et realistes meme sur les reves emboité) mais si on se fie qu'au scenario,c'est tres léger pour parler de chef d 'oeuvre culte comme vous le faites

C'est vrai que le coté Matrix y en a Et permettez moi de dire qu'en terme de mise en scene et de scenario on est pas du tout du niveau de Matrix premier du nom qui avait su amener de la fraicheur rien que sur le plan de la mise en scene .

pour revenir au scenario on va dire que c'est du Freud version école primaire quand ils tentent d'expliquer comment fonctionne un reve
mais le film me rappelle pas que Matrix ,ca traite en gros tous ce qui est reel et virtuel et ce que je trouve marrant c'est cette idée que Nolan tente maladroitement d'exploiter que tout n'est qu'illusion et blabla (sujet que Matrix traite deja largement mieux ) mais les scene de reves emboités (sorte de mise en abimes en gros) et surtout la scene de l'escalier infini me rappelle surtout une scène conceptuelle et incroyable dans ghost in the shell 2 qui lui est un vrai pur chef d'oeuvre(une oeuvre majeure), un vrai scenario de ouf ,un des maitre de la realité virtuelle ,le concept que Nolan appelle inception dans son film ,c pirater son subcon... euh ...ghost je veux dire okay j'arrete l'humour bidon ,c la fatigue

mais bon evidement en parlant de reve ,virtuels,d'illusion,de realité,de subconscient je pense également au super bon Donnie darko et au grand , Mulholland Drive.
ce sont en plus des films (ceux que j'ai cité ici) avec un fort impact émotionnel(c'est ca la clé du succès),Inception bidon a coté .

alors je pense que si je trouve le scenario de Inception leger et maladroit traitant des sujet qu'il maitrise tres peu (sans etre de la merde attention , faut bien me lire,ne vous precipitez pas a me repondre,surtout Geneticien ) c'est parceque j'ai connu bien mieux comme film .

la finalité du film ? bien que au niveau scenaristique on a du mal a en voir( okay super le coup de la toupie a la fin,c'est tellement téléphoné,trop prévisible comme procédé mais ca donne l'air intelligent,genre le petit suspense a la fin donnant a diverses interperetations)

donc la finalité est qu'on a eu un excellent Blockbuster en plus avec Inception mais rien de plus

:d) Mais à part ça, t'a rien contre le film, non :(

Pettirosso
Pettirosso
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:32:42

Moi j'ai ri quand dicaprio et ellen page marche du sol au mur, j'ai trouvé ça mal fait, on aurait dit une pub cetelem :rire:

xboxfreepifty
xboxfreepifty
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:35:15

mais keske je peux avoir contre ce film ? :rire:

xboxfreepifty
xboxfreepifty
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:37:05

avec la 3d ca aurait été encore bien

bosh
bosh
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:38:54

xboxfreepifty
Posté le 31 juillet 2010 à 01:35:15
mais keske je peux avoir contre ce film ?

:d) Ben je sais pas, mais pour pondre un pavé comme ça... :(

xboxfreepifty
Posté le 31 juillet 2010 à 01:37:05
avec la 3d ca aurait été encore bien
:d) Encore mieux je suppose...
Et sinon faudrait savoir, tu veux que ce soit un gors blochbuster hollywoodien ou non??

Geneticien11
Geneticien11
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:41:27

Non la 3D aurait tout pourri sachant que ce film n'a que très peu d'effets spéciaux.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:58:55

Ahah, piranha 3D a l'air énorme. :rire:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:59:07

Spoiler :
http://www.youtube.com/watch?v=P6b2OWZFtC4&feature=player_embedded

LittleBoots