CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 64
22 juillet 2010 à 21:06:51
  1. Citer Ignorer PseudoMystere PseudoMystere Voir le profil de PseudoMystere
  2. Posté le 22 juillet 2010 à 21:04:59 Avertir un administrateur
  3. C'est HeroVaast, celui qui préfère U2 à Batman: AA "parce que c'est les sites qui le disent".

Ou, accessoirement, tu pourrais ne pas déformer mes propos, mais ça doit être trop dur pour toi :-(

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
22 juillet 2010 à 21:08:26

C'est ça, tu reprends "l'argumentation" de Génétichien à base de "t'es con lol" pour te donner contenance.
De mieux en mieux.

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 64
22 juillet 2010 à 21:10:09

Si ça peut te rassurer, je n'essaye surtout pas de copier Geneticien, j'ai pas trop que ça à faire d'analyser les gens et de reproduire leurs argumentations.

De toute façon, j'ai pas envi de commencer un "débat", je sais ce que j'ai dit.

Tu peux continuez à parler dans le vent maintenant.

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 64
22 juillet 2010 à 21:10:40

continuer*

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
22 juillet 2010 à 21:11:52

Surtout qu'il n'y a aucun mal à préférer U2 à Batman AA, personnellement j'adore les deux sur des points différents, quant à les séparer j'ai un faible pour U2, moins répétitif à mon sens.

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
22 juillet 2010 à 21:13:27

:sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2010 à 23:53:47

et voilà, vu Inception!

De la bonne grosse bombe comme prévu, la flemme habituelle de développer.

Par contre je serai pas contre une relecture, comme à chaque fois avec Nolan c'est du bien dense, et même si j'ai parfaitement compris le film dans l'ensemble, je ne peux déjà plus expliquer certains mécanismes du film faute d'avoir déjà oublié certains concepts. :)

Je crois que si j'avais un point négatif à exprimer, c'est d'un point de vue feeling (comme souvent avec moi): J'aurais tendance à dire que ça manquait d'un soupçon d'intensité dramatique; mais avec un peu de recul je vois qu'elle est bien présente, c'est juste que j'ai été moins touché que prévu et je dirais que c'est peut être à cause de l'excès de scènes d'actions qui nous font repasser à l'état de simple spectateur et qui coupent de ce fait trop souvent l'élan d'empathie qu'on commence à ressentir envers Di Caprio.
Mais c'est plus par rechignement que je dis ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2010 à 00:16:08

Bon je parlais des qques mécanismes que j'avais pas assimilés, ça continue de me trotter alors je vais quand même demander qques explications si vous savez:

SPOILE SPOILE SPOILE :spoiler:

1) Tout bêtement, c'est peut être moi qui aie pas entendu ou alors c'est simplement pas dit dans le film; mais comment font-ils pour partager le rêve de la cible?

2) Dans quel état d'esprit les gens arrivent-ils dans les Limbes? Perdu? ne sachant plus si c'est la réalité ou non? ...et par prolongement: Comment font ils pour s'évader de cette ultime couche? Suicide? Dans ce cas pourquoi Dicaprio et sa femme ainsi que l'asiatique attendent plusieurs décennies avant de le faire?

3) Au sortir d'un rêve, doit-on assumer que le sujet a oublié tout ce qui s'est passé dedans alors que les extracteurs en ont conservé chaque parcelle? Pourtant l'asiatique a l'air de savoir ce qui s'est passé lors de son rêve test, sinon il aurait oublié le pourquoi du comment de la raison pour laquelle il veut Di caprio et son équipe. De même que Di Caprio aurait du oublier les 50 années qu'il a passé avec sa femme, d'autant plus que ça se passait dans son subconscient profond...

FIN DE SPOILE FIN DE SPOILE :spoiler:

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
23 juillet 2010 à 00:25:39

1) Y'a une malette qu'ils traient tout el temps avec eux qui permet de faire le partage.

2) Concernant les limbes, normalement, c'est du vide complet, sauf que pour Saito ils est arrivé alors que c'était déjà construit par Cobb et Mel. Quant à eux, je penses qu'en étant bloqué (ils ont traversé trop de strates) et étant ensembles, ils ont tout reconstruit.

3) Les gens se souviennent quand ils participent, et quand en revanche, ils sont les victimes, ils n'ont qu'un vague souvenir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2010 à 00:31:17

ok pour la 1) et la 3)

mais pour la 2), j'assume donc que les sujet savent qu'ils sont dans les limbes et donc pas dans la réalité, vu qu'effectivement Di caprio et Sal ont construit petit à petit leur nouvelle réalité pendant les 50 ans passées. Mais alors pourquoi ne se sont-ils pas suicidés plus tôt pour revenir à la réalité? j'ai l'impression qu'il y a certaine contradictions.

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
23 juillet 2010 à 00:34:12

Mais ils ont construit un rêve.
Ils ont mis leurs subconscient en commun etc..

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 juillet 2010 à 00:40:10

"Mais alors pourquoi ne se sont-ils pas suicidés plus tôt pour revenir à la réalité?"

C'est pourtant l'un des thèmes principal du film : la dangereuse addiction que l'on trouve à échapper à la réalité, à se divertir; et la difficulté éprouvée à la définir, la délimiter.

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
23 juillet 2010 à 00:42:53

Voilà, depuis les limbes, ils ont construit leur propre rêve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2010 à 00:53:13

Pourtant il me semble qu'il dit qu'au début c'est chouettos de jouer les dieux pendant qques temps, mais qu'ils ont fini par en avoir marre de ce monde fake. Dans de telle conditions ils n'avaient plus à se retenir il me semble...

je sais pas, y a un truc qui cloche, c'est peut être juste moi qui essaye de voir les choses de manière trop rationnelle.

J'ai l'impression qu'on nous présente les Limbes comme un piège définitif dont on ne peut se libérer, mais qu'à coté de ça on nous dit qu'il suffit de se tirer une balle pour quitter cet état; et j'ai du mal à capter l'état d'esprit des victimes qui leur empêcherait de vouloir rejoindre la réalité par le suicide du fait qu'ils finissent relativement vite à voir les limites de ce monde subconcient...

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
23 juillet 2010 à 00:59:26

Dans les limbes, Cobb voulait vieillir/rester avec sa femme, sa femme, elle, a enfermé dans un coffre son sens des réalités pour assumer de vivre dans le rêve définitivement, Cobb, aspirant à rejoindre la réalité et peut être s'ennuyant a procédé à l'inception etc..

- Les limbes sont addictives, on y est comme des Dieux
- On perd rapidement le sens des réalités (cf Saito qui s'y perd et Cobb qui doit venir lui rappeler quelque chose qu'il a oublié) D'ailleurs Saito vit dans un palace avec des gardes armes etc..il a du aussi pas mal créer.

Non, décemment, il n'y a aucune incohérence.

goron27
goron27
Niveau 6
23 juillet 2010 à 01:05:15

Bon ba voila j'ai étaient voir Twilight 3 avec des amies.
J'ai vu les 3 et c'est plutôt pas mal.C'est dommage qu'une telle hystérie tourne autour de la saga elle est surtout concentré sur l'acteur Robert Pattinson qui d'ailleurs joue très bien.L'univers de la saga est intéressant les personnage aussi,de très bon effet spéciaux pour le 3.
Malgré certains dialogue très cucul-praline et les filles qui hurlait dans la salle je cite"OOOOh il est trop beaux"et les applaudissement à chaque scène intéressante.Sa reste un bonne petite saga

En revanche The Crazies ma dessus vers la fin c'est du grand n'importe quoi pourtant l'idée de départ est bonne.

Et mon film du mois préférer:L'agence tous risque
Un film qui ne se prend pas aux sérieux.
Une grosse dose d'humour.
Des scène d'action tellement improbable mais très impressionnante.
Des acteurs extra surtout Looping l'acteur qui jouer dans district 9 j'ai perdu son non.
Et le scénar on s'en fout :noel:

J'irais voir Inception la semaine prochaine.

Voila c'était votre CinéPavé :-d

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
23 juillet 2010 à 01:09:00

J'ai l'impression d'être souillé, je me suis ouvert totalement pour accepter quelque chose d'inception et à la place j'ai pris du TW3, je suis sale.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 juillet 2010 à 01:12:06

Same here.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2010 à 01:14:59

ok merci, c'est ce que je voulais savoir, l'état d'esprit et donc la raison exacte pour laquelle ils (Cobb, Sal et Saito) sont restés si longtemps dans les Limbes.

Et c'est vrai que maintenant que j'y pense, à chaque nouvelle couche ils oublient plus ou moins ce qu'ils étaient en train de faire juste avant (à moins de se forcer à s'en souvenir, et peut être pas sans aide extérieure), c'est valable aussi quand ils arrivent dans les Limbes et ça participe à les égarer hors de la réalité.

Ok je suis clean avec le film je crois. :p)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juillet 2010 à 03:01:08

Quel film :bave:

La vidéo du moment