Bon je parlais des qques mécanismes que j'avais pas assimilés, ça continue de me trotter alors je vais quand même demander qques explications si vous savez:
SPOILE SPOILE SPOILE
1) Tout bêtement, c'est peut être moi qui aie pas entendu ou alors c'est simplement pas dit dans le film; mais comment font-ils pour partager le rêve de la cible?
2) Dans quel état d'esprit les gens arrivent-ils dans les Limbes? Perdu? ne sachant plus si c'est la réalité ou non? ...et par prolongement: Comment font ils pour s'évader de cette ultime couche? Suicide? Dans ce cas pourquoi Dicaprio et sa femme ainsi que l'asiatique attendent plusieurs décennies avant de le faire?
3) Au sortir d'un rêve, doit-on assumer que le sujet a oublié tout ce qui s'est passé dedans alors que les extracteurs en ont conservé chaque parcelle? Pourtant l'asiatique a l'air de savoir ce qui s'est passé lors de son rêve test, sinon il aurait oublié le pourquoi du comment de la raison pour laquelle il veut Di caprio et son équipe. De même que Di Caprio aurait du oublier les 50 années qu'il a passé avec sa femme, d'autant plus que ça se passait dans son subconscient profond...
FIN DE SPOILE FIN DE SPOILE