CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
19 juillet 2010 à 03:11:23

blazcowicz
Posté le 19 juillet 2010 à 03:09:27
J'ai jamais dit que le top Imdb était une référence, au contraire, mais là personne dira que c'est pas bon signe. Ok pour Toy Story 3 c'est n'importe quoi mais Dark Knight était quand même excellent

tu mériterais qu'on te tue sur le champs.

Capitain-XI
Capitain-XI
Niveau 10
19 juillet 2010 à 03:19:28

Personnellement avec Toy Story 3, je me suis pris une claque, c'est dingue comme un film pour enfant peut être aussi mature.
Par contre Avatar, j'ai détester, trop de cliché, trop long, trop cucu la praline, trop prévisible, univers pas si original que ça etc... :sleep:

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
19 juillet 2010 à 03:42:48

Toy Story 3 est juste énorme . Cela a déja été dit mais j'étais aussi au bord des larmes à certaines scènes , suivre ces jouets depuis ma prime jeunesse et voir la scène où ils sont sur le point de mourir :ouch2: Les battements de mon coeur s'emballaient.
Les dialogues sont étonnants de qualités et l'humour reste omniprésent. C'est indéniablement une des oeuvres d'annimation charnière de la décennie et qui doit servir d'exemple .

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
19 juillet 2010 à 03:43:32

Ben en même temps un pixar n'est *jamais* qu'un film pour enfant. C'est simple c'est systématiquement un chef d'oeuvre (oui je sais cars beaucoup moins bien toussa)

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
19 juillet 2010 à 03:47:45

Et donc killian je suis pas du tout d'accord avec toi: en dépassant le côté affectif du premier toy story parce que voilà c'est le premier on l'a vu étant gamins toussa, le 3 est carrément meilleur que ses prédécesseurs.
Tfaçon c'est simple, il est au même niveau que wall e et les indestructibles.

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
19 juillet 2010 à 03:51:15

Mais bizarement , de mon point de vue , Toy Story 3 est un film pour enfant qui a clairement cherché à viser tout le monde . Il possède une profondeur indéniable et une noirceur étonnante. On croît à la redemption de l'ours qui va sauver les jouets en appuyant sur le bouton , mais non , il part, laissant les personnages à une situation des plus impressionnante et désespérée.
L'histoire du clown , pourtant simple et d'une tristesse malheureuse. Je ne parle même pas de la dictature de la garderie.
J'était impressionné , car on s'attend à tout sauf à ça dans un film d'animation .

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
19 juillet 2010 à 03:51:59

Ptain mais andy qui évite la ptite quand elle essaye de lui prendre woody des mains, c'est juste abusé, encore une fois je m'attendais trop pas à cette réaction. C'est limite méchant, égoïste de sa part, la ptite comprend trop pas sa réaction, et lui il reste là a contempler woody, genre 'merde je grandis, qu'est-ce que je kifferais rester petit et m'amuser avec ce jouet qui m'a accompagné toute mon enfance, et toi la ptite ferme un peu ta gueule c'est le mien pas le tien'

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
19 juillet 2010 à 03:54:33

megabloupsV2
Posté le 19 juillet 2010 à 03:51:15
Mais bizarement , de mon point de vue , Toy Story 3 est un film pour enfant qui a clairement cherché à viser tout le monde . Il possède une profondeur indéniable et une noirceur étonnante. On croît à la redemption de l'ours qui va sauver les jouets en appuyant sur le bouton , mais non , il part, laissant les personnages à une situation des plus impressionnante et désespérée.
L'histoire du clown , pourtant simple et d'une tristesse malheureuse. Je ne parle même pas de la dictature de la garderie.
J'était impressionné , car on s'attend à tout sauf à ça dans un film d'animation .

c'est tout le temps le cas dans les pixar, mais je suis d'accord, là c'était particulièrement puissant.
En effet le coup de l'ours qui, *finalement* les sauve pas, ça m'a foutu un coup aussi, pourtant on s'attendait tous a 'ah merci woody tu m'as sauvé la vie désolé de m'être comporté comme un con mais c'est bon on est pote maintenant'

aaaahhhh je pourrais en parler toute la nuit.

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
19 juillet 2010 à 03:54:56

En même temps , c'est la preuve que voulait avoir les jouets que Andy tenait toujours à eux . C'est en disant à la fille tous les bons moments qu'il avait passé avec eux qu'il pouvait accepter de les voir partir ( alors que c'est Andy qui part ! )

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
19 juillet 2010 à 03:56:09

Oui oui bien sur, mais justement, y'avait un milliard d'autres façons de le faire et au lieu de prendre la façon cucul mais bien, ils ont pris la façon surprenante abusée et extrêmement bien.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
19 juillet 2010 à 03:56:59

D'ailleurs j'étais comme un con à être super content pour les jouets.

Et j'ai trouvé ça *génial* que andy joue, une dernière fois, avec ses jouets accompagnée de la ptite.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
19 juillet 2010 à 03:58:36

Ah oui, le fait d'avoir virer la bergère là pour pas surcharger le film en histoire d'amour, encore une fois c'est un choix vraiment surprenant quoi...

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
19 juillet 2010 à 04:01:17

C'est sur qu'après on peur mettre en parallèle le début du film avec les jouets/Andy avec Andy qui réplique qu'ils sont nuls , et la fin .
C'est vrai que c'est pas le dialogue Je vous aime mes jouets qui l'emporte :noel:

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
19 juillet 2010 à 04:04:22

Sinon je vais bientot y aller je crois avant de dire des conneries , déja que je commence à faire des tas de phautehs quand j'écrit :noel:

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
19 juillet 2010 à 04:05:22

ouais jme tire aussi, j'ai rien compris à ton dernier post :noel:

Yuzhan-V
Yuzhan-V
Niveau 10
19 juillet 2010 à 05:14:58

Quand Andy dit que ses jouets "sont nuls" il ne le pense clairement pas. C'est tout simplement une réplique lancée dans le vent pour que sa mère cesse de l'importuner. La vérité, c'est qu'il adore ses jouets et qu'il ne désire tout simplement pas les vendre/jeter. Sauf qu'en tant que grand garçon, il n'allait tout de même pas l'avouer clairement. Il a donc trouvé un moyen dérivé de le faire comprendre à sa mère.

Quand-à la fin, je l'ai trouvé absolument magnifique. Elle clos magistralement la trilogie. D'abord, je pense que la joyeuse compagnie ne pouvait pas rêver d'un meilleur avenir, ils restent entre amis de toujours (ce qu'au fond ils désiraient). Mais le plus beau, c'est surtout que leur plus grand souhait est exhaussé, malgré toutes ses années d'abandon, Andy a rejoué une ultime fois avec eux, ils attendaient ça depuis des années.

Enfin, Andy livre une véritable déclaration d'amour à ses compagnons de jeu, il montre qu'il les adore et qu'il se souvient pertinemment des rôles qu'il leur avait donné. C'est d'ailleurs dans cette scène qu'on à enfin la réponse à LA question... à savoir: Qui est le jouet préféré d'Andy ? ... Dans cette scène, Andy fait bien la distinction entre Buzz (son meilleur jouet, celui que les autres lui enviaient) et son meilleur ami... Woodie... D'ailleurs, on peut clairement voir qu'Andy rechigne à donner le Cow-Boy au tout début, ce qui choque la fille.

Bref, une scène finale divine, avec un Andy angélique qui garde son image de gentil garçon puisqu'il décide de ne pas séparer Woodie et sa troupe (conscient que le jouet prendrait sans doute la poussière sur une étagère de son campus). Le don de Woodie à la fin du film je l'ai compris de la manière suivante: "Voici des jouets qui m'ont rendus heureux, j'éspère que pour toi aussi ils seront de fidèles amis".

Bref, il s'opère à ce moment la une double reconnaissance. Non seulement les jouets sont heureux d'avoir été les compagnons de jeu d'Andy et que ce dernier leur ait offert une seconde vie. Mais Andy lui même est reconnaissant envers ses jouets pour lui avoir donné une enfance si merveilleuse.

Une fin magistrale pour le meilleur film d'animation jusqu'à ce jour.

(désolé pour les fautes, 5h du mat :hap: )

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
19 juillet 2010 à 07:58:21

L'histoire de Rictus est particulièrement puissante je trouve. Cette idée du clown qui ne sourit plus et qui raconte une histoire triste avec une voix bien grave ça donne une putain d'ambiance.
La romance entre Ken et Barbie m'a bien fait marrer par moments.
Et évidemment le Buzz espagnol. :coeur:

Yuzhan-V
Yuzhan-V
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:53:41

Grand-Corps Malade qui double le clown.

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 64
19 juillet 2010 à 23:43:53

http://www.youtube.com/watch?v=p4C0YMdSkxU

:bave: