Bah Avatar c'est autre chose, et en terme de narration c'est un exemple à suivre (même si un peu longue la scène de combat est).
Mais toy story 3 c'est encore autre chose, chaque putain de plan est tellement bien pensé, un soucis du détail affolant, c'est quand même SUPER drôle...
Nan mais dans le générique l'alien a 3 yeux qui fait juliette de roméo et juliette avec sa vieille voix d'alien a trois yeux mais c'est GAVÉ drôle. Y'a aussi des blagues super scéniques que seul pixar sait faire (un exemple tout pourri, l'hérisson qui fait chut aux autres parce qu'ils le perturbent dans son rôle et qui revient à chaque fois dans son expression et sa posture de départ c'est juste super marrant)
Mais encore une fois j'en reviens toujours pas de la scène de la déchèterie, je m'attendais à TOUT sauf a buzz qui tend la main à la cowgirl, et que tout le monde en fasse de même, avec une musique déchirante derrière, une expression sur le visage de woody de *malade* ... c'est juste abusé quoi. Quand le cowgirl a regardé buzz je m'imaginais tout sauf ça, genre il regarde ailleurs et il voit un élément complètement tordu qui pourrait les sauver, non, il accepte de crever et tout.
Ou quand andy il voit woody dans le carton de jouets qu'il voulait donner a la ptite, il le prend, et la ptite essaye de lui prendre des mains mais lui, il recule... des détails comme ça qui rendent le film incroyablement parfait, des détails comme ça qui disent en gros 'les films en CGI, ben c'est nous qui savons les faire, et on sait tellement bien les faire qu'on a réussi a faire comprendre aux gens que ces films là sont pas forcément moins bien, moins sérieux, moins intéressant qu'un film live'
j'avais beau être le best fan ever de pixar, ben là pour le coup...