CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
06 juin 2010 à 03:46:14

"Mais bon dieu qu'il se passe rien"

Il parle de Gran Torino là ?! Soit tu l'as vu en VF avec le son au minimum sur une cathodique 30 centimètre ou un écran gameboy, soit t'as juste pas vu le même film que moi.

Il se passe rien pednant le film ? T'es juste passé à côté d'une montée de tension, d'une des montées en puissance les plus magistrales et les plus prenantes du cinéma. Rien que ça.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
06 juin 2010 à 07:47:26

"T'es juste passé à côté d'une montée de tension, d'une des montées en puissance les plus magistrales et les plus prenantes du cinéma."

Tu vois que le gars a pas vu beaucoup de films dans sa vie. C'est un très bon film mais ça va les superlatifs ?(qui ne veulent plus rien dire venant de toi, tellement que tu les sur-utilisent) Garde cette phrase pour Battleship Potemkin.

hahduiaz
hahduiaz
Niveau 15
06 juin 2010 à 13:48:22

Alors la super shredder , tu te meprend lourdement. J'aime pas les films d'actions :o))

Justement , Gran torino c'est plus mon genre de film. Mais je sais pas , ça m'a rien fait.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 juin 2010 à 18:52:41

les plus magistrales et les plus prenantes du cinéma
:d) J'ai bien ri :hap:

Et à côté Enter the Void une grosse daube :snif:

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
06 juin 2010 à 18:56:35

Je sais pas, citez 20 montées en tension qui sont supérieures à celle-là. Bon courage.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:11:19

T'avais pas précisé 20 en même temps...

Le Parrain, There Will Be Blood, L'impasse, A History of Violence, la plupart des Leone, 2001, The Thing, L'échelle je Jacob, Dogville, Massacre à la tronçonneuse, L'antre de la folie, Brazil, Jesse James, Les dents de la mer, Aliens, Les fils de l'homme, Love Exposure, Match Point, Théorème, Paris, Texas, Requiem For A Dream, American Beauty, Sunset Boulevard, Johnny Got His Gun, La nuit nous appartient, La Mouche, Pusher (les 3), Seven, Taxi Driver, The Host, Duel...

Voilà j'en ai marre là :hap:

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:18:02

Franchement, la montée en tension de Gran Torino vaut largement celle de There Will Be Blood, de Seven et de pas mal d'autres de ta liste, en fait. En fait, je dirais qu'elle atomise celle de Seven, qui n'a pas une montée en tension aussi subtile, faite de bons subtiles, qui va crescendo du début à la fin en suivant une ligne d'une droiture quasi parfaite. Et puis pour les trois Pusher, je sais pas si on peut toujours parler de montée en tension, hein, y'a bien des moments où ça plafonne, comme on dit :noel: Et puis les dents de la mer, franchement...c'est pas des montées en tension, ça, c'est juste des pics.

Je dirais rien sur Le Parrain et Jesse James, je suis on ne peut plus d'accord (surtout ce dernier, c'est vraiment l'image "standard" que je donnerais de l'excellente montée de tension). J'les ai pas tous vus, de ta liste, mais une grosse majorité, j'vais pas détailler point par point, et franchement, Gran Torino y a parfaitement, sinon plus encore, sa place.

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:18:39

faite de bonds subtiles*

faut m'excuser, j'viens de tomber sur des cheaters en ligne et personne voulait les exclure, ça m'a énervé. :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:21:51

Oui donc j'en ai cité plus de 30, t'es pas d'accord, résultat: c'est subjectif. Je suis assez d'accord avec la critique d'hahduiaz sur certains points (même si j'aime le film), faut arrêter de lui dire qu'il n'a "rien compris" quoi :(

Le film est un peu simpliste à mon goût, un peu gauche, même si plein de bonnes intentions, ça ne surprend jamais. Après ok, c'est bien fait, c'est Eastwood et c'est pour le fans, mais il a fait tellement mieux...

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:22:38

un peu gauche ? simpliste ? WTF ? :snif:

LoL-lay_Kevins
LoL-lay_Kevins
Niveau 9
06 juin 2010 à 19:29:42

ce soir, 2 films avec Matt Damon :ouch:
:coeur:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:30:55

Pas mal de défauts qu'il y a dans Invictus en fait, mais en moins grave. Franchement certains personnages, situations sont peu intéressants et vraiment clichés.

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:33:09

Attend, me dis pas que t'as pas aimé Invictus :ouch: :snif:

Là, tu m'achèverais pour de bon.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:41:41

Invictus est le moins bon film d'Eastwood réalisateur que j'ai vu, et de loin (et j'en ai vu 22).

Sérieusement, ce film est un concentré de clichés et de bons sentiments, ça essaie de faire rire et pleurer mais n'y arrive jamais, j'ai été très très déçu...
On m'aurait pas dit que c'était de lui j'aurais jamais cru.

Je précise au passage que pour moi ses chefs d'oeuvre sont Impitoyable, Million Dollar Baby, Mystic River, et qu'il a fait énormément d'excellents films comme Mystic River, Honkytonk Man, Une monde parfait, Lettres d'Iwo Jima, L'échange, L'homme des hautes plaines, etc.

Mais je trouve Invictus vraiment mauvais.

KniI03
KniI03
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:42:54

Vous auriez un film drôle ou de pure action (Qui m'occupe le cerveau un max) pour oublier la douleur d'un bout de verre de 4cm dans le pied et qui a perdu tout son sang la nuit :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:44:51

Mieux, 2 en 1: Shoot'em Up :hap: (ou Smokin' Aces si déjà vu, ou encore The Boondock Saints)

ERNST451
ERNST451
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:46:18

Sinon, on remate ses classiques : Pulp Fiction :-p

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:49:01

Mystic River c'est d'eastwood? :doute:
D'ailleurs je me demandais, vu que Mystic River a été écris par Lehane, y a un côté un peu psychologique dans le film ou pas?

KniI03
KniI03
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:49:43

AH ooui, on m'avait parlé de Boondock Saints, faudrait que je m'y penche. Merci. Parce que là faut que je m'occupe, j'ai déjà dormi 6h avec 3g de doliprane mais j'arrive plus à dormir. Faute de moyen on m'a recousu sans anesthésie locale, et je jongle un peu.

ERNST451
ERNST451
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:55:03

Mais lol, t'es en république tchèque ou quoi ? :hap: