Je reviens des "nuits en or 2010", qui projette 9 courts-métrage primés dans l'année.
Et moi qui suis pas vraiment cinéphile, j'ai vraiment bien aimé.
The six dollar fifty man: assez sympa, ça raconte ne journée d'un gamin pas très intelligent à l'école. J'ai surtout été impressionné par le jeu d'acteur des enfants, qui n'ont après tout que 8 ans, et jouent vraiment bien (surtout l'acteur principal, il fait peur
)
Please say something : bon alors d'abord : les images sont vraiment dans un style spécial
Et j'ai pas compris grand chose à l'histoire (l'histoire de la vie d'un couple chat/souris dans une ville futuriste).
J'ai trouvé ça sympa, mais je le reregarderait après avoir lu une explication sur le net, ça sera ptet mieux
L'arbitro: film italien sur un match assez marrant dans une sous-ligue de foot de la Sicile. Vraiment bien marrant.
Next floor : 11 personnes, servies comme dans un resto étoilé, bouffent comme des porcs. Bon il se passe d'autres choses, mais jveux pas spoiler comme on me l'avait fait.
C'est gratuit pour les fille : primé aux César, c'est le seul que j'ai vraiment pas aimé (manque de bol, c'est le plus long avec 23min). Ca raconte l'histoire d'une fille qui passe un BEP coiffure, et qui fait une petite connerie à une fête.
Le début était pas trop mal, mais après ladite fête j'ai trouvé ça nul. Cela dit, c'était le court métrage le plus "vrai" des 9.
La dama y la muerte :
J'ai vraiment adoré, très drole
Jl'ai trouvé digne d'un court métrage pixar.
Raconte le combat entre la mort et un médecin pour l'ame d'une vieille dame.
Seul bémol : il est vraiment court (8 min), et pas vraiment original.
Miracle Fish: vraiment bien aimé, mais je vais rien spoiler.
Café paraìs: un employé d'un resto au mexique fantasme sur comment il démissionnera.
Vraiment sympa aussi.
Logorama:
J'ai vraiment adoré. Raconte une course poursuite dans un monde où y'a que des logos.
Bon au final je retiens surtout Logorama et La dama y la muerte, que j'ai adorés
PS : oui pavé je sais, mais j'ai vraiment bien aimé