CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DOCK GAMES, repaire de voleurs...

AirRollSpin
AirRollSpin
Niveau 6
13 novembre 2002 à 17:01:32

je voudrais attirer votre attention sur la mentalité de certains magasins Dock games.J´ai été client chez eux pendant longtemps et leur "melon" enorme m´a peu à peu dégouté d´eux...comment je m´en suis rendu compte? eh bien c´est très simple! à plusieurs reprises, cela m´ai arrivé de me tromper sur le choix d´un jeu (ça arrive).Je prends l´exemple d´une nouveauté: je l´avais acheté pour 400 balles, et les vendeurs de dock m´avaient dit qu´il était bien... Bon, je rentre chez moi, je l´essaye pendant 3 jours, et je me rends compte que NON, j´aime pas. Je le ramène donc au magasin pour l´échanger contre un autre. Et là, les mecs de dock me disent qu´ils veulent bien me reprendre le jeu à l´argus, mais que c´est vraiment un SERVICE qu´ils me rendent... ils m´en proposent 120 francs (une nouveauté achetée 400 balles 3 jours avant!!!).Je sais bien qu´ils ont un argus à respecter, et là n´est pas le problème.NON, le problème c´est qu´ils sont arrogants, et qu´ils aiment bien faire croire que ce qu´on leur ramène ne vaut rien, pour ensuite le remettre en rayon pour 1 prix + de 2 fois superieur!!! la dernière fois que j´ai vu ça, c´était un pauvre gars qui venait pour chercher son gta vice city réservé 3 semaines à l´avance! le vendeur lui a demandé son nom, et l´a fait bien batailler (et pas pour rigoler)en lui disant qu´il ne retrouvait plus son nom.Au final, le mec a enfin pu acheter son jeu, mais quelle bataille!!.5 minutes après, un garçon est venu avec sa mère pour acheter lui aussi gta, et le vendeur lui a répondu sur un ton arrogant : "NON, c´est uniquement sur réservation!" merde, il faut se mettre à genoux pour DEPENSER 400 balles maintenant? le pire c´est que je suis passé chez geant casino juste après, et qu´on pouvait s´acheter 5 gta d´1 coup si on voulait et PERSONNE pour faire barage! alors à quoi bon?
Je n´aime pas cette mentalité : nous faire croire qu´ils font un EFFORT en nous rachetant notre matos pour une bouchée de pain tout en se lechant les babines à l´idée qu´ils vont le revendre SANS problèmes pour + du double du prix de rachat, je trouve ça scandaleux!! Je ne veux pas généraliser mais j´ai constaté ça dans plusieurs magasins dock, et des amis habitant d´autres villes m´ont fais part des memes sentiments...
il y a une manière de présenter les choses, et je deteste la politique aggressive de certains magasins (à croire qu´il y a une formation speciale pour les vendeurs dock games...!)
c´était mon coup de gueule, et j´attends vos réactions!
ps: les vendeurs dock games se montrent vraiments minable surtout à partir du moment où on leur ramène de l´occaz...

AirRollSpin
AirRollSpin
Niveau 6
13 novembre 2002 à 17:03:47

je tiens à preciser que tous les vendeurs dock games ne sont pas forcements comme ça, mais c´est mon experience et je crois qu´il serait interressant de connaitre les votres...

en outre, je ne connais pas trop les autres chaines de magasin et je suppose qu´il y en a bati sur le meme moule...
les ultimas m´ont souvent paru + sympas...

Lord_Alex
Lord_Alex
Niveau 10
13 novembre 2002 à 17:07:18

pareil pour ma ville ce sont des vrais voleurs et aranakeurs!!!j´ai vu moi un mec prendre RE rebirth et 2 jours apres il le reprenne 25 euros!!!!l moitie!!!!!!!non mais le probleme avec eux c kil s´y croivent trop , kil font trop leur pros!!ils sont si meprisant avec les clients!!!!!!!j´ai vu des supermarches avec kom slogan le client d´abord mais eux c tout le contraire kar sa m´est arrive , ke j´ai patienté 15 minutes pour demander un renseignement kar monsieur a la caisse causer avec son pote!!!!!!!!pour la peine mon jeu je l´ai achte a Micromania ! !!

gokuh
gokuh
Niveau 6
13 novembre 2002 à 17:12:11

je connais ce genre de magazin. j´ habite a st jean de monts en vendée et un truc dans ce genre qui s´ apel cybermania pratique la meme "politique". pour les occaz les exactement ce que tu a dit. il te le prenne pour une somme minable et on voit apres des jeux ( tjs d´ocaz) a genre 300FF!!!! a peine 1/a du prix neuf alors qu´ il le prenne pour kedal aux pauvres types.
j´ ai un pote qui avait réservé une ps2 chez eux, il y est allé 3fois avant d´ en avoir une alors qu´ il l´ avait déja recu! une fois en disant qu´ ils s´ en était fait chouré; et une autre fois il l´ avait vendu a un mec qu´ il ne l´ avait pas réservé juste avant lui. comme ils étaient sur de la vendre a mon pote, ils l´ ont vendu a u mec qui n´ avait meme pas réservé!!!
C EST DES POURRIS!

Lord_Alex
Lord_Alex
Niveau 10
13 novembre 2002 à 17:13:59

moi j´habite dans le pas de calais!!!!

vaut mieux acheter ses jeux dans un bon Auchan!!!!!

gokuh
gokuh
Niveau 6
13 novembre 2002 à 17:14:53

c´ est clair! ils discutent avec les potes et quand tu viens, ils te matent tous bizarement! come si tu leurs avait piké un truc!

Lord_Alex
Lord_Alex
Niveau 10
13 novembre 2002 à 17:17:22

en ce moment je vais a Micromania car j´ai une carte et ya une fille sa prouve kil ne sont pas kom Dock Games(j´avais jamais vu mais ya aukune fille las bas ! !!!)

AirRollSpin
AirRollSpin
Niveau 6
13 novembre 2002 à 17:23:40

HA BEN TIENS DONC!! je vois que pour l´instant les temoignages se rejoignent...!
c´est vrai que parfois on a très envie d´un jeu, et quand on est très jeune et qu´on a qu´un petit peu d´argent donné par les parents, on a parfois pas trop le choix. Et des boui-boui comme dock games le savent.Leur argus est extrèmement sévère (pour nous c´est une véritable braderie!)et le pire (j´insiste) c´est qu´en + ils nous font miroiter qu´ils nous font une fleur!! ARF, les enulés quand j´y pense!!!

AirRollSpin
AirRollSpin
Niveau 6
13 novembre 2002 à 17:28:54

je voulais dire les "enculés" (mais vous avez comris je pense! : -)

AirRollSpin
AirRollSpin
Niveau 6
13 novembre 2002 à 17:29:56

je voulais dire les "enculés" mais vous avez compRis je pense (ouf, je vais y arriver quand meme! LOL)

Lord_Alex
Lord_Alex
Niveau 10
13 novembre 2002 à 17:32:41

bien sur on n´est pas kom un certain Chris!!!!

boiboite
boiboite
Niveau 5
13 novembre 2002 à 19:10:52

eh les gars vs vs etes fais niké !

moi à doke games j´y suis accepté comme un roi, le vendeur c´est mon pote ^^

le-remonteur
le-remonteur
Niveau 10
13 novembre 2002 à 19:15:14

Bon moi sa m´est arrivé dans un magsin de jeux videos! Pas docks games je crois enfin....
Je vais vendre GTA3 car je l´avais un tout petit peu abimé(ou le vilain^^) et il passé pu dans ma becane!
J´arrive le vendeur me le reprends a un prix normale et je decides de faire le tour des boutiques pour trouver commment claquer mes tunes! Finalement je reviens au magasin 30min apres et ces batards avait mis mon jeu a vendre mais en neuf!!
Là je me suis dis que je deviendrai vendeur de jeux videos! Vive les arnaqueeeeeeeeeeeees!!

boiboite
boiboite
Niveau 5
13 novembre 2002 à 19:28:54

oui, oki avec toi !
moi il m´arrive de vendre mes jeux après utilisation encore + cher que je les ai achetés
un con m´a pris waver race 450F ^^

gokuh
gokuh
Niveau 6
13 novembre 2002 à 19:33:29

normal c´ est un blaireau! moi j´ achetai des jeux a 99FF et je les revendai ( quand ils était nul bien sur) a 100FF! légér bénéfice + en prime l´ évacuation d´ une merde vidéoludique

yalala
yalala
Niveau 10
13 novembre 2002 à 19:36:47

Moi je revend mes jeux de 35 à 40 euros sur http://www.2foismoinscher.com

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2002 à 19:59:24

airollspin moi c´est tout le contraire!
ils sont super sympa chez dock games!
un des vendeurs ma meme dit de tester mes jeux xbox au magasin avant de les acheter vu le prix.
des que j´ais un prob ca s´arrange,ils me conseil bien,et si un jeu est a chier et que je leur demande il me disent qu´il est a chier point barre.
franchement,un des meilleur magasin de jeux video que je connaise,mais c´est con,ils veulent pas faire de l´import:(

hub314
hub314
Niveau 5
13 novembre 2002 à 20:03:57

C CLER J HABITE A COGNAC EN CHARENTE ET ON A UN DOCK GAMES. C D DROS ARNAKEUR IL REVENDE TOUT 2 FOI PLUS CHER ET LES MEC ON TROP UNE SALE MENTALITE DU GENRE UN GROS MOU DERRIERE UN COMPTOIR KI T FAIT CHIER POUR DES CONNERIE. C D ENCULES
JY V PLUS
JACHETE SUR LE NET C MOIN CHER

VOILA CT MON TEMOIGNAGE

AirRollSpin
AirRollSpin
Niveau 6
13 novembre 2002 à 20:28:56

jann-lee, je n´ai pas voulu generaliser et le but de ce topic c´est justement de connaitre les points de vue d´un plus gand nombre!
il y a des cons partout!! et je suis sur que chez dock games, il y a des gens très bien...mais comme j´en ai pas encore rencontré, et que de toute manière, leur politique commeciale est quand meme bien aggressive, je me demandais juste si les vendeurs n´étaient pas, à la base, "formés" pour etre un peu comme ça...
C´est une bonne technique de commerce de dire à un mec que ce que le jeu qu´il vend ne vaut pas grand chose en sachant très bien que c´est faux et qu´il pourra etre revendu bien +!
seulement c´est quand meme prendre les gens pour des cons (et je sais pas pourquoi, mais moi j´aime pas etre pris pour un con, surtout quand je viens dépenser mon fric!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2002 à 21:55:05

j´avais bien compris ce que tu voulais dire.c´est pour montrer que chez moi ils sont sympa.
mais un petit commercant dans ma ville est bien pire que ce que tu me dit la!
il vend des trucs occaz prix neuf
il repeprend les jeux pour rien
il vend des jeux foutu qui ne passent plus,et si tu les ramene en gueulant,il te l´echange mais le remet en rayon!
il vend des dvd prix neuf alors qu´il les a loué(des dvd interdit a la loc)
chez lui tous les dvd sont a 32E a la sortie,meme les grosses merde.
il vend des console occaz au prix neuf en les remetant bien dans les boites....
la liste est longue,et il commance a etre tres tres mal vu.