Cette fois-ci ce n´est pas un canular, une nouvelle console d´un nouveau constructeur va voir le jour. Et ce constructeur est... NOKIA ! La firme aux portables va faire sa propre console, ou plutot sa propre console portable. Mais elle a une spécificité qui a son importance : elle servira également de téléphone portable. Incroyable mais vrai ! Mais cette console rivalisera-t-elle avec la GBA ? Je suis plutot pessimiste à ce sujet :
1)La GBA a trop de fans pour etre battue un jour
2)Elle ne sera pas appréciée a cause de son image d´"ordinateur portable"
3)Elle comporte trop de boutons pour une portable, et est en même temps trop grosse pour un telephone portable. Donc je pense que les gamers passeront leur chemin.
Donc il faudra que Nokia soigne son image pour esperer vendre sa becane, à mon avis. Mais, qui sait, l´idée du telephone portable pourra séduire les jeunes, d´autant que Sega a déja decider d´adapter quelques unes de ses séries dont Sonic sur cette console et même de créer de nouvelles séries. Et puis apres tout, voilà qu´arrive la premiere console européenne il me semble ! ^^
Alors, la console de Nokia sera-t-elle un échec comme ses predecesseuses Neo Geo Pocket, Game Gear, WonderSwan Crystal ou autres Gamepark32, ou se detachera-t-elle du lot et ira concurrencer la GBA ? Réponse lors de sa sortie en fevrier 2003.