" je sais que tu es un pro GTA IV complètement aveuglé"
En attendant,je dois être le mec qui a fait San Andreas le plus de fois de ce forum, je connais le jeu par coeur, tout comme Vice City et GTA III (ainsi évidemment que le IV et ses extensions). Donc aveuglé, non certainement pas, d'autant que je rejoue assez fréquemment aux épisodes PS2 que j'adore malgré leur jouabilité qui a mal vieilli. Donc non je pense être parfaitement objectif sur ce point. La plupart des mecs qui adulent les anciens n'y ont en général pas joué depuis plusieurs années, ce n'est que quand ils y rejouent qu'ils voient à quel point le gameplay a vieilli et comment GTA IV a réussi a corriger toutes ces petites errances.
Personnellement, à l'heure où les suites de jeux d'anciennes gen se montrent radins en nouveautés, ça me fait chier de voir tant de gens chier sur GTA IV qui fait partie de ces suites qui ne se contentent pas d'améliorer les graphismes mais qui corrige énormément de défauts et qui trouve le moyen d'enrichir son background déjà énorme et de proposer un meilleur scnéario avec en prime le héros le plus intéressant de la série.