CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la xbox en danger de vie

mikl59300
mikl59300
Niveau 6
18 octobre 2002 à 13:13:24

Jeux vidéo/Xbox - Y´aura-t-il du succès à Noël?

par Bernhard Warner

LONDRES, 23 septembre (Reuters) - Six mois après le lancement européen de sa Xbox, Microsoft < MICROSOFT CORP > espère que les fêtes de fin d´année lui permettront de convaincre les sceptiques que trois consoles de jeux peuvent trouver leur place sur un marché mondial estimé à 30 milliards de dollars.

Les analystes ne se privent pas de rappeler que Sega < SEGA ENTERPRISES > a jeté l´éponge quand il est devenu clair que sa Dreamcast ne s´imposerait pas face aux consoles de Sony < SONY CORP. > et de Nintendo .

Si les ventes de fin d´années sont mitigées, Microsoft verra ses perspectives de bénéfices repoussées de plusieurs années, ce qui provoquera d´importants flottements à Redmond, siège du groupe, estiment les spécialistes.

"Si le Noël de Microsoft est désastreux, surtout sur des marchés importants comme les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, il y aura forcément quelqu´un à Redmond pour dire ´dites-donc les gars, ça sent pas bon du tout ça´", explique Toby Scott, rédacteur en chef du magazine spécialisé Games Analyst. Une mauvaise saison ne signerait évidemment pas l´arrêt de mort immédiat de la XBox mais la probabilité que Microsoft se maintienne à long terme sur le marché se réduirait.

D´autant plus que les fêtes de fin d´année 2002 pourraient bien être les meilleures jamais enregistrées par le secteur.

En août, le cabinet de recherches ScreenDigest estimait que Sony, Nintendo et Microsoft vendraient un total de 14,2 millions de consoles en Europe, au Proche-Orient et en Afrique, soit une hausse de 28% par rapport aux meilleurs chiffres du secteur, enregistrés en 1998.

Selon ScreenDiget, Microsoft devrait vendre 1,5 million de Xbox sur cette période. Les premiers résultats étant largement en dessous des prévisions, Microsoft a été contraint de baisser à plusieurs reprises ses prix en quatre mois.

On estime aujourd´hui que l´éditeur perd entre 76 et 150 dollars par console, qui sont facturées 199 dollars (202 euros) aux USA et 249 dollars (252 euros) en Europe. Ce qui manque à Microsoft n´est autre qu´un peu bruit autour de sa console, que beaucoup de joueurs considèrent comme la machine la plus sophistiquée jamais créée.

L´ELDORADO DU JEU EN LIGNE

Des nouvelles pourraient bien venir d´Espagne cette semaine, le directeur général XBox, Jay Allard, devant prendre la parole lors d´un séminaire de deux jours. Les analystes s´attendent notamment à ce qu´il donne des précisions sur le lancement européen du service de jeux en ligne pour Xbox, le Xbox Live.

Le marché naissant du jeu sur internet est considéré par les fabricants de consoles et les éditeurs de logiciels de jeu comme la clé des bénéfices à venir, tous cherchant à tirer de nouveaux revenus des joueurs via les abonnements. Le marché s´attend à un lancement européen de Xbox Live avant Noël.

Disposant d´une carte Ethernet intégrée et d´un disque dur, la Xbox est la seule des trois consoles à être connectable sur internet dès l´achat. "Ils vont vouloir en profiter. C´est leur moyen de se différencier sur le marché", souligne un analyste.

Malgré cet avantage, Microsoft aura fort à faire pour être entendu cet automne. Sony a annoncé qu´il consacrerait 100 millions d´euros pour connecter sa PlayStation 2 à internet et pour sortir de nouveaux titres au cours du deuxième semestre, dans les régions utilisant la norme de télévision PAL, en Europe, Australie et au Moyen-Orient.

Pour Microsoft, le plus inquiétant reste le faible nombre de titres exclusifs pour sa XBox.

A titre d´exemple, Sony dispose de liens aussi solides qu´anciens avec des éditeurs tels que Eidos et Electronic Arts , ce qui lui garantit des sorties régulières d´exclusivités. Microsoft n´a présenté qu´un seul titre de sa fabrication, le jeu de stratégie militaire "Halo". C´est pourquoi l´éditeur cherche à acheter des développeurs indépendants pour renforcer son catalogue.

Les grandes manoeuvres de Microsoft semblent avoir commencé la semaine dernière, avec le rachat de 49% de l´éditeur de jeux britannique Rare. L´accord avait été retardé pendant plusieurs semaines, pendant que Rare achevait de se détacher de Nintendo, avec qui il avait auparavant une relation exclusive.

Pour les observateurs, cette volonté de s´assurer des liens exclusifs avec les éditeurs a fait exploser leurs prix. Selon certaines estimations, Rare a été estimé plus de 400 millions de dollars, soit plusieurs fois les sommes finalement déboursées pour le rachat d´autres développeurs de cette taille ces dernières années.

"Si la seule façon qu´a Microsoft de s´assurer un succès exclusif dans le domaine des jeux est de racheter l´éditeur, ce n´est pas un modèle économique viable", prévient Toby Scott, de Games Analyst./LBR

weezie
weezie
Niveau 10
18 octobre 2002 à 13:58:55

Trop long a lire aprend a faire de srésumé !

spiiider
spiiider
Niveau 10
18 octobre 2002 à 14:31:08

Il sait deja faire des copier/coller!

War-Angel
War-Angel
Niveau 10
18 octobre 2002 à 14:57:58

il aurrai fait un resumer t´aurrai dit: " il prend juste le text a sont avantage et le met pas au complet"

apprend a lire

sabristi
sabristi
Niveau 9
22 novembre 2002 à 20:57:37

Apprenez et lire et surtout à écrire !
Que de fautes d´orthographes ! !!

amped33
amped33
Niveau 10
22 novembre 2002 à 20:59:51

Rien qu´en voyant le sujet ca m´enerve, j´ai pas envie de lire, ttes ces conneries sur la Xbox ca m´enerve.

lasvegas
lasvegas
Niveau 5
22 novembre 2002 à 21:00:03

kèske thu die ?

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
22 novembre 2002 à 21:04:38

moi g tout lu, ^^, j´espère que la xbox va bien se scratché à la fin de l´année.......

Neo_ryle
Neo_ryle
Niveau 3
22 novembre 2002 à 22:24:20

moi ca me fait rien q´la xbox tombe j´ai toujour la ps2

trashcore
trashcore
Niveau 10
22 novembre 2002 à 22:57:25

lol, pcq tu crois que doa3 sortirait sur ps2... jcrois que niveau graph tu retomberai comme doa2...

la difference entre MS avec sa xbox et sega avec sa dreamcast c que sega avait des problemes financiers depuis l´echec de la saturn.

"sony compte investi 100millions d´euro dans le online..." tu sais MS a prevu d´investir 2milliard de dollards dans le sien et pour le moment le xbox live est une reussite aux states alors que le online ps2 cartonne pas trop...

bref le destin de la xbox ne sera pas le meme que la dreamcast, et c pas les futurs hits qui diront le contraire.

Sunny-Boy
Sunny-Boy
Niveau 9
23 novembre 2002 à 09:37:57

La xbox se vend trop bien en ce moment,chuis sur kel tiendra plus longtemps ke la cube

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
23 novembre 2002 à 09:39:48

n´importe koi cette articlemais y a un truc ki m´as fais triper:

"Malgré cet avantage, Microsoft aura fort à faire pour être entendu cet automne. Sony a annoncé qu´il consacrerait 100 millions d´euros pour connecter sa PlayStation 2 à internet et pour sortir de nouveaux titres au cours du deuxième semestre, dans les régions utilisant la norme de télévision PAL, en Europe, Australie et au Moyen-Orient."

LoOol! Quand tu pense que MS je rpépare a utilisr 2milliard, sony c des pauvres...^^

Jonpisse
Jonpisse
Niveau 8
11 août 2022 à 10:41:13

:rire:

Mioh90
Mioh90
Niveau 5
11 août 2022 à 10:43:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525732279-totossroue.png

La vidéo du moment