CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA MEILLEUR CONSOLE C'EST LA NES !!!!

testi-cool
testi-cool
Niveau 3
14 octobre 2002 à 19:03:34

De toutes les consoles, celle ou l´on peut trouver le meilleur graphisme, les meilleurs bandes sons, les meilleurs sequances videos, C´EST LA NES, sans hesitation ! !!

Ne tenter po de me dissuader, je ne changerai pas d´avis ! !!!!

Testicool
A+

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
14 octobre 2002 à 19:16:53

lol ! p´tit rigolo va... ^_^

Ragnarok6
Ragnarok6
Niveau 5
14 octobre 2002 à 20:39:44

Tiens sons of liberty un débile qui croit que avant la PSX y´avait rien ! il a raison la meilleure console c´est la NES ou la snes golmon
ptit con

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
14 octobre 2002 à 20:41:08

Eh vas-y qu´j´m´excite sur mon clavier, vas-y lol....

eh pète un coup mec, ça ira mieux tu verras ^_^

testi-cool
testi-cool
Niveau 3
15 octobre 2002 à 19:41:47

allez tous vous faire voir ! !!!
LA PLAISANTERIE , vous connaissez
PETITS CONS ? ?

testicool

yalala
yalala
Niveau 10
15 octobre 2002 à 19:58:09

Et un topic qui se barre en sucette, un ! !!

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
15 octobre 2002 à 22:40:13

eh c´est bon gars t´excites pas, j´avais pigé, c´est juste c´t abruti de Ragnora qui dans la paranoïa la + totale a cru bon de m´incendier sous prétexte que je suis "proPS2" et que je m´en prenais à sa Snes chérie... ^_^

flbond
flbond
Niveau 10
16 octobre 2002 à 13:16:42

je viens d´arriver!
je pensais a un topic calme
sans insultes je m´etais trompé:-(

amped33
amped33
Niveau 10
16 octobre 2002 à 16:52:37

Mais Ragnarok est un peu trop agressif à mon gout.
SoL a eu raison, et je pense qu´il rigolait à propos de testi-cool. Ragnarok6 a du boire trop de café ce matin...

amped33
amped33
Niveau 10
16 octobre 2002 à 16:53:25

Au fait Shorushi, la Master System II, c´etait en même temps que quelle console de Nintendo ? C´est juste pour ma culture généraliste ^^.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 octobre 2002 à 17:42:56

DANS LE GENRE "J´PRENDS TOUT AU PIED D´LA LETTRE"
VOUS ETES DES CHAMPIONS LES GARS ! ! ^_^

Histoire de calmer les 2-3 p´tits frustrés qui auraient tenté de casser du sucre sur mon dos, je rappelle les machines que j´ai possédées dans ma vie de gamer:

Amstrad CPC 86
Game Boy
Game Gear
Megadrive
PlayStation
PlayStation 2

No comment. (merci amped)

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 octobre 2002 à 17:44:24

Euh sinon la Master System 2 c´était l´équivalent chez Sega de la Nes, tt simplement.

amped33
amped33
Niveau 10
16 octobre 2002 à 17:56:16

Ah OK merci.
Parce que je l´ai (mais la manette ne marche plus ! ).
Donc en fait, c´est bien Sony qui a tout revolutionné avec l´arrivée de la PSX.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 octobre 2002 à 18:05:36

ah oui exact tu m´en avais parlé amped, mais bon là je crois qu´y faudrait que t´ailles directement racheter une "nouvelle" manette, p-e au puce ou dans une brocante, si si.

Bah l´arrivée de Sony a certainement été décisive dans l´essor que connaîssent les j-v depuis 8 ans, mais delà à dire qu´ils ont tt révolutionné... non, et pour cause ils restent avant tt une marque d´électro-ménagé. Mais c´est sûr qu´avec le projet PlayStation (console 32 bits avec lecteur cd, une révolution à l´époque)mis en chantier dès 1989 par Kutaragi, Sony a apporté une très contribution ultra bénéfique à l´évolution du j-v. Pour le reste, ce sont les p´tits gars du marketing qu´il faut remercier ^_^

amped33
amped33
Niveau 10
16 octobre 2002 à 18:43:31

. ..pas faux

Autant je trouve que la PSX a fait une petite revolution (quand tu compare les graphismes de la NES à ceux de la PSX, y a pas photo), autant je trouve que la PS2 est un coup de marketing (qui au passage ont aussi raflé les editeurs de jeux).

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 octobre 2002 à 18:48:18

Moui... cela dit attirer un max´ d´éditeurs est de ttes façons le but ultime de tt constructeur de consoles, et c´est dans ce domaine que Sega a lamentablement échoué.
Maintenant c´est sûr que d´un pt de vue technique les 32 bits ont tt révolutionné, mais ça faisait partie d´une évolution logique. Et puis dans le fonc la PSX n´était pas + puissante que la Saturn, mais elle était fortement gâtée en jeux par les éditeurs, et c´est là que tt s´est joué.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 octobre 2002 à 18:52:22

Euh sinon la PS2 est également une excellente console, notamment en terme de rendu graphique, le seul problème est qu´elle souffre d´un déficit de puissance et d´un hardware particulièrement dur à maîtriser pour les programmeurs.
Cela dit rendons à Cesar ce qui lui appartient, en l´occurence rendons hommage à Ken Kutaragi pour cette fabuleuse innovation qu´était le lecteur DVD intégré en série, dont la PS2 est encore aujourd´hui la seule à jouir. Evidemment là aussi ça joue un peu (beaucoup) une fonction marketing, mais dans le fond tt est lié.

amped33
amped33
Niveau 10
16 octobre 2002 à 18:56:49

C´est vrai.
Et d´ailleurs ce qui me fait bien rire c´est Nintedo et certains pro-cube : "notre console, c´est rien que le jeu, pas d´accessoires superflus".
Reflechissons, la PS2 coute 60 euros de plus et elle a un lecteur DVD, la Xbox coute 50 euros de plus et a un DD et un lecteur pour 30 euros seulement. Bref, ils m´font bien rire ceux-là.

Ceci dit, pas de meprise, je dis que la PS2 est une bonne console, mais que pour moi elle aurait pu faire mieux. En tout cas, Sony pourrait sortir une PS2 améliorée en attendant la PS3, mais les jeux de cette PS2 seraient compatibles avec la PS2 normale, tu crois pas ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 octobre 2002 à 19:02:15

euh... ne nous embarquons pas trop dans ce genre de délires, car à mon avis il n´y a strictement aucune chance que cela se produise. Les concoles ne sont pas des PC, et les gamers n´ont aucune envie de claquer 3000 balles tous les 3 ans pour une console, et ça les gens de Sony l´ont parfaitement compris, d´où leur régularité de métronome (PSX en 1995, PS2 en 2000, PS3 en 2005).

Certes il y avait des rumeurs à un moment concernant un accessoire adaptable à la PS2 et qui affinerait les graphismes de tous les jeux, un peu dans l´idée du 32X de la Megadrive il y a 9 ans, mais c´était de la science-fiction, la PS2 n´a pas besoin de ça pour cartonner, tu en conviendras.

amped33
amped33
Niveau 10
16 octobre 2002 à 19:17:20

Tu as raison, ce serait du superflu, mais en même temps ca calmerait les critiques.
Remarque, y aurait tjrs des cons pour la critiquer même si elle était parfaite (comme moi^^), on ne peut pas plaire à tt le monde !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment