NINTENDO FOREVER, $ony I want to kill you ! !
Mon message est clair est simple. Comme pas bcps d´autres sur ce forum, j´ai autant d´affection pour Sony que pour de la m##de en boite. Mais Sony a hélas su convaincre les joueurs, si on peut donner ce nom, ou plutôt ces moutons branchés_ Waw, trop cool les cinématiques, t-as vu ? Le jeu ? C´est quoi ca?_ Bon la je schématise. J´ai un copain qui a une Play (la honte), et qui ne jure que par les Rpg, surtout de Square et Final. Il m´a lui même montré des images, de synthèses bien sur, de FF9. La baffe, y en a plusieurs qui sont les mêmes que dans le sept.On remplace le feu par la glace, on remplace rien.... FF, presque la seule série que je regrette, se répète! Le syndrome Sony ! Mais ca marche. Ils sortent des jeux et des consoles 100\% Marketing. Pareil j´ai un cousin qui va s´acheter la ps2 a noel. Sa mère lui paye un PC. Je lui ai dit : 3000 Francs la console, t´auras de quoi acheter un jeu ? Re MARKETING Mais non tu sais pas j´vais jouer à ce de Ps1 dessus (3000 balles pour un nouveau look, c´est cher!). Ben oui ceux qui ont des jeu ps1 ont la ps1. Autant attendre et acheter la ps2 + un jeu. Quand je dis un jeu un Hit, bien sur, si y en a qu´un, or les hits ps2, c´est aujourd´hui un contresens, heuresement que GTA3, Metal Gear 2 sont là... Et après? Et pourtant regardez ce qui s´est passé à sa sortie, plein de gogos sont parti se ruer dans les magasins et entendrent, Désolé pas de PS2; Ceux qui ont réservé reviennent dans 10 Jours. La Game cube est sorti , et regarder tous ces Hits de prévus, Mario Sunshine, Zelda, Métroid, Starfox et j´en passe et des meilleures; des Résidents Evils pour les assoiffés d´horreur et les Ex-Playteux. Rappelez vous la 64 , Mario 64, Mario kart Goldeneye Waverace Etc... Mais le jeu video a existé bien AVANT $ONY, et tout son matraquage marcketing! Car je rappelle que $ony n´a fait que pomper toutes les innovation de Nintendo car Nintendo=amusement, divertissement, émerveillement alors que $ony=pompage, marcket, auchan, et joueurs déçus... Ca me fait bien rire toutes ces personnes qui ont pris le train en marche avec la playstation, pas par passion, mais pour faire comme les copains, pour suivre une mode débile, pour se donner un style : "Ouah! t´as vu??? ca déchire ces cinématiques ! !", ou ce collègue de bureau qui le soir joue à la play pour ne pas passer pour un abruti dans les conversations...pitoyable.. Alors quand j´entendait que les fans de la play2 était fatigués d´attendre leur console, certains préféraient s´acheter une dreamcast (c’était tant mieux pour sega, heinh), je me marre ! Ces gens ne savent pas ce que c´est d´attendre un zelda pendant 4 ans, ou plus pour une console nintendo ! Ils ne savent pas ce que c´est que cette tension qui monte à la sortie d´un jeu plusieurs fois reporté par le perfectionnisme de nintendo... Ces gens ne sont que des consommateurs qui veulent tout, et tout de suite, comme des enfants gatés par le marketing, des personnes qui suivent la mode...SONY a construit une nouvelle race de joueurs, les playteux, qui accordent moins d´importance au jeu qu´aux cinématiques ou qu´au packaging...ridicule... Mais vous ne connaissez rien de l´esprit du jeu vidéo, cette sensation de bonheur que l´on a lorsque l´on joue à un mario ou à un zelda, cet émerveillement d´être transporté ailleurs, dans un autre monde, ce reve qui nous est offert.. L´esprit du jeu vidéo, c´est de s´amuser, d´être étonné, d´être fasciné... Vous ne savez pas ce que c´est de rester des nuits entières sur un jeu, tant les vôtres sont jetables (on joue une heure, puis comme c´est trop dur, on met un autre cd gravé...) Alors messieurs les playteux, si vous penser que nintendo c´est pour les gamins, que c´est nul parce qu´il n´y a pas ce cinématiques, que Tomb Raider c´est bien parce que Lara elle a des gros seins.., et bien je vous dis pensez ce que vous voulez, nos sommes au dessus de ça, mais vous ratez quelque chose, l´essence même de ce que vous appelez jeu vidéo.. De toute façons, vous n´y comprendrez jamais rien, alors allez regardez vos DVDs sur votre console (qui en bonus lis des jeux.. hum) et laissez les vrais fans du jeu vidéo s´adonner à leur passion.. on ne s´improvise pas hardcore gamer... La moyenne d´age des achats de GameCube en Europe? actuellement plus de 20ans...je crois que c´est clair...Pire l´annonce d´une PS3!!! Vivement l´astéroïde avant que je ne puisse voir ça!!! (Bon là j´exagère franchement!!!lol)
conclusion: les question dont tout les possesseurs de PS2 devrait se poser:
Ou sont les jeux(les bons, les vrais) ? Pourquoi y´a t´il pas de nouvelle manette (le dual shock 2,c´est pourris, une copie des quatre boutons de la manette SUPER NINTENDO!!!!!!),c´est quoi ce design des années 80 (la Nes en soir),ce tiroir DVD qui se casse en moins de 2 secondes , en plus à ce qui parait le kit de développement est impossible à manier pour les éditeurs.299€ dans les chiottes pour la PS2, SONY nous prend vraiment pour des blaireaus. La PS2 ne fait absolument pas adulte, j´aurais plutôt dit que cette console est sans vie contrairement au petit cube si joli, classe, et innovant de Nintendo et sa mannette révolutionnaire!!
Je dis un grand merci à tout le navire nintendo qui depuis plus de 10 ans nous fait toujours autant rêver devant ses jeux.. je vous soutiendrais toujours pour tout le bonheur que vous m´apportez, que vous apportez aux joueurs.. Alors restez vous même avec la GameCube, c´est comme ça que l´on vous aime! Merci M. Miyamoto. I´ll love Nintendo forever.
je préfère pas me lancer sur le PC noir en forme de décodeurs travesti en console pour joueur non averti et victime du syndrome PSone: La Xbox de MiKro$oft
A bonne entendeur salut
NINTENDO EN FORCE!!!!!!!!!!!!!!!
toute les consoles sont bien!!!
je veux pleurer . .
put1 c un long mais ça vaut le coup ! de + y a pas mal de phrases à citer "qui en bonus lis des jeux" haha
c´est vrai, sony ça craint et ça veut quantitée au lieu de qualitée.
enfin bon, on l´a tellement dit . .
vive la 128 du soleil levant !
[StaN]
YYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
A BAT SONY A BAT MIKROSOFT
VIVE NINTENDO
Mouais... Je ne suis pas forcément contre la GameCube mais je pense qu´il est de mon DEVOIR de défendre l´opprimée de ce topic : j´ai nommé la Playstation 2!!
Bien... Commencons :
"Mais Sony a hélas su convaincre les joueurs, si on peut donner ce nom, ou plutôt ces moutons branchés_ " :
Bah oui Sony nous a convaincu et je pense qu´on est pas des cons et que si Sony c´était vraiment de la merde ben on aurait deja viré la Ps2! de plus, je comprends pas ton expression "moutons branchés". Ca veut dire quoi?
"J´ai un copain qui a une Play (la honte), et qui ne jure que par les Rpg, surtout de Square et Final." :
Oui et je trouve qu´il a raison, la série des Final Fantasy est vraiment géniale (j´ai été un peu décu par le 10 mais bon...)
"La baffe, y en a plusieurs qui sont les mêmes que dans le sept.On remplace le feu par la glace, on remplace rien.... " :
Ha ouais? Vas-y! Dis lesquelles! Je voudrais bien voir ca! FF9 comme FF7? Laisse moi rire!
"Mais non tu sais pas j´vais jouer à ce de Ps1 dessus (3000 balles pour un nouveau look, c´est cher!)." :
Bon c´est vrai que c´est un peu con de s´acheter la Ps2 pour jouer aux jeux de la Ps1 dessus mais bon... Sur Ps2 les textures des jeux Ps1 sont polies ^^ et pis il pourra toujours acheter des jeux Ps2 quand il aura des thunes!
"Quand je dis un jeu un Hit, bien sur, si y en a qu´un, or les hits ps2, c´est aujourd´hui un contresens, heuresement que GTA3, Metal Gear 2 sont là... Et après? " :
Ben après ya FF10, Devil May Cry, DOA2 Hardcore etc... (dsl si je peux pas en sortir beaucoup vu que je ne suis pas forcement Pro-Ps2, je suis pour toutes les consoles)
"La Game cube est sorti , et regarder tous ces Hits de prévus, Mario Sunshine, Zelda, Métroid, Starfox et j´en passe et des meilleures" :
Deja tu peux pas prevoir que ces jeux deviendrons des hits....
"SONY a construit une nouvelle race de joueurs, les playteux, qui accordent moins d´importance au jeu qu´aux cinématiques ou qu´au packaging..." :
Je crois que si tout les jeux Play2 étaient que des merdes mi-cinématiques, les gens s´en rendraient comptent!! T´as qu´à lire les tests de JV.com! Y´en a pas mal qui ont des bonnes notes (et c´est pas grace aux cinématiques!)
"Mais vous ne connaissez rien de l´esprit du jeu vidéo, cette sensation de bonheur que l´on a lorsque l´on joue à un mario ou à un zelda, cet émerveillement d´être transporté ailleurs, dans un autre monde, ce reve qui nous est offert.." :
Ouais chuis d´accord que les jeux de Nintendo sont biens, mais ceux sur Ps aussi!
"Vous ne savez pas ce que c´est de rester des nuits entières sur un jeu, tant les vôtres sont jetables (on joue une heure, puis comme c´est trop dur, on met un autre cd gravé...)" :
Avec FF7, j´ai joué plus de 200 heures! (j´ai recommencé le jeu 2 fois)
Avec DOA2, j´en suis a 80 heures et c´est pas fini!
Avec Devil May Cry, j´en suis a 30 heures et c´est pas fini!
Bon c´est vrai que desfois je ressors la N64 pour m´eclater avec Mario Kart ou SSBM mais, je me répète, je ne suis pas contre Nintendo : je protège juste la Playstation!
"Alors messieurs les playteux, si vous penser que nintendo c´est pour les gamins, que c´est nul parce qu´il n´y a pas ce cinématiques, que Tomb Raider c´est bien parce que Lara elle a des gros seins.., " :
Je ne sais pas ce que les autres en pensent mais moi je ne trouve pas que Nintendo c´est pour les gamins... Le terme "ouvert à un plus large public" est plus juste! Et pour les cinématiques, je trouve que une cinématique en super 3D est le bienvenu de temps en temps... Histoire de voir les capacités 3D de nos jours et de pouvoir rêver "Tain... Quand les jeux auront ce niveau de 3D..."
Et finalement, j´aime pas Tomb Raider donc je peux rien dire ^^
"Vivement l´astéroïde avant que je ne puisse voir ça!!! (Bon là j´exagère franchement!!!lol) " :
Ouais t´exagere et pas qu´un peu! ^^
"La PS2 ne fait absolument pas adulte, j´aurais plutôt dit que cette console est sans vie contrairement au petit cube si joli, classe, et innovant de Nintendo et sa mannette révolutionnaire!! " :
Pour ca je me contenterais de ressortir une expression des Anti-Gc : "NON MAIS VOUS LA VOYEZ CTE PTIT CUBE EN ROSE PD???????"
La Ps2 est très bien designée d´après moi...
Quand aux manettes, les deux se valent je trouve... (celle de la XBox c autre chose...)
"Je dis un grand merci à tout le navire nintendo qui depuis plus de 10 ans nous fait toujours autant rêver devant ses jeux.. je vous soutiendrais toujours pour tout le bonheur que vous m´apportez, que vous apportez aux joueurs.. " :
Oui c´est vrai Nintendo a toujours fait de tres bon jeu ^^, je ressors desfois la NES pour jouer à "Life Force" : )
"je préfère pas me lancer sur le PC noir en forme de décodeurs travesti en console pour joueur non averti et victime du syndrome PSone: La Xbox de MiKro$oft " :
Si si! Vas-y! Te gêne pas! ^^
"A bonne entendeur salut " :
Oui oui salut à toi aussi ^^
Ps : Très bon texte... Que dis-tu de mes réponses?
à DarlSlasher: Eh beh je me suis bien marré!!
Eh franchement bien répondu en ayant des expressions et avoir répondu très juste...mais bon
là pour le moment tu tiens la palme de la meilleur réponse à mon texte, je te félicite si t´a le temps d´aller sur
http://www.consoles-games.com/ pour y poster ta réponse se serait sympa parce que las-bas il ne savent pas quoi trouver, va dans le forum jeuxvideo!
Merci pour le compliment ^^
Je vais voir ce que je peux faire pour ton site...
Mais bon la je suis occupé...
a+ et j´attend avec impatience ton texte sur la XBox ;)
oué ça c du combat ! c trop ce qu´il faut ici !
mastermill met une liste d´arguments, darkslasher les contres tous, mastermill felicite le gagnant : vous vous etes des gens comme il faudrait + souvent ici : des gens evolués et constructifs : ceux ki acceptent de se prendre un contre argument dans la tronche.
ça change de voir tout ça, parceque y a toujour les "ngc = chiote ki pus le caca" et franchement c cool.
mettez vos listes d´arguments ici, pour qu´on debattent en tant qu´adultes, et non en tant que gosses.
je tiens juste à dire que la x-box est :
chere
faite par microsoft
grosse et lourde
moche
pad pourave
y a pas les hits ngc.
voila de koi vous occuper
[StaN]
Stan... Vu que je ne suis pas forcément pour ou contre la XBox je me contenterais de commenter tes dires ^^
je tiens juste à dire que la x-box est :
chere : les prix ont baissé mais restent tout de même élevé! Sans parler qu´après une courte durée Microsoft a réduit le prix de 200 euros et cela SANS mettre en péril l´avenir financier de leur société! (tout cela pour dire qu´ils nous arnaquait vraiment de 200 euros!)
faite par microsoft : ceci n´est PAS un argument! Toi qui était heureux d´avoir "des gens evolués et constructifs " essaie d´en faire partie ^^
grosse et lourde : c´est vrai qu´elle est grosse... Lourde? Je sais pas je joue pas aux haltères avec les XBox...
moche : He bien... La notion de beauté est une chose inventée par l´homme donc tu ne peux pas dire avec certitude que la XBox est moche! Certaines personnes pourront la trouver belle...
pad pourave : C´est vrai que le pas est trop gros... Cependant les japonais ont resorti une version plus ergonomique donc pas de prob... (si on a le pognon)
y a pas les hits ngc : Pourrais-tu les citer stp?
Voili voilou!
Ps : MasterMil, ce texte sur la XBox ca vient???
g pas le temps de tout repondre, mais je v te dire les his : zelda, perfect dark, ssmb, les persos en exclusivitée (voir dans ssmb), f-zero etc . ..
sans compter rare et autre ki bossent ke pour eux.
[StaN]
ke rare est po multi ! ha !
g eu envis de le rappeller : merci le poste sur rare
[StaN]
Je l´ai déja dit le pad xbox est parfait du moins pour moi il est juste pas fait pour les ados de 10 ans aux mains minuscules!
Y´a pas les hits nintendo ben actuellement y´a pas grand chose à part Rogue Leader,et pour l´avenir tu peux pas dire que tous les jeux nintendo seront des hits car j´suis d´accord qu´ils sont doués dans le domaine mais zelda y´a une chance sur deux pour qu´il me plaise pas,f-zero c´est du réchauffé débile tout juste bojn quand t´es bourré pour te faire dégeuler,perfect dark fo voir c´est un FPS console c´est dur de faire une bonne maniabilté avec une si petite manette,pour moi les 2 seul justificatifs pour acheter la GC c´est Resident Evil ou être un gosse...
Vous ne savez pas ce que c´est de rester des nuits entières sur un jeu, tant les vôtres sont jetables (on joue une heure, puis comme c´est trop dur, on met un autre cd gravé...)"
Oulaaa ça j´ai pas aimé mon gars ca m´atteint directement au point sensible ça donc je te fais un copier coller des titres que j´ai fini sur PS2 sur mes 150 jeux gravés,ça te montreras que je les exploites correctement:
Airblade
Bloody Roar 3
Burnout
Crazy Taxi
Dead Or Alive 2
Devil May Cry
Dynasty Warriors 2
Endgame
Grand Theft Auto 3
Gran Turismo 3
Grand Turismo 3 Concept Car
Ico
Jak & Dexter
Maximo
Medal Of Honor Frontline
Nba Street
Red Faction
Re:Cv
State Of Emergency
SSX Tricky!
Tekken 4
Time Crisis 2
Vampire Night
Virtua Fighter 4
Way Of Samurai
Et jes les aies tous finis donc si après ça tu dis qu´on sait pas ce que sait jouer toute une nuit moi je te demandes si tu sais ce que c´est jouer TOUTES LES NUITS!!!
(j´ai la GC et la Xbox aussi : )
Pour infos en ce moment je m´éclates à Sega Sport Tennis et Stuntman sur PS2,encore et toujours Rogue Leader (le dernier combat.:) sur GC et toujours DOA3,Amped et Halo en Online sur ma Xbox.
Mais bon je dis pas que sur mes 150 jeux ils sont tous passionants non plus des daubes j´en ai en masse lol j´aime bien toucher à tout c pour ça ;)
Plus les hits que j´ai ou que j´ai eu en originaux car incopiables:Metal gear Solid 2,FF X,Silent Hill 2,Ace Combat 4,...
Euh, entre nous, même si Nintendo est une moins grosse boite que Sony, ça reste quand même une multinationale. C´est pas des gnomes qui construisent la gamecube dans leur grotte au pôle nord, c´est des chinois ou des hongrois, comme pour la PS2. Et même s´il y a moins de zéro dans leur bilan annuel, l´argument de "l´artisanat" de Nintendo me semble assez mince. Et puis si on considère que Nintendo a commencé avec les JV avant Sony et que donc c´est meilleur, on peut aussi se demander pourquoi les gens ne roulent plus en Ford T mais en Focus (et ce n´est PAS une métaphore pour comparer la gamecube et la ps2
...
tsé koué, j´èm bien ce poste ti voué, alors je lé remonte tu voué ?
+tot que de dire juste "up" je parle en pur canadien ki craint qu´on a tous le stereotype stye "g vu, tsé un caribou dans la montégne".
ça a aucun rapport, mais au moin je fais des up asser interressants !
[StaN]
DarkSlasher, il me semble que le chef de la race INTELLIGENTE (par rapport aux mages) des paladins se doit d´avoir un chef qui respecte les trois consoles, Y COMPRIS LA XBOX.
Sinon ce topic est completement debile.
Et le seul rapport entre la Xbox et un PC est le terme "Microsoft".
et le disque dur
et les jeux
et le createur
et le poids
et pis les autres composants . .
[StaN]