Le 31 juillet 2017 à 08:14:56 FoulcherVIII a écrit :
Les meilleures capsules pour Nespresso ont bon goût mais il faut taper dans le 1 euro ou plus par capsule.
Les moins chères ont un goût de brûlé comme tout café industriel.
C'est sympa pour les invités mais pour le café de tous les jours ce n'est pas terrible.
Ce n'est pas cher du tout de faire du bon café. Tu prends une cafetière à piston (40 euros), un moulin à meules (25-30 euros) et du café grains de qualité décente et fraîche (par exemple Caron qui est pas mal pour tous les jours) et voilà tu peux avoir du bon café tous les jours pour pas cher.
Ce n'est pas de l'espresso mais pour le matin c'est plus adapté
Les cafetières à piston c'est moins cher que ça, j'ai eu la mienne à 20 euros, une de deux tasses. Celle de 8 tasses doivent être à 30 euros je crois.
Mais je vois pas trop l'intérêt de prendre une 8 tasses à part si t'as tendance à inviter beaucoup de monde pour boire le café. Vu que sinon, tu laisses refroidir le café et ça perd tout son goût.
Sinon, ne pas oublier un thermomètre de cuisson pour vérifier la température de l'eau. Pas plus de 95° sinon le café brûle et perd de sa saveur. Mais plus de 85° sinon il est sous-infusé.
Message édité le 31 juillet 2017 à 11:10:48 par Ectoplasmounet