CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[hs] Choix machine à café

lmTrollin
lmTrollin
Niveau 10
14 août 2016 à 12:46:49

Laskov il arrive à se faire bolosser sur un sujet qui parle de café, c'est chaud.

laskov
laskov
Niveau 16
14 août 2016 à 12:51:55

tu me montrera ou le boulet cosmique

Mr_KoY_kOy
Mr_KoY_kOy
Niveau 11
14 août 2016 à 13:14:46

Le 14 août 2016 à 12:14:49 Illustrator2 a écrit :
... Boire un café "vite fait" n'empêche pas de savoir apprécier tranquillement un bon café de temps en temps hein ...

La l'auteur cherche une cafetière pour tout les jours, pas pour du "de temps en temps".

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
31 juillet 2017 à 08:14:56

Les meilleures capsules pour Nespresso ont bon goût mais il faut taper dans le 1 euro ou plus par capsule.
Les moins chères ont un goût de brûlé comme tout café industriel.

C'est sympa pour les invités mais pour le café de tous les jours ce n'est pas terrible.

Ce n'est pas cher du tout de faire du bon café. Tu prends une cafetière à piston (40 euros), un moulin à meules (25-30 euros) et du café grains de qualité décente et fraîche (par exemple Caron qui est pas mal pour tous les jours) et voilà tu peux avoir du bon café tous les jours pour pas cher.

Ce n'est pas de l'espresso mais pour le matin c'est plus adapté

MKrysm
MKrysm
Niveau 22
31 juillet 2017 à 08:23:54

ça t'a pris comme une envie de pisser d'upper ce sujet d'un an pour raconter ta science?

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
31 juillet 2017 à 11:06:20

Parce que je voulais relancer une discussion sur le café ? :hap:

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
31 juillet 2017 à 11:10:27

Le 31 juillet 2017 à 08:14:56 FoulcherVIII a écrit :
Les meilleures capsules pour Nespresso ont bon goût mais il faut taper dans le 1 euro ou plus par capsule.
Les moins chères ont un goût de brûlé comme tout café industriel.

C'est sympa pour les invités mais pour le café de tous les jours ce n'est pas terrible.

Ce n'est pas cher du tout de faire du bon café. Tu prends une cafetière à piston (40 euros), un moulin à meules (25-30 euros) et du café grains de qualité décente et fraîche (par exemple Caron qui est pas mal pour tous les jours) et voilà tu peux avoir du bon café tous les jours pour pas cher.

Ce n'est pas de l'espresso mais pour le matin c'est plus adapté

Les cafetières à piston c'est moins cher que ça, j'ai eu la mienne à 20 euros, une de deux tasses. Celle de 8 tasses doivent être à 30 euros je crois.

Mais je vois pas trop l'intérêt de prendre une 8 tasses à part si t'as tendance à inviter beaucoup de monde pour boire le café. Vu que sinon, tu laisses refroidir le café et ça perd tout son goût.

Sinon, ne pas oublier un thermomètre de cuisson pour vérifier la température de l'eau. Pas plus de 95° sinon le café brûle et perd de sa saveur. Mais plus de 85° sinon il est sous-infusé.

Message édité le 31 juillet 2017 à 11:10:48 par Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
31 juillet 2017 à 11:12:41

Ah bah en fait, la mienne vaut 15 euros et celle de 8 tasse 20 euros, c'est encore moins cher que ce que je pensais les cafetière à piston.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2017 à 11:12:49

Si ce ne sont pas des experts du café qui snobent 99% des cafés de "supermarché", la senseo est très bien, le prix à la dosette est très convenable et tu as de très bon cafés.

hidamari
hidamari
Niveau 10
31 juillet 2017 à 11:13:55

Le 14 août 2016 à 12:46:49 lmTrollin a écrit :
Laskov il arrive à se faire bolosser sur un sujet qui parle de café, c'est chaud.

C'est tellement la meilleure phrase du monde

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
31 juillet 2017 à 11:16:28

Le 31 juillet 2017 à 11:12:49 azerdfg a écrit :
Si ce ne sont pas des experts du café qui snobent 99% des cafés de "supermarché", la senseo est très bien, le prix à la dosette est très convenable et tu as de très bon cafés.

Pour dire ça, faut juste ne jamais avoir gouté du "vrai" bon café.

Sinon, j'aimerais bien me chopper une cafetière à dépression un jour, ça a l'air chouette.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2017 à 11:17:06

Nespresso c'est la pire pour la santé, tu bouffes des particules d'aluminium, après ça ça dépend si tu t'en tapes de ta santé.

Message édité le 31 juillet 2017 à 11:17:30 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2017 à 11:18:27

Le 31 juillet 2017 à 11:16:28 Ectoplasmounet a écrit :

Sinon, j'aimerais bien me chopper une cafetière à dépression un jour, ça a l'air chouette.

Trouver un café bon c'est en grande partie subjectif, donne moi un café qui pour toi est bon.

si les parents de l'auteur ne sont pas des pros du café, ça ne sert ça ne sert à rien d'acheter du café réputé s'ils ne l'apprécient pas d'avantage.

Message édité le 31 juillet 2017 à 11:19:51 par Pseudo supprimé
Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
31 juillet 2017 à 11:20:03

Aussi, pour le café faut soit de l'eau du robinet passée à la Brita ou autre filtreur, soit de l'eau minéral. Normalement, la meilleure eau minérale c'est la Volvic car c'est dans celle là qu'il y a le moins de magnésium et tout ce qui peut altérer le goût du café.

SquaIlolol
SquaIlolol
Niveau 10
31 juillet 2017 à 11:20:23

Mes. Senseo ont l'avantage d'avoir des désertes sous marque

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
31 juillet 2017 à 11:24:31

Le 31 juillet 2017 à 11:18:27 azerdfg a écrit :

Le 31 juillet 2017 à 11:16:28 Ectoplasmounet a écrit :

Trouver un café bon c'est en grande partie subjectif, donne moi un café qui pour toi est bon.

L'Yirgacheffe qui est réputé comme étant l'un des meilleurs café du monde.
Mais là n'est pas la question, tu prend un café moyen mais que tu fais avec une vrai cafétière style perco ou à piston, tu auras un meilleur goût que n'importe quel Senseo ou autre connerie.

si les parents de l'auteur ne sont pas des pros du café, ça ne sert ça ne sert à rien d'acheter du café réputé s'ils ne l'apprécient pas d'avantage.

Non mais faut pas non plus être un grand connaisseur pour apprécié le café. Depuis que je suis passé au "vrai" café, je peux plus boire du café Tassimo ou même celui de la cafetière classique que je fais chaque matin pour toute la journée sans mettre un sucre ou beaucoup de lait. Tout simplement parce que le goût est bonnement différent et ça se sent.

Message édité le 31 juillet 2017 à 11:28:26 par Ectoplasmounet
FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
31 juillet 2017 à 11:25:51

J'ai aussi une cafetière à dépression, le goût est très différent mais sur certains cafés c'est dur de sortir un bon goût.

Pour l'instant le meilleur que j'ai pu avoir dans cette cafetière est sur un Stabucks Sumatra...peut-être parce que c'est du café plus adapté.
J'ai acheté des cafés de torréfacteurs français, pr je pense que ça passe mieux sur les pistons et cie.

Le goût dans la cafetière à dépression est le plus Togo am par rapport à ce qu'on boit en France. Sur le Sumatra, je sentais bien le goût herbal alors que dans la cafetière à piston le goût etait différent - bon - mais plus proche du classique.

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
31 juillet 2017 à 11:26:11

Et sinon, pour l'argument du temps et de l'implication, le café au piston, tu mets 10 minutes pour le faire.
5 minutes pour chauffer l'eau et moudre les grains, 5 minutes pour infuser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2017 à 11:30:00

Mais oublie les machines dosettes c'est de la merde.

Vrai machine à café avec 19 bars de pression > all :ok:

+ broyeur intégré si ta les moyens :oui:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
31 juillet 2017 à 11:52:56

Nespresso + capsules Starbucks :ok:

La vidéo du moment