Le jeu qui mettait mon PC à genoux à l'époque. Le fossé avec GTA III à l'époque.
La fameuse mission du bar.

dont la petite astuce de bloquer la porte avec une caisse, ça les force à faire le tour.
La mission qui se finissait soit sur un pont, soit à l'aéroport.

Le jeu avait des passages bien hardcore. La mission où il fait faire péter l'hôtel Corléone
je me souviens où j'ai du passer l'église avec mon UNIQUE point de vie. J'y suis resté 4 heures, puis il fallait fuir et semer les flics avec mon unique point de vie.
D'ailleurs, les flics ont une I.A qui surclasse celle de GTA V. Vous faites une petite bêtise
vous payez une amende. Vous ne voulez pas vous arrêter ?
Les flics vont tenter de vous arrêter mais SANS vous tirer dessus.
Vous les semez, et changez de caisse sans vous faire voir ?
Les flics ne vous reconnaîtront pas.
Vous commencez à tirer ?
Ils ouvrent le feu.
Concept qui sera repris dans Mafia 2. Alors quand je vois les flics de GTA V sortir le pompe pour un regard, je rigole qu'ils se fassent battre par une I.A de 10 ans.
Refaisant Mafia II, je me suis amusé à extraire les voix, et j'ai remarqué plein de répliques qu'on ne voit pas. La mission où on doit faire péter Clémente, quand on doit chercher les uniformes, on passe simplement par une porte et c'est tout.
Mais d'après les dialogues manquants, à cet endroit on aurait dû se faire alpaguer par les employés et les taper pour avoir les uniformes.
Quand il faut nettoyer la tâche qu'un gars a fait en se cognant 5 ou 6 fois, la cinématique où on les voit nettoyer aurait dû être jouable et le mec nous aurait gueulé dessus "Eh, y a encore une tâche sur ce mur !" On aurait même pu voir Marty se battre car dans les répliques manquantes, on l'entend faire le malin et le voir se faire descendre. Alors que dans les faits, c'est élipsé.